Final scratch, serato rane ou cdx 1 Numark?
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 848 vues
- 1 follower
Carredechocolat
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 14:57:32Final scratch, serato rane ou cdx 1 Numark?
Salut à tous..
j'ai suivi les commentaires de près mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée.
je sors de 2 ans de calvaire avec des cdj1000 (tous les scratcheurs se ralieront à ma cause pour dire que c'est pas trop ça) coté mix rien à dire.
je voulais racheté une paire de cdx 1 Numark (grande avancée par rapport aux cdj1000)étant habitué au CD pour compléter ma paire de Technics Mk2...
mais vu ce système je suis bleuffé...
j'ai vu les démos Rane sérato (ça tue) mais j'ai rien vu pour FS.
est ton obligé d'utiliser un ordi pour le faire fonctionner ou peut on amener juste un disque dur externe (pour les soirées).
je voudrais déja savoir les différences entre le FS et le Rane. après je verrais si je reste sur CD ou pas
merci et à +
j'ai suivi les commentaires de près mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée.
je sors de 2 ans de calvaire avec des cdj1000 (tous les scratcheurs se ralieront à ma cause pour dire que c'est pas trop ça) coté mix rien à dire.
je voulais racheté une paire de cdx 1 Numark (grande avancée par rapport aux cdj1000)étant habitué au CD pour compléter ma paire de Technics Mk2...
mais vu ce système je suis bleuffé...
j'ai vu les démos Rane sérato (ça tue) mais j'ai rien vu pour FS.
est ton obligé d'utiliser un ordi pour le faire fonctionner ou peut on amener juste un disque dur externe (pour les soirées).
je voudrais déja savoir les différences entre le FS et le Rane. après je verrais si je reste sur CD ou pas
merci et à +
metalurbain
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/11/2004 à 15:22:25
Serato, final scratch = obligation d'avoir un ordinateur relié en tout temps... hors final scratch 2 est vraiment extreme et serato donne toujours un bon rendement mixvibes dvs pourrais etre rajouter dans le lot qui selon moi est un tres bon software.
Pour ce qui est des CDX1 de Numark c'est une classe a part pour moi
Avantage: Pas de besoin d'un ordi donc setup tres simple (2 platine cdx+mixer)
Pas de risque de plantage de l'ordinateur contrairement au setup mis pour les soft qui utilise un ordinateur qui represente un risque surtout si l'ordinateur ne sert pas uniquement pour la musique ex: internet, jeux, ordi familial a deconseiller pour ce qui est des systeme qui utilise un ordinateur.
Inconveniant: Loading des CD donc temps plus long avant de changer de toune Ex: impossibilité de changer 3 toune en 30 sec, pour remedier tu peux toujours te premix dekoi sur un cd préfaite...
- Mp3 amusant sur le cdx sauf pas assez adapter trop long naviguer dans 200 chanson... bref depend de l'usage t'en fait
Alors en Résumé... si tu prévois tacheter un systeme vinyl codé sur ordinateur pas de jeux video ou dinternet ordinateur juste pour mixer + 2mk2 + mixer = tres cher comparativement au cdx1
Cdx1 = mixer +2cdx1 et c'est tout
Je crois que c'est evident que je penche pour les cdx1 et c'est un avis personnel si tu veux plus d'info j'ai decouvert un site qui en dis pomal sur les systeme je t'ai énumeré
www.skratchworx.com
Pour ce qui est des CDX1 de Numark c'est une classe a part pour moi
Avantage: Pas de besoin d'un ordi donc setup tres simple (2 platine cdx+mixer)
Pas de risque de plantage de l'ordinateur contrairement au setup mis pour les soft qui utilise un ordinateur qui represente un risque surtout si l'ordinateur ne sert pas uniquement pour la musique ex: internet, jeux, ordi familial a deconseiller pour ce qui est des systeme qui utilise un ordinateur.
Inconveniant: Loading des CD donc temps plus long avant de changer de toune Ex: impossibilité de changer 3 toune en 30 sec, pour remedier tu peux toujours te premix dekoi sur un cd préfaite...
- Mp3 amusant sur le cdx sauf pas assez adapter trop long naviguer dans 200 chanson... bref depend de l'usage t'en fait
Alors en Résumé... si tu prévois tacheter un systeme vinyl codé sur ordinateur pas de jeux video ou dinternet ordinateur juste pour mixer + 2mk2 + mixer = tres cher comparativement au cdx1
Cdx1 = mixer +2cdx1 et c'est tout
Je crois que c'est evident que je penche pour les cdx1 et c'est un avis personnel si tu veux plus d'info j'ai decouvert un site qui en dis pomal sur les systeme je t'ai énumeré
www.skratchworx.com
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/11/2004 à 15:37:26
Citation : est ton obligé d'utiliser un ordi pour le faire fonctionner ou peut on amener juste un disque dur externe (pour les soirées).
OUi, ordi tt le temps. D'ailleurs c'est con. Qu'attendent ils pour sortir une machine genre Final Scratch, mais standalone? Je n'y voit que des avantages (peut etre pas pour le prix).
metalurbain
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/11/2004 à 17:53:47
Manque juste une prise firewire sur une cdx1 avec une possiblité d'avoir un port vga pour un ecran en externe + un soft pour runner le tout et sa srait le bonheur sur terre... helas les compagnie de hardware et les compagnie de cd ne s'aime pas et avec toute les lois anti-piratage dici 2010 sa devrais sortir un jour j'imagine...
Carredechocolat
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/11/2004 à 20:20:50
Merci pour les réponses...
moi, en ce qui me concerne, j'ai déja les MK2 et la mixette et j'ai un PC juste pour stocker du son...
donc le choix pourrait etre vite fait pour un software du type FS ou Rane... plus besoin de trimbaler une configuration d'une tonne (2 MK2 + 2 CDJ1000 ou cdx1) cependant je ne sais pas si les soft genre FS plantent beaucoup le pc (je suis sur XP!!)...
dans ma chambre je m'en fous, mais en soirée, ça la fous mal!!!
je ne comprends pas non plus pourkoi il ya une telle différence de prix entre le FS 1.5 et le Rane Serato ou le FS 2.0
merci
moi, en ce qui me concerne, j'ai déja les MK2 et la mixette et j'ai un PC juste pour stocker du son...
donc le choix pourrait etre vite fait pour un software du type FS ou Rane... plus besoin de trimbaler une configuration d'une tonne (2 MK2 + 2 CDJ1000 ou cdx1) cependant je ne sais pas si les soft genre FS plantent beaucoup le pc (je suis sur XP!!)...
dans ma chambre je m'en fous, mais en soirée, ça la fous mal!!!
je ne comprends pas non plus pourkoi il ya une telle différence de prix entre le FS 1.5 et le Rane Serato ou le FS 2.0
merci
Cross.Out
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/12/2004 à 12:10:25
Citation : plus besoin de trimbaler une configuration d'une tonne (2 MK2 + 2 CDJ1000 ou cdx1)
alarm!! je crois que tu te trompes... si tu prends un FS tu devras quand meme te trimballer les mk2 et la mixette... la seule chose que tu pourras laisser à la maison ce sont tes galettes, remplacée par un ordi
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/12/2004 à 13:07:34
Les CDX sont bien jolies mais pour un lecteur cd c'est pas vraiment compact
Hormis pour les disques à transporter, je n'en vois plus l'intérêt...
Les systèmes virtuels avec boitier sont effectivement plus cher, mais il existe une autre catégories de softs qui n'a pas besoin de hardware dédié : Mixvibes DVS, Virutal DJ, DJ Deck, MS Pinky.
Est-ce réellement plus cher qu'une configuration CD ?
Ex :
- PC portable d'occaz 600 Euro
- Paire de PDX 2300 d'occaz 750 euro
- DVS+Maya 44 neuf 250 euro
TOTAL : 1600 Euro, c'est jouable.
Mon système m'a donc couté 100 euro après la revente de mes S5000
Hormis pour les disques à transporter, je n'en vois plus l'intérêt...
Les systèmes virtuels avec boitier sont effectivement plus cher, mais il existe une autre catégories de softs qui n'a pas besoin de hardware dédié : Mixvibes DVS, Virutal DJ, DJ Deck, MS Pinky.
Est-ce réellement plus cher qu'une configuration CD ?
Ex :
- PC portable d'occaz 600 Euro
- Paire de PDX 2300 d'occaz 750 euro
- DVS+Maya 44 neuf 250 euro
TOTAL : 1600 Euro, c'est jouable.
Mon système m'a donc couté 100 euro après la revente de mes S5000
Anonyme
31
8 Posté le 01/12/2004 à 13:11:15
Le mix vibes dvs est interessant et pas chere !
pour 250 euros, le soft + carte son c donné face à serato et FS.
va voir le forum sur mixvibes.com.
C'est ma prochaine acquisition!
pour 250 euros, le soft + carte son c donné face à serato et FS.
va voir le forum sur mixvibes.com.
C'est ma prochaine acquisition!
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/12/2004 à 13:55:19
Mix Vibes c pas trop pareil quand meme ... c plus accessible mais c pas le meme rendu.
Tant qu'à faire pour du non vynil, je préfère Traktor. ;)
Tant qu'à faire pour du non vynil, je préfère Traktor. ;)
- < Liste des sujets
- Charte