Sujet Alors, ou sont les heureux possesseurs ?
- 59 réponses
- 26 participants
- 4 960 vues
- 1 follower
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2003 à 00:51:53Alors, ou sont les heureux possesseurs ?
Ça coute combien ce truc ???
Dr Driller
2313
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/04/2003 à 11:36:50
Citation : Les vrais Dj's mixent en vinyle, car il y a des trucs que tu ne peux pas faire avec des cd
c'est quoi pour toi un vrai DJ ??? personne n'a le droit de définir ce que doit être le mix..
enfin moi ce système ca me convint pas non plus des masses.. déja je passe toute la journée sur mon ordi (au boulot..), quand je fait de la MAO c'est encore sur ordi (j'ai que du soft !!), et quand je veut me détendre c'est encore sur l'ordi (internet, jeux..)!!
le Mix c'est la seule chose que je fait pas sur ordi, et franchement c'est agréable d'allumer ses platines de poser un skeud et c'est parti..
après un MP3 passé sur 10 kg de son, tu m'enlèvera pas de l'idée que ca a moins de prescenc qu'un vynil.. même en 192 Kbps.. m'enfin si tu mix en club ils ont peut être une sono qui rattrape ca..
pour les mix que tu peut pas avoir en vynil, y'a les platines Cd... (puis la c'est du wav pas du MP3..)
pour moi le seul avantages c'est le prix.. j'ai un Bac de 300 vynil * 50 frs = 15000 frs de dépensé en skeuds...
mais bon faut acheter la machine + un portable.. et puis bien sur y'a le coté affectif des vynil !! mais ca j'ai tendances à en revenir à cause de mes grosses bombes rayé par le temps..
Trz303
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/04/2003 à 13:49:31
>après un MP3 passé sur 10 kg de son, tu m'enlèvera pas de l'idée que ca a moins de >prescenc qu'un vynil.. même en 192 Kbps.. m'enfin si tu mix en club ils ont peut être une >sono qui rattrape ca..
Faux, généralement, et même avec 192kbit pour les mp3 le son est MEILLEUR avec FinalScratch car le système élimine tout les problèmes de feedback dans les aiguilles qu'on a souvent en rave/club à cause des retours.
Il faut simplement savoir bien utiliser son encodeur.
>Oui mais ça fait bcp de matos à trimballer !
>2 mk2
>1 mixette
>1 boitier FS
>2 vynils FS (fragiles !!!)
>1 PC portable
>Ca en fait des trucs non ?
Tout d'abord les vinyls FS ne sont pas si fragiles, j'utilise FS depuis fin août 2002 à raison de 2 fois par semaines en club/rave/radio et j'ai toujours les 2 même vinyl, le 3ème est encore sous célophane.
En plus tu ne trimbale pas ton matos, généralement c'est le club ou tu joues qui a le matériel, donc tu trimbale juste ton PC, le ScratchAmp et tes des disques FS. Ce qui est bcp moins lourd que 2 caisses à disques.
Faux, généralement, et même avec 192kbit pour les mp3 le son est MEILLEUR avec FinalScratch car le système élimine tout les problèmes de feedback dans les aiguilles qu'on a souvent en rave/club à cause des retours.
Il faut simplement savoir bien utiliser son encodeur.
>Oui mais ça fait bcp de matos à trimballer !
>2 mk2
>1 mixette
>1 boitier FS
>2 vynils FS (fragiles !!!)
>1 PC portable
>Ca en fait des trucs non ?
Tout d'abord les vinyls FS ne sont pas si fragiles, j'utilise FS depuis fin août 2002 à raison de 2 fois par semaines en club/rave/radio et j'ai toujours les 2 même vinyl, le 3ème est encore sous célophane.
En plus tu ne trimbale pas ton matos, généralement c'est le club ou tu joues qui a le matériel, donc tu trimbale juste ton PC, le ScratchAmp et tes des disques FS. Ce qui est bcp moins lourd que 2 caisses à disques.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/04/2003 à 14:02:12
Et pour la maison tu as la mixette + les mk2 je présume...
Je sens que les CDJ 1000 vont atterir à la maison parce qu'en plus le FS à qques soucis de réactivité pour les gros scratcheurs apparemment, donc vrala quoi. Je préfère encore transporter mes CD et ne pas risquer une panne de pc, un vynil FS abimé bêtement ect ect.
Joli système que le FS, trop cher, on attendra une nlle version pour y passer...
Je sens que les CDJ 1000 vont atterir à la maison parce qu'en plus le FS à qques soucis de réactivité pour les gros scratcheurs apparemment, donc vrala quoi. Je préfère encore transporter mes CD et ne pas risquer une panne de pc, un vynil FS abimé bêtement ect ect.
Joli système que le FS, trop cher, on attendra une nlle version pour y passer...
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 06/04/2003 à 23:29:27
Puor Info, je mixe Jeudi prochain a la Soirée de L' Edec, soit sur 48 Kw de son, j' ai fait les balances avec mon final scratch et mes vrais skeuds ( car mon set inclu les deus ), et franchement, y a pas de difference !! Je pourrai si je le voulai tout mixer sur CD mais franchement rien a voir, c'est pour ca de toutes facon que le vynil existe toujours !
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/04/2003 à 08:53:22
Longue vie aux galettes
ghis
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 22/07/2003 à 12:28:54
Salut !!!
moi aussi , j'ai le final scratch depuis kelkes moi, c de la patate en boite ...
ca marche hyper bien , la nouvelle version est terrible ...
seul souci ... gare aux cellules ke vous achetez ... il aime pas trop les ortofon !!
c tres simple d utilisation ...
bref ca tue tout !!!
a+++
ghis
moi aussi , j'ai le final scratch depuis kelkes moi, c de la patate en boite ...
ca marche hyper bien , la nouvelle version est terrible ...
seul souci ... gare aux cellules ke vous achetez ... il aime pas trop les ortofon !!
c tres simple d utilisation ...
bref ca tue tout !!!
a+++
ghis
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 28/07/2003 à 00:33:56
Et ça tourne sur windaube??
T'as l'air con si tu te chopes l'écran bleu
T'as l'air con si tu te chopes l'écran bleu
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 28/07/2003 à 00:38:40
À croire que j'avais la flème de lire le début du post...
Et sinon question performance du notebook, il faut quoi?
Et sinon question performance du notebook, il faut quoi?
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/08/2003 à 12:33:38
Citation : gare aux cellules ke vous achetez ... il aime pas trop les ortofon !!
Et bien je ssais par pkoi tu dis ca ! Moi je tourne depuis 1 an avec mes Ortofon Concorde Pro S II et mes Concorde DJ et franchement, j'ai jamais eu un probleme !!
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/08/2003 à 09:24:08
Et pour encoder vos vinyls, vous utilisez koi ??
- < Liste des sujets
- Charte