Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 2
Photos
1/44
Stanton Magnetics Final Scratch 2

Sujet Problème de reconnaissance lors du branchement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 958 vues
  • 3 followers
1 Problème de reconnaissance lors du branchement
Bonsoir à tous,
Voilà ,j 'ai un problème avec mon finalscratch, j'ai un ordinateur HP intel core 2 duo, 2Ghz 4Go de ram 32 bits acheté en 2007.
En effet lorsque je branche ma box (finalscratch) sur mon ordinateur avec le cable fournis (firewire - usb 2), et que je tente d'installer les drivers, à la fin de l'installation avant la cloture, il demande de rebrancher (parcequ'il faut le debrancher avant) la box, cela ne trouve pas or mon cable est branché correctement.
J'ai essayé avec les drivers déjà installés car je les avais sur une clée, quand je lance le scratch amp (la sorte de petit panneau permettant le reglage de la latence, etc) il ne trouve rien donc même problème que plus haut. Voilà, je tiens à préciser que cela a marché une fois avant mais depuis Noël toujours le même problème, on dirait que ca n'est pas reconnu.
Est-ce mon ordinateur ? Le câble ? Peut etre faudrait-il prendre un cable firewire vers usb 3 (ca existe ?) ? l'usb2 est obsolète ?
Voilà merci d'avance de votre réponse qui me ferait fortement avancer !
A bientôt !

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 18:11:15 ]

2
ben deja c'est pas de l'usb,mais du firewire...et il faut comme tu la dis,installer le driver avec la carte debranché,puis quand il le demande la brancher.
Si tu est sous vista ou seven,c'est un probleme de driver.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
382570probleme.jpg
(desole pour double fond, c'est à cause du dual screen)
Voilà sur cette image le cable firewire est bien branché et les drivers 1.112 sont installés mais toujours ce "no device". J'ai bien cherché sur internet c'est la version la plus avancée que j'ai pu trouver (us site compris) si tu as un lien avec la version vista je dis pas non...
(j'ai aussi vérifier mon port firewire dans mon gestionnaire de périphs, pas de problème)
Voilà si tu as une idée, ca a marché avant je ne comprends pas et c'est pas faute d'avoir beaucoup essayé j'y est passé la soirée de mon réveillon de Noël mdr

merci à toi pour ta réponse

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 01:09:09 ]

4
il y'avait une version sur le forum de stanton pour vista/seven en 64,mais bien sur comme cette marque n'a rien de serieu,y'a plus rien..
tu doit avoir une version xp 64 sur le cd d'install,essai en cas,mais j'ai un doute.
Au pire si c'est vital,installe une particion xp sur ton hd...je vois que çà.
ai fait l'essai sur seven j'ai le meme souci que toi,le driver ne s'installe pas.

on peut dire merci a stanton,qui n'ont aucun suivi de leur materiel.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Arf, oui je crois que ca va être dure dur effectivement.
Après c'est vrais que ca a marché, il y a un moment.
Je vais peut etre acheter un adaptateur usb pour le firewire car je pense que mon ordinateur ne le detecte pas tous simplement (va savoir pourquoi), sinon pas moyen de contacté le service Stanton ? (sachant que j'ai aucun code client ni rien je l'ai eu d'occas avec des platines).Leur forum ne marche pas non plus impossible de s'inscrire...
Enfin bref merci beaucoup de ta réponse et je te tiens au courant si je trouve une solution
A bientôt

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 14:00:45 ]

6
dessous le scratch amp tu a pas de numero?..de tout façon le numero sert a finalscratch 2,pour la carte son ils ce doivent 'normalement' de mettre a jours leurs drivers,ou au pire de pouvoir faire les mises a jours,meme si la derniere date de 2005 je crois.
Pour le firewire fait un essai avec un HD qui là..
Le pire c'est que sur mac il est reconnu,pas besoin de driver..:)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7

Je crois me souvenir qu'il y aussi des histoires de chipset FW a respecter. En general on recommande d'utiliser uniquement des chips TI pour eviter d'avoir des merdes (ce qu'ont les mac par exemple). Donc a partir de la sur un adaptateur USB/FW j'ai bien peur que le probleme vienne d'une incompatibilite avec ton FS.

8
Je m'en vais acheter un MAC !! ===>>>> :fleche::fleche:
Non enfaite, je voudrais utiliser mon scratch amp comme carte son. ( tu dis apparement qu'ils sont obligés de donner une nouvelle version tu sais pas comment l'avoir ? )

Sinon j'ai un port firewire sur mon pc mais malgré ca pendant l'install et même installé ca ne detecte pas mon scratch amp. a parement ce serait du a la version 1.00 des drivers trop vieux)

Je vais appeler Stanton (le numero doit etre sur le site) et leur demander la dernière version des drivers pour vista ? (sauf si qqun à un lien parceque je ne peux pas aller sur leur forum c'est bugé ^^)
En tout cas merci de votre aide et à bientôt

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 15:47:32 ]

9
voila la reponse de stanton..

Thank you for your email.

There is a driver available for Windows Vista. This can be downloaded from the link below:

http://www.stantondj.com/stanton-legacy-products.html

Unfortunately due to limited resources it is unlikely that we will be able to develop a Windows 7 driver as the Scratch Amp is a discontinued product.

You might have some success using ASIO4ALL which is a generic ASIO driver. However, this driver has not been tested by us with the Scratch Amp:

http://www.asio4all.com/

Please let me know if you have any further questions.

Best regards,
--
Alex Lucas // Focusrite/Novation Technical Support

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Pour moi ca ne marche toujours pas même avec les drivers. J'ai essayer sur un autre oridnateur avec un nouveau câble ca n'a pas fonctionné non plus :X Bref je crois que c'est ma box qui est morte ce qui m'étonne puisque je ne l'ai même pas utilisé ....
en tout cas merci de ton aide !