Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 2
Photos
1/50
Stanton Magnetics Final Scratch 2

Sujet FS2 et fichiers m4p

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FS2 et fichiers m4p
Salut à tout les heureux possesseurs de FS2!
Avant de me lancer dans l'histoire, j'aurais souhaité juste avoir une ptite info.
Voilà, j'ai une bonne quantité de son que j'ai acheté sur l'iTune Music Store et comme vous le savez, les morceaux acheté sur l'iTMS sont protégés et donc vendu sous le format m4p. Ces morceaux seraient en théorie lisible uniquement par iTunes. C'est bien pour ça que j'aimerais savoir si FS2 lit ce type de format. Car si il ne lit pas, il faudra que je me tape manuellement la conversion des fichiers m4p en mp3 (d'ailleurs, ils sont un peu con sur l'iTMS... C'est tellement simple de déjouer la protection qu'on se demande vraiment pourquoi ils en ont mis une! Pour faire chier le monde, ça, c'est sûr!!) et ca va me prendre un temps fou!! Alors FS2 prend-t'il le format m4p ?
2
Salut !

Pour répondre très brièvement à ta question, une syncronization automatique de ta bibliothèque iTunes peut-être effectuée dans le TraktorFS2 soft, tout simplement :bravo2: .

Voili voilou :8)

Si t'as d'autres question n'hésites pas :clin: .

M.L
3
J'étais au courant pour ça MI. Mais cela ne répond pas à ma question...
Heureusement, les techniciens du Final Scratch Support ont répondu à ma question et voilà la réponse :
Hello Tit Helix
No FS will not be able to play those files because they have Digital
Rights Management.

Et bien voilà! Un grand merci à l'iTMS qui nous casse les c......s avec leurs droits débiles! Je vais donc devoir me prendre la tête à convertir mes m4p en mp3 à chaque fois que je voudrais utiliser un morceau acheté sur l'iTMS. Bohhhh... Avec juste un CD-RW, cela devrait se faire sans trop de prb :mdr: . Ca va prendre du temps, c'est tout :furieux:

Allez, @++
4
Merci pour l'info, je vais continuer à aller à la fnac pour acheter mes cd ;).

Je ne pense pas que tu ai besoin de tout graver et de tout réimporter dans iTunes ? Tu ne peux pas tout simplement convertir tes fichiers en mp3 ou aac dans ton iTunes ? :?!:
5
Malheureusement pas :(( ...
Par contre, en cherchant un peu sur le net, on tombe rapidement sur un petit soft legal qui permet de convertir les m4p en m4a ou mp3. Le seul inconvénient, c'est qu'il ne fonctionne pas avec la dernière version d'iTunes qui est la version 6.0! Ce soft qui répond au doux nom de JHymn est donc compatible avec les versions antérieures d'iTunes.
Voili, voilou.
En attendant qu'ils mettent à jour une version compatbile de JHymn avec iTunes 6.0, bin je suis obligé de continuer à convertir mes m4p par la bonne vieille méthode du gravage. Sympa Apple :fache:
6
Sinon, réinstall la version précédente de iTunes :noidea: ça devrait être jouable non ?

++
7
Ouaip, c'est une solution mais... je sens le truc gros comme une maison : je réinstalle l'ancienne version et là je m'aperçois comme par hasard que Jhymn ne fonctionne toujours pas. C'est une hypothèse mais si elle s'averait vrai, ça me ferait chier de devoir réinstaller derrière la version actuelle d'iTunes. Et puis, installer, désinstaller... La machine, elle aime pas trop ça. Surtout qu'à chaque fois, je lui fais bouffer presque 15000 morceaux et ça m'est arrivé que iTunes, lors de la MAJ me foute un bordel inexplicable dans mes fichiers!!
Aujourd'hui, j'en suis à presque la moitié des conversions m4p :fleche: mp3 soit 600 morceaux. Il m'en reste encore 1100 à convertir :oo:
Souhaite moi juste bon courage :mdr:
8
Bon courage alors ;)

Sinon, si tu compte réinstaller, fais une sauvegarde de ton dossier iTunes Music avec la bibliothèque.

Re-Bon courage en tout cas.

++
9
La solution du cdrw? c'est a dire?
10
Pour graver et regraver par dessus je pense :noidea: :mdr: