Alors, ou sont les heureux possesseurs ?
- 59 réponses
- 26 participants
- 5 106 vues
- 1 follower

Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2003 à 00:51:53Alors, ou sont les heureux possesseurs ?
Ça coute combien ce truc ???

tsunami Wazahari
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 29/03/2003 à 01:01:01
Ca vallait 5000 Fr y a 3 mois, mais pour l'instant y en a plus en france !!
Tellement c'est d'la bombe !
Tellement c'est d'la bombe !
0

Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/03/2003 à 01:04:09
C'est quoi c'est le logiciel + une interface si j'ai bien compris dans ton Avis ? Pkoi tu parles de Linux, c koi ce bordel ?
0

tsunami Wazahari
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 29/03/2003 à 01:07:28
Linux c'est un System d'exploitation different de windows!
C'est bcp plus stable, mais par compte faut toucher niveau info !
C'est bcp plus stable, mais par compte faut toucher niveau info !
0

Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/03/2003 à 01:11:49
Oui j'te remercie j'connais Linux
nan, je voulais dire au niveau du logiciel, tu dis :
c'est à dire, c ton PC qui à la base est sous Linux, ou le logiciel que tu dois installer sous Linux ???

nan, je voulais dire au niveau du logiciel, tu dis :
Citation : tous cela marche sous un linux special
c'est à dire, c ton PC qui à la base est sous Linux, ou le logiciel que tu dois installer sous Linux ???
0

tsunami Wazahari
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 29/03/2003 à 01:15:10
Nan, c'est un version alégée de Linux qui incorpore directement le soft avec juste le minimum, donc il faut installé cette version koi que tu ai déja !
0

Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/03/2003 à 01:19:11
Ah ouais, pas super flexible le truc !!!
Si tu veux enregistrer des séquences dans cubase par exemple, c'est chaud !!!
Si tu veux enregistrer des séquences dans cubase par exemple, c'est chaud !!!
0

tsunami Wazahari
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 29/03/2003 à 01:22:21
Il n'y a aucun moyen d'enregister direct par le soft, donc obligé de passer par un truc externe !
Mais bientot, Final Scratch marchera sous windows car Native Adapte Traktor pour kil puisse etre commandé par FS !!
Ca sera de la Bombe de balle !
Mais bientot, Final Scratch marchera sous windows car Native Adapte Traktor pour kil puisse etre commandé par FS !!
Ca sera de la Bombe de balle !
0

Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/03/2003 à 01:23:27
Et les branchements c'est koi ?
0

tsunami Wazahari
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 30/03/2003 à 22:29:51
Les platine dans l'interface.
Et de l'interface tu rentre dans les Lignes pour avoir le son du Final Scratch et quand tu comute en Phono , tu peux passer de vrai skeud !
Et de l'interface tu rentre dans les Lignes pour avoir le son du Final Scratch et quand tu comute en Phono , tu peux passer de vrai skeud !
0

Bloody
224

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 31/03/2003 à 01:00:47
Quel est l'intérêt de cette machine en fait? Est-ce qu'un mp3 est-il vraiment jouable en club du fait de sa qualité? 

0

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/03/2003 à 09:11:34

tsunami Wazahari
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 02/04/2003 à 18:06:43
Il y a plein d'interet a ca !! :
Dejà, tu ne trimbale plus tes caisses de skeud kan tu joue, juste ton Portable!
ensuite tu as la possibilité de jouer un nombre de morceau aussi grand que ton pc peux contenir de mp3, donc re vraiment réagir en fonction du publique !
Et tu peux aussi, c'est ca que j' adore, joué tes propre morceau en soiréé!!! ou ceux ki ne se trouve pas en vynil !
Pour de ce qui est du son, le soft a kan meme etait fait par stanton, donc le son est nikel, evidament sous reserve que les MP3 ne soit pas en qualité pourave !
En 128Kbps ils passent bien, et en 192, c'est vraiment pure !
J' ai joué avec en club et franchement, ca pete vraiment kom des skeuds!
Dejà, tu ne trimbale plus tes caisses de skeud kan tu joue, juste ton Portable!
ensuite tu as la possibilité de jouer un nombre de morceau aussi grand que ton pc peux contenir de mp3, donc re vraiment réagir en fonction du publique !
Et tu peux aussi, c'est ca que j' adore, joué tes propre morceau en soiréé!!! ou ceux ki ne se trouve pas en vynil !
Pour de ce qui est du son, le soft a kan meme etait fait par stanton, donc le son est nikel, evidament sous reserve que les MP3 ne soit pas en qualité pourave !
En 128Kbps ils passent bien, et en 192, c'est vraiment pure !
J' ai joué avec en club et franchement, ca pete vraiment kom des skeuds!
0

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/04/2003 à 00:40:24
Oui mais ça fait bcp de matos à trimballer !
2 mk2
1 mixette
1 boitier FS
2 vynils FS (fragiles !!!)
1 PC portable
Ca en fait des trucs non ?
AAahh si y'a aussi l'encombrement de l'ensemble !
Je trouve ça bien joli mais c bcp d'investissement je dis.
Je revends mon double lecteur CD pour me trimballer avec un portable+2platines vynils+un boitier en plus ! C'est chaud qd même...
AVIS TRES PERSO N'ENGAGEANT QUE MOI INUTILE DE LANCER UNE POLEMIQUE DESSUS
2 mk2
1 mixette
1 boitier FS
2 vynils FS (fragiles !!!)
1 PC portable
Ca en fait des trucs non ?
AAahh si y'a aussi l'encombrement de l'ensemble !
Je trouve ça bien joli mais c bcp d'investissement je dis.
Je revends mon double lecteur CD pour me trimballer avec un portable+2platines vynils+un boitier en plus ! C'est chaud qd même...
AVIS TRES PERSO N'ENGAGEANT QUE MOI INUTILE DE LANCER UNE POLEMIQUE DESSUS
0

Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/04/2003 à 09:35:12
Salut, je débarque de mars, mais sur le principe, ça fonctionne comment ?
on branche la sortie des K2 et ça détecte les mouvements en fonction du son qui sort ???
les platines vinyles sont vraiment nécessaires ou j'ai rien compris du tout ?
en tous cas sur le principe (pouvoir jouer tout ce qu'on a sur Hd) c'est excellent.
mais j'aurais toujours du mal à me passer de mes galettes...
trop sentimental !
on branche la sortie des K2 et ça détecte les mouvements en fonction du son qui sort ???
les platines vinyles sont vraiment nécessaires ou j'ai rien compris du tout ?
en tous cas sur le principe (pouvoir jouer tout ce qu'on a sur Hd) c'est excellent.
mais j'aurais toujours du mal à me passer de mes galettes...
trop sentimental !
0

sauleside
7952

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 03/04/2003 à 09:45:58
En résumé t'as des galettes spéciales avec un time code. les platines sont branchées sur une interface, elle même branchée sur le pc. Le signal émis par la platine est alors analysé et les données de vitesse, sens etc sont directement appliqués aux Mp3 ke tu auras choisi. Donc, tes vynils, tu les encodes et au lieu de te trimballer un flyght de 2 tonnes, t'as un portable sous le bras !!
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007

F.u.c.k. d.a.t.
1421

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/04/2003 à 09:47:49
Les vrais Dj's mixent en vinyle, car il y a des trucs que tu ne peux pas faire avec des cd.
0

tsunami Wazahari
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 29/03/2003 à 00:31:35
Suis-Je le seul a jouir le cette petite merveille !!?
0

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/04/2003 à 11:49:28
Je te rassures je sais mixer avec les 2 (vynil et CD) d'ailleurs j'ai même tenté l'aventure MP3 avec PCDJ à une époque.
La je dois remplacer ma CMX 3000 par du nouveau matos.
J'ai le choix entre :
- CDJ 1000
- FS (bonjour l'invetissement si faut racheter des 2mk2 en plus du portable et de FS)
- DMP 555 + portable
Vos avis messieurs ?
La je dois remplacer ma CMX 3000 par du nouveau matos.
J'ai le choix entre :
- CDJ 1000
- FS (bonjour l'invetissement si faut racheter des 2mk2 en plus du portable et de FS)
- DMP 555 + portable
Vos avis messieurs ?
0

Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/04/2003 à 10:58:44
Assez futé sur le principe...
l'inconvénient c'est qu'il faut toujours des platines, mais si ça reproduit à la perfection le comportement du vinyle, ça peut être carrément intéresant, si on a deja des platines au depart. ça m'intéresserait beaucoup de pouvoir travailler des morceaux numérisés de la sorte au milieu de mes mix, mais j'imagine que c'est relativement cher...
aussi je préfère investir en machines, en attendant que la gravure à l'unité sur galette se démocratise et revienne à 200 ou 300 F pour un "vrai" vinyle (IE pas un dubplate)
quand au mix sur CD, ma foi, je ne suis pas un puriste radical, et je considère qu'on peut faire des choses très intéressantes avec.
tout est une question d'interface pour moi. si la surface de controle des lecteurs CD arrive au niveau tactile des vinyles, y'a pas de raisons de rester bloqué !
mais j'avoue que la galette qui chauffe sous les doigts et les rayures qui transforment un bête disque de house en autechre, ça me manquerait beaucoup
l'inconvénient c'est qu'il faut toujours des platines, mais si ça reproduit à la perfection le comportement du vinyle, ça peut être carrément intéresant, si on a deja des platines au depart. ça m'intéresserait beaucoup de pouvoir travailler des morceaux numérisés de la sorte au milieu de mes mix, mais j'imagine que c'est relativement cher...
aussi je préfère investir en machines, en attendant que la gravure à l'unité sur galette se démocratise et revienne à 200 ou 300 F pour un "vrai" vinyle (IE pas un dubplate)
quand au mix sur CD, ma foi, je ne suis pas un puriste radical, et je considère qu'on peut faire des choses très intéressantes avec.
tout est une question d'interface pour moi. si la surface de controle des lecteurs CD arrive au niveau tactile des vinyles, y'a pas de raisons de rester bloqué !
mais j'avoue que la galette qui chauffe sous les doigts et les rayures qui transforment un bête disque de house en autechre, ça me manquerait beaucoup

0

Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 04/04/2003 à 11:36:50
Citation : Les vrais Dj's mixent en vinyle, car il y a des trucs que tu ne peux pas faire avec des cd
c'est quoi pour toi un vrai DJ ??? personne n'a le droit de définir ce que doit être le mix..
enfin moi ce système ca me convint pas non plus des masses.. déja je passe toute la journée sur mon ordi (au boulot..), quand je fait de la MAO c'est encore sur ordi (j'ai que du soft !!), et quand je veut me détendre c'est encore sur l'ordi (internet, jeux..)!!
le Mix c'est la seule chose que je fait pas sur ordi, et franchement c'est agréable d'allumer ses platines de poser un skeud et c'est parti..
après un MP3 passé sur 10 kg de son, tu m'enlèvera pas de l'idée que ca a moins de prescenc qu'un vynil.. même en 192 Kbps.. m'enfin si tu mix en club ils ont peut être une sono qui rattrape ca..
pour les mix que tu peut pas avoir en vynil, y'a les platines Cd... (puis la c'est du wav pas du MP3..)
pour moi le seul avantages c'est le prix.. j'ai un Bac de 300 vynil * 50 frs = 15000 frs de dépensé en skeuds...
mais bon faut acheter la machine + un portable.. et puis bien sur y'a le coté affectif des vynil !! mais ca j'ai tendances à en revenir à cause de mes grosses bombes rayé par le temps..
0

Trz303
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 04/04/2003 à 13:49:31
>après un MP3 passé sur 10 kg de son, tu m'enlèvera pas de l'idée que ca a moins de >prescenc qu'un vynil.. même en 192 Kbps.. m'enfin si tu mix en club ils ont peut être une >sono qui rattrape ca..
Faux, généralement, et même avec 192kbit pour les mp3 le son est MEILLEUR avec FinalScratch car le système élimine tout les problèmes de feedback dans les aiguilles qu'on a souvent en rave/club à cause des retours.
Il faut simplement savoir bien utiliser son encodeur.
>Oui mais ça fait bcp de matos à trimballer !
>2 mk2
>1 mixette
>1 boitier FS
>2 vynils FS (fragiles !!!)
>1 PC portable
>Ca en fait des trucs non ?
Tout d'abord les vinyls FS ne sont pas si fragiles, j'utilise FS depuis fin août 2002 à raison de 2 fois par semaines en club/rave/radio et j'ai toujours les 2 même vinyl, le 3ème est encore sous célophane.
En plus tu ne trimbale pas ton matos, généralement c'est le club ou tu joues qui a le matériel, donc tu trimbale juste ton PC, le ScratchAmp et tes des disques FS. Ce qui est bcp moins lourd que 2 caisses à disques.
Faux, généralement, et même avec 192kbit pour les mp3 le son est MEILLEUR avec FinalScratch car le système élimine tout les problèmes de feedback dans les aiguilles qu'on a souvent en rave/club à cause des retours.
Il faut simplement savoir bien utiliser son encodeur.
>Oui mais ça fait bcp de matos à trimballer !
>2 mk2
>1 mixette
>1 boitier FS
>2 vynils FS (fragiles !!!)
>1 PC portable
>Ca en fait des trucs non ?
Tout d'abord les vinyls FS ne sont pas si fragiles, j'utilise FS depuis fin août 2002 à raison de 2 fois par semaines en club/rave/radio et j'ai toujours les 2 même vinyl, le 3ème est encore sous célophane.
En plus tu ne trimbale pas ton matos, généralement c'est le club ou tu joues qui a le matériel, donc tu trimbale juste ton PC, le ScratchAmp et tes des disques FS. Ce qui est bcp moins lourd que 2 caisses à disques.
0

spark972
2748

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/04/2003 à 14:02:12
Et pour la maison tu as la mixette + les mk2 je présume...
Je sens que les CDJ 1000 vont atterir à la maison parce qu'en plus le FS à qques soucis de réactivité pour les gros scratcheurs apparemment, donc vrala quoi. Je préfère encore transporter mes CD et ne pas risquer une panne de pc, un vynil FS abimé bêtement ect ect.
Joli système que le FS, trop cher, on attendra une nlle version pour y passer...
Je sens que les CDJ 1000 vont atterir à la maison parce qu'en plus le FS à qques soucis de réactivité pour les gros scratcheurs apparemment, donc vrala quoi. Je préfère encore transporter mes CD et ne pas risquer une panne de pc, un vynil FS abimé bêtement ect ect.
Joli système que le FS, trop cher, on attendra une nlle version pour y passer...
0

tsunami Wazahari
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 06/04/2003 à 23:29:27
Puor Info, je mixe Jeudi prochain a la Soirée de L' Edec, soit sur 48 Kw de son, j' ai fait les balances avec mon final scratch et mes vrais skeuds ( car mon set inclu les deus ), et franchement, y a pas de difference !! Je pourrai si je le voulai tout mixer sur CD mais franchement rien a voir, c'est pour ca de toutes facon que le vynil existe toujours !
0
- < Liste des sujets
- Charte