Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 2
Photos
1/50
Stanton Magnetics Final Scratch 2

Sujet Final Scratch 2.0 et Final Scratch Open

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 060 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Final Scratch 2.0 et Final Scratch Open
Si comme moi vous êtes l'heureux possesseur de Final Scratch 2.0.

J'ai une bonne nouvelle, j'ai posé la question à Stanton pour savoir si les possesseurs de FS 2.0 pourrait updaté vers FS Open.

Et la réponse fut la suivante :D: :

Tout à fait, la partie hardware ne change absolument pas, ce n'est qu'un changement de drivers. :lol:

Alors tous ceux qui on le meilleur system vynil qui existe continuerons à avoir le meilleur system et pour longtemp :bravo:

Non, ne pleuré :((( pas tous ceux qui on un autre system, changé tout simplement. :mdr:

A+

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

2
Peux tu nous en dire plus sur FS open ... quels vont etre les differences les ajouts ?
3
Je crois que beaucoup de gens ne comprenne pas ce que finalscratch open veut reéllement dire , je m'explique:

stanton a arreté sa collaboration avec native instrument depuis fin 2006 donc nous n'avons plus accés aux différentes updates de traktor 3 par exemple...

D'autre part stanton se retrouve du coup avec une carte son (scratchamp) mais par contre sans logiciel pour l'exploité (vu que natives ne travaille plus avec stanton).

Donc plutot que redevelopper un logiciel (qui n'est pas leur spécialité), ils ont préférés laisser libre accés a leur time code a toute société voulant exploité leur systeme d'ou finalscratch open.

Tout cela pour dire qu'en gros ce n'est pas une révolution mais plutot un gros retour en arriére car du coup pour le moment rien n'évolu et comme toutes les autres société comme native instrument ou serato ont leur propre system ils ont aucun intéret a laisser acces a leur logiciel au utilisateur de finalscratch.

est-ce que je me trompe ???
4
Ok :clin: autant pour moi.

Donc, si je comprend bien : cela veut dire qu'à partir de maintenant, je peut utiliser n'importe quel system avec mon scratch amp ?

Merci pour la réponse.
A+

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

5
En théorie oui , mais il faudrait qu 'une société s'interresse au systeme de staton.
6
C'est pas gagné..vu le serieux de stanton, et le suivi des client
7
Moi, je l'utilise avec Traktor 3 et franchement, c'est une vraie tuerie :lol:

En ce qui concerne stanton, juste pour info, si vous envoyé un mail au support technique, vous recevez réponse dans la journée :clin:
Tous ça, pour dire qu'ils ne sont pas si indifférent que ça.

En ce qui concerne les autres systems d'émulation vynil; avant de choisir final scratch 2, je les ais tous essayés. Et voilà ce que j'ai pu en retenir :

1) Au niveau du son (quand même trés important je pense)

MixVibes est à la traine sur les deux autres systems, le mp3 est bien trop audible enfin je ne pense pas qu'il s'agisse du Mp3, mais je veux dire que le son est beaucoup plus informatique.

Final Scratch 2 alors là ! Au niveau du son rien à dire, le son est d'une qualité irréprochable. Les Mp3 sont, à l'écoute, des vinyls mais avec une meilleure sonorité que les vrais vinyls (vous imaginez ! Enfin là, je dirais que c'est une question de gout)

Serato Scratch Live. Est de trés bonne qualité, le son est moins magique que dans FS mais tout de même remarquable (je dirais entre les deux que c'est une question de gout entre du coté de FS, un son d'une limpidité parfaite qui pourrait donner l'impression d'être justement trop bien où du coté du Serato un son normal sans grand chose à dire dessus)


2) La réponse

MixVibes est pas mal et la réponse au mix comme au scratch se comporte bien seulement demeure toujours le même problème vu précèdement : le son. Ce qui à tendance à faire baisser de façon assé forte sa performance. Domage !

Final Scratch 2. Pour le mix c'est de la magie, la qualité du son y étant probablement pour quelque chose! En s'amuse, on oublit qu'il s'agit d'un system informatique et pourtant on à l'impression d'avoir mieux qu'un system classique de vinyl. (Le pied) Au niveau du Scratch, pour continuer sur sa lancé, FS2 est de la pure bombe pour le scratch et je ne vais pas me répéter mais voilà encore une fois le son est là! Et la réponse est instantanée.

Serato Scratch Live. Pour le mix c'est super ! Contrairement à ce que j'ai pu entendre dire que sous Serato le mix c'était pas vraiment sa... Enfin la même chose que pour FS2, on s'amuse on mix et voilà. Au niveau du Scratch! Rien à dire la réponse est là aussi! (Le pied). La seule chose domage (pour moi et là comme je l'ai dit c'est relatif aux gouts de chacun) c'est le son un peu moins bien, du moins... enfin vous m'avez compris.

3) L'installation

Pour l'installation, je ne comprend pas tous ces gens qui se plaignent de la difficulté à installer leur sys et ce peu importe le system utilisé. Je trouve que les trois system s'installe avec une facilité incroyable. A peine installé, on peut les utiliser.

Voilà pour mon avis sur les systems d'émulation Vinyl. Et à oui j'allais oublier, pour info mon pc n'est pas une bête de course, et pourtant aucun de ces logiciels n'a eu le moindre problème dessus.

Carte mère : ASROCK VT7A+
Processeur : AMD Sempron 2200+ (1,5 GHZ)
Mémoire Ram : 768 mégas

Mon choix au final c'est porté sur final scratch 2, pour le son, le scratchamp, les superbes commentaires des djs pro. et même de ceux travaillant pour le concurence (mais chut il faut pas le dire) et bien entendu les performances qui depasse les autres modéles sur certains points et son égales sur d'autres.

P.S. : Pour tous ceux qui critique le manque de mise à jour, pour info, il n'y en à pas besoin car le system est totalement stable.Je l'utilise avec Traktor 3 et Final Scratch.

Voilà à plus. et j'èspére que cela pourra aider certaine personne n'ayant pas encore fais leurs choix.

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

8
Je possede serato..c vraiment un tres bon logiciel, sinon en ce moment j'apprend a mixer sur traktor scratch..l'approche est differente.
9
Pourquoi, tu ne mix pas sur serato ? :oo: Tu fais partis de c'est gens qui disent qu'il n'est pas bon pour le mix ? :mdr: (Je l'ai essayé il est trés bien pour le mix)


Sinon, juste comme ça, il y a un logiciel qu'il me tarde de pouvoir tester : c'est Deckadance. Quelqu'un connait ?

Apparement il y a beaucoup de base de traktor DJ qui on été reprise lors de a conception et il a une bonne geule :bravo:

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

10
Bonjour, je compte acquérir prochainement un systeme de vinyles timecodés et j'hésite entre FS Open et Traktor Scratch. Financièrement parlant FS Open est assez aléchant (349$/259€ environ) mais je ne dispose pas d'une version enregistré officielle de traktor 3 ou traktor scratch donc techniquement parlant je pense que je devrais passer par l'achat d'un tel software si je prends FS 2 Open.

Que pensez vous des ces deux solutions ? Je mix sur PC (Asus W7J - Core 2 Duo - 1536Mo RAM - DD160Go - Nvidia 128Mo) mais avec un port Firewire 4 broches et non pas 6 comme sur MAC. Je mix musique electronique mais peu de scratch donc je ne pense pas m'orienter vers Serrato, je recherche plutot la meilleure solution pr des mixs homogènes avec un bon soft et des fonctions utiles.

Que me conseillez vous ?

D'avance merci pr vos réponses