Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5
Photos
1/11
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5

Sujet Alors, ou sont les heureux possesseurs ?

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 4 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors, ou sont les heureux possesseurs ?
Ça coute combien ce truc ???
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les vrais Dj's mixent en vinyle, car il y a des trucs que tu ne peux pas faire avec des cd


c'est quoi pour toi un vrai DJ ??? personne n'a le droit de définir ce que doit être le mix..

enfin moi ce système ca me convint pas non plus des masses.. déja je passe toute la journée sur mon ordi (au boulot..), quand je fait de la MAO c'est encore sur ordi (j'ai que du soft !!), et quand je veut me détendre c'est encore sur l'ordi (internet, jeux..)!!

le Mix c'est la seule chose que je fait pas sur ordi, et franchement c'est agréable d'allumer ses platines de poser un skeud et c'est parti..

après un MP3 passé sur 10 kg de son, tu m'enlèvera pas de l'idée que ca a moins de prescenc qu'un vynil.. même en 192 Kbps.. m'enfin si tu mix en club ils ont peut être une sono qui rattrape ca..

pour les mix que tu peut pas avoir en vynil, y'a les platines Cd... (puis la c'est du wav pas du MP3..)

pour moi le seul avantages c'est le prix.. j'ai un Bac de 300 vynil * 50 frs = 15000 frs de dépensé en skeuds...
mais bon faut acheter la machine + un portable.. et puis bien sur y'a le coté affectif des vynil !! mais ca j'ai tendances à en revenir à cause de mes grosses bombes rayé par le temps..
22
>après un MP3 passé sur 10 kg de son, tu m'enlèvera pas de l'idée que ca a moins de >prescenc qu'un vynil.. même en 192 Kbps.. m'enfin si tu mix en club ils ont peut être une >sono qui rattrape ca..

Faux, généralement, et même avec 192kbit pour les mp3 le son est MEILLEUR avec FinalScratch car le système élimine tout les problèmes de feedback dans les aiguilles qu'on a souvent en rave/club à cause des retours.
Il faut simplement savoir bien utiliser son encodeur.

>Oui mais ça fait bcp de matos à trimballer !
>2 mk2
>1 mixette
>1 boitier FS
>2 vynils FS (fragiles !!!)
>1 PC portable
>Ca en fait des trucs non ?

Tout d'abord les vinyls FS ne sont pas si fragiles, j'utilise FS depuis fin août 2002 à raison de 2 fois par semaines en club/rave/radio et j'ai toujours les 2 même vinyl, le 3ème est encore sous célophane.
En plus tu ne trimbale pas ton matos, généralement c'est le club ou tu joues qui a le matériel, donc tu trimbale juste ton PC, le ScratchAmp et tes des disques FS. Ce qui est bcp moins lourd que 2 caisses à disques.
23
Et pour la maison tu as la mixette + les mk2 je présume...

Je sens que les CDJ 1000 vont atterir à la maison parce qu'en plus le FS à qques soucis de réactivité pour les gros scratcheurs apparemment, donc vrala quoi. Je préfère encore transporter mes CD et ne pas risquer une panne de pc, un vynil FS abimé bêtement ect ect.

Joli système que le FS, trop cher, on attendra une nlle version pour y passer...
24
Puor Info, je mixe Jeudi prochain a la Soirée de L' Edec, soit sur 48 Kw de son, j' ai fait les balances avec mon final scratch et mes vrais skeuds ( car mon set inclu les deus ), et franchement, y a pas de difference !! Je pourrai si je le voulai tout mixer sur CD mais franchement rien a voir, c'est pour ca de toutes facon que le vynil existe toujours !
25
Longue vie aux galettes :mdr:
26
Salut !!!

moi aussi , j'ai le final scratch depuis kelkes moi, c de la patate en boite ...

ca marche hyper bien , la nouvelle version est terrible ...


seul souci ... gare aux cellules ke vous achetez ... il aime pas trop les ortofon !!


c tres simple d utilisation ...

bref ca tue tout !!!

a+++


ghis
27
Et ça tourne sur windaube??

T'as l'air con si tu te chopes l'écran bleu :lol:
28
À croire que j'avais la flème de lire le début du post... :oops:

Et sinon question performance du notebook, il faut quoi?
29

Citation : gare aux cellules ke vous achetez ... il aime pas trop les ortofon !!



Et bien je ssais par pkoi tu dis ca ! Moi je tourne depuis 1 an avec mes Ortofon Concorde Pro S II et mes Concorde DJ et franchement, j'ai jamais eu un probleme !!
30
Et pour encoder vos vinyls, vous utilisez koi ??