Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5
Photos
1/11
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5

Sujet Alors, ou sont les heureux possesseurs ?

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 4 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alors, ou sont les heureux possesseurs ?
Ça coute combien ce truc ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel est l'intérêt de cette machine en fait? Est-ce qu'un mp3 est-il vraiment jouable en club du fait de sa qualité? :???:
12
Je trouve malheureusement très encombrant et dans le cas où on doit renouveler tout son matos, ça fait cher le tout PC+FS+2 bonnes vynils...
13
Il y a plein d'interet a ca !! :
Dejà, tu ne trimbale plus tes caisses de skeud kan tu joue, juste ton Portable!
ensuite tu as la possibilité de jouer un nombre de morceau aussi grand que ton pc peux contenir de mp3, donc re vraiment réagir en fonction du publique !
Et tu peux aussi, c'est ca que j' adore, joué tes propre morceau en soiréé!!! ou ceux ki ne se trouve pas en vynil !

Pour de ce qui est du son, le soft a kan meme etait fait par stanton, donc le son est nikel, evidament sous reserve que les MP3 ne soit pas en qualité pourave !
En 128Kbps ils passent bien, et en 192, c'est vraiment pure !
J' ai joué avec en club et franchement, ca pete vraiment kom des skeuds!
14
Oui mais ça fait bcp de matos à trimballer !
2 mk2
1 mixette
1 boitier FS
2 vynils FS (fragiles !!!)
1 PC portable
Ca en fait des trucs non ?
AAahh si y'a aussi l'encombrement de l'ensemble !
Je trouve ça bien joli mais c bcp d'investissement je dis.
Je revends mon double lecteur CD pour me trimballer avec un portable+2platines vynils+un boitier en plus ! C'est chaud qd même...
AVIS TRES PERSO N'ENGAGEANT QUE MOI INUTILE DE LANCER UNE POLEMIQUE DESSUS
15
Salut, je débarque de mars, mais sur le principe, ça fonctionne comment ?
on branche la sortie des K2 et ça détecte les mouvements en fonction du son qui sort ???
les platines vinyles sont vraiment nécessaires ou j'ai rien compris du tout ?

en tous cas sur le principe (pouvoir jouer tout ce qu'on a sur Hd) c'est excellent.
mais j'aurais toujours du mal à me passer de mes galettes...
trop sentimental !
16
En résumé t'as des galettes spéciales avec un time code. les platines sont branchées sur une interface, elle même branchée sur le pc. Le signal émis par la platine est alors analysé et les données de vitesse, sens etc sont directement appliqués aux Mp3 ke tu auras choisi. Donc, tes vynils, tu les encodes et au lieu de te trimballer un flyght de 2 tonnes, t'as un portable sous le bras !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
Les vrais Dj's mixent en vinyle, car il y a des trucs que tu ne peux pas faire avec des cd.
18
Suis-Je le seul a jouir le cette petite merveille !!?
19
Je te rassures je sais mixer avec les 2 (vynil et CD) d'ailleurs j'ai même tenté l'aventure MP3 avec PCDJ à une époque.
La je dois remplacer ma CMX 3000 par du nouveau matos.
J'ai le choix entre :
- CDJ 1000
- FS (bonjour l'invetissement si faut racheter des 2mk2 en plus du portable et de FS)
- DMP 555 + portable

Vos avis messieurs ?
20
Assez futé sur le principe...
l'inconvénient c'est qu'il faut toujours des platines, mais si ça reproduit à la perfection le comportement du vinyle, ça peut être carrément intéresant, si on a deja des platines au depart. ça m'intéresserait beaucoup de pouvoir travailler des morceaux numérisés de la sorte au milieu de mes mix, mais j'imagine que c'est relativement cher...
aussi je préfère investir en machines, en attendant que la gravure à l'unité sur galette se démocratise et revienne à 200 ou 300 F pour un "vrai" vinyle (IE pas un dubplate)

quand au mix sur CD, ma foi, je ne suis pas un puriste radical, et je considère qu'on peut faire des choses très intéressantes avec.
tout est une question d'interface pour moi. si la surface de controle des lecteurs CD arrive au niveau tactile des vinyles, y'a pas de raisons de rester bloqué !
mais j'avoue que la galette qui chauffe sous les doigts et les rayures qui transforment un bête disque de house en autechre, ça me manquerait beaucoup :clin: