Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 2
Photos
1/50
Stanton Magnetics Final Scratch 2

Sujet Control panel --> no device mais boitier ON

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Control panel --> no device mais boitier ON
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider mais je tente...
Cela fait bientôt 1an et demi que j'ai le FS 2 sur pc et que ça marche nickel.

Hier, j'allume le pc et le control panel me dit "no device" alors que la lumière d'alimentation du boitier est allumée...:(

Je reboot et compagnie, rien ne change... Je tente des branchements/débranchements, rien ne change.

Je décide d'emmener tout ça au boulot pour tester sur un autre pc qui contient une entrée firewire sur la carte mère.
Je tente d'abord avec ma carte firewire sur l'autre pc : lumière allumée / no device. Je tente sur le firewire interne : pareil...

J'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer. ça ne m'a jamais fait ça et là j'ai pas trop d'espoir...

Quelqu'un a une idée..!? :???:
2
Personne..!!?? :???: :???: :???:
3
As-tu essayé de changer de cable firewire, idée toute conne mais ça m'est déjà arrivé que le FS ne marche pas d'un coup à cause d'un cable....
4
Et bien voilà..!
je me suis décidé à envoyer mon finalscratch chez stanton pour réparation.
Verdict de leur part : il y a eu un court circuit en le débranchant parce que je n'aurais soit disant pas arrêté le périphérique avant de le débrancher. Résultat : tout a grillé.

Verdict de ma part : il me raconte n'importe quoi et ne veulent pas s'embêter avec des réparations. En effet, toute les cartes ont été vérifiées par mon parrain qui est ingénieur électronicien. Après avoir passé 4 heures dessus son verdict est qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas car tous les connexions sont bonnes et toutes les tensions d'alimentation aussi. Comme si il était fréquent de cramer tous ses périphériques usb et firewire du genre clé mémoire et caméscope et les débranchant... Je n'ai jamais entendu de telles choses.

Conclusion : stanton est une marque de merde qui se fout du service après vente d'un produit qui était vendu à l'époque 800€ en magasin.

TOUT SIMPLEMENT REVOLTANT !!!

PRODUIT A EVITER ABSOLUMENT !!!
5

Citation : Comme si il était fréquent de cramer tous ses périphériques usb et firewire du genre clé mémoire et caméscope et les débranchant...



Ca arrive malheureusement. :|
Un pote a perdu toutes les données de sa clé USB, et moi j'ai grillé un tuner télé USB de la même façon. :nawak:

C'est pourquoi il faut tjs désactiver les périphériques avant de les débrancher grâce à la petite flèche verte près de l'horloge en bas à droite sous Windows.

Mais bon, si tu as fait vérifier par un ingénieur électronicien qui te dit qu'il n'y a pas eu court-circuit, c'est que dans ton cas l'explication doit effectivement être ailleurs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Le finalscratch est composé de deux cartes. Une grande carte qui fait toute la surface du boitier et qui gère le son et une petite carte de 5*5cm qui gère la connexion pc avec les ports firewire et midi.

Il me dise que la partie son est complètement cramée alors qu'elle est vraiment nickel. La partie connexion pc, elle, sent un peu le cramé quand même mais ce qui m'étonne c'est que le boitier était toujours connecté au pc et je ne m'amusais pas à le brancher et le débrancher.

Moi je voulais qui me fournisse cette carte là et que je la mette moi même, il y a juste à l'embrocher dans la carte qui gère le son.
Mais non. Il dise que ça couterait aussi cher que d'en racheter un sachant qu'il le vende 490€. C'est fort quand même..! Ça fait cher la petite carte avec 10 composants dessus...

Ca me dégoute ces services clients qui sont plutôt des services pigeons. :furieux: :furieux:
Je ne suis pas le seul dans ce cas en plus. Je pense avoir vu des témoignages similaires sur le site anglophone.

BRAVO STANTON !!
7
Ah ouais effectivement... :roll:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
349€ en neuf chez playback sinon une fois j'ai vu un mec qui le bazardait à 250.
9
Ba le truc c'est qu'il y en a à vendre sur ebay.com (aux US) à 220€ port compris. Après, j'ai pas vraiment envie d'acheter un produit d'une marque qui n'assure aucun SAV matériel sur des produits à ce prix alors que je suis convaincu que la solution est facile et peu coûteuse. Ils doivent en avoir en rab des cartes, c'est pas possible. En plus le problème est connu (vu sur d'autres forum il y a un moment...)

J'avais acheté le mien 500€ d'occasion il y a deux ans je pense. Et ben les 500 € ils sont perdus. Et admettons que le problème vienne de mon pc, si vraiment il y a eu court-circuit, pourquoi ca ne le referait pas avec un autre boitier..

Si j'en achète un et qu'il crame ils vont dire que c'est lié à une mauvaise utilisation...

Dans le même style, j'avais eu un gros problème avec ma voiture l'année dernière, une voiture que j'adore mais j'hésiterai vraiment à repartir chez cette marque quand il sera temps à cause du service client.. (Alfa Romeo pour ne pas les nommer, je leur avait promis de leur faire de la pub à chaque occasion..)
10
Bon moi j v vous cassé un peu , j ai HT un MAc book , j avoue expré pr FS ,car je n ai jms réussi a faire marché correctement fs sur windows , mais par contre IL MARCHE SANS AUCUN PROBLEME SUR MAC avec une version traktor piraté que j ai trouvé sur emule ( la version traktor du pack pr mac fourni ds le kit ne marche pas ) . Pr tt demande d info ou si vous voulez la version que j ai : andrew.oliero@orange.fr ; Et je Précise que je suis résident en club dans la ville de Nancy le club LO ; www.lo.nancy.com , Et que j ai sauvé deja 2 personne avec leur FS ; A vos poste CIAO


Pr ma par STANTON SON DES E...... , et j ai eu 1 ans de galere ....


Courage lé poto , et pr info si actuellement vs devé Ht un control externe en time code prené serato ou le traktor scratch . by :lol: