Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Stanton Magnetics Final Scratch 1.5
(3)
Déposer un avis
Où acheter Final Scratch 1.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Final scratch, serato rane ou cdx 1 Numark?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Final scratch, serato rane ou cdx 1 Numark?
Salut à tous..
j'ai suivi les commentaires de près mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée.
je sors de 2 ans de calvaire avec des cdj1000 (tous les scratcheurs se ralieront à ma cause pour dire que c'est pas trop ça) coté mix rien à dire.

je voulais racheté une paire de cdx 1 Numark (grande avancée par rapport aux cdj1000)étant habitué au CD pour compléter ma paire de Technics Mk2...
mais vu ce système je suis bleuffé...
j'ai vu les démos Rane sérato (ça tue) mais j'ai rien vu pour FS.

est ton obligé d'utiliser un ordi pour le faire fonctionner ou peut on amener juste un disque dur externe (pour les soirées).

je voudrais déja savoir les différences entre le FS et le Rane. après je verrais si je reste sur CD ou pas

merci et à +
2
Serato, final scratch = obligation d'avoir un ordinateur relié en tout temps... hors final scratch 2 est vraiment extreme et serato donne toujours un bon rendement mixvibes dvs pourrais etre rajouter dans le lot qui selon moi est un tres bon software.

Pour ce qui est des CDX1 de Numark c'est une classe a part pour moi
Avantage: Pas de besoin d'un ordi donc setup tres simple (2 platine cdx+mixer)
Pas de risque de plantage de l'ordinateur contrairement au setup mis pour les soft qui utilise un ordinateur qui represente un risque surtout si l'ordinateur ne sert pas uniquement pour la musique ex: internet, jeux, ordi familial a deconseiller pour ce qui est des systeme qui utilise un ordinateur.

Inconveniant: Loading des CD donc temps plus long avant de changer de toune Ex: impossibilité de changer 3 toune en 30 sec, pour remedier tu peux toujours te premix dekoi sur un cd préfaite...

- Mp3 amusant sur le cdx sauf pas assez adapter trop long naviguer dans 200 chanson... bref depend de l'usage t'en fait

Alors en Résumé... si tu prévois tacheter un systeme vinyl codé sur ordinateur pas de jeux video ou dinternet ordinateur juste pour mixer + 2mk2 + mixer = tres cher comparativement au cdx1

Cdx1 = mixer +2cdx1 et c'est tout

Je crois que c'est evident que je penche pour les cdx1 et c'est un avis personnel si tu veux plus d'info j'ai decouvert un site qui en dis pomal sur les systeme je t'ai énumeré

www.skratchworx.com
3

Citation : est ton obligé d'utiliser un ordi pour le faire fonctionner ou peut on amener juste un disque dur externe (pour les soirées).

OUi, ordi tt le temps. D'ailleurs c'est con. Qu'attendent ils pour sortir une machine genre Final Scratch, mais standalone? Je n'y voit que des avantages (peut etre pas pour le prix).
4
Manque juste une prise firewire sur une cdx1 avec une possiblité d'avoir un port vga pour un ecran en externe + un soft pour runner le tout et sa srait le bonheur sur terre... helas les compagnie de hardware et les compagnie de cd ne s'aime pas et avec toute les lois anti-piratage dici 2010 sa devrais sortir un jour j'imagine...
5
Merci pour les réponses...

moi, en ce qui me concerne, j'ai déja les MK2 et la mixette et j'ai un PC juste pour stocker du son...
donc le choix pourrait etre vite fait pour un software du type FS ou Rane... plus besoin de trimbaler une configuration d'une tonne (2 MK2 + 2 CDJ1000 ou cdx1) cependant je ne sais pas si les soft genre FS plantent beaucoup le pc (je suis sur XP!!)...

dans ma chambre je m'en fous, mais en soirée, ça la fous mal!!!

je ne comprends pas non plus pourkoi il ya une telle différence de prix entre le FS 1.5 et le Rane Serato ou le FS 2.0

merci
6

Citation : plus besoin de trimbaler une configuration d'une tonne (2 MK2 + 2 CDJ1000 ou cdx1)

alarm!! :non: je crois que tu te trompes... si tu prends un FS tu devras quand meme te trimballer les mk2 et la mixette... la seule chose que tu pourras laisser à la maison ce sont tes galettes, remplacée par un ordi
7
Les CDX sont bien jolies mais pour un lecteur cd c'est pas vraiment compact :lol:
Hormis pour les disques à transporter, je n'en vois plus l'intérêt...

Les systèmes virtuels avec boitier sont effectivement plus cher, mais il existe une autre catégories de softs qui n'a pas besoin de hardware dédié : Mixvibes DVS, Virutal DJ, DJ Deck, MS Pinky.

Est-ce réellement plus cher qu'une configuration CD ?

Ex :
- PC portable d'occaz 600 Euro
- Paire de PDX 2300 d'occaz 750 euro
- DVS+Maya 44 neuf 250 euro
TOTAL : 1600 Euro, c'est jouable.

Mon système m'a donc couté 100 euro après la revente de mes S5000 :8)
8
Le mix vibes dvs est interessant et pas chere ! :bravo:
pour 250 euros, le soft + carte son c donné face à serato et FS.
va voir le forum sur mixvibes.com.
C'est ma prochaine acquisition! :aime:
9
Mix Vibes c pas trop pareil quand meme ... c plus accessible mais c pas le meme rendu.

Tant qu'à faire pour du non vynil, je préfère Traktor. ;)
10
# Nanchang #, mixvibes DVS c'est fait POUR le vynil...
Sinon Traktor... :mdr: oui si tu as appris avec Atomix MP3 :lol:
11
OUps ... j'croyais que c'était le système avec l'espèce de télécommande carte son midi usb machin truc de chez Hercules ... toutes mes excuses ...

Sinon traktor n'a rien d'un foutage de gueule ... tu peux faire des mix très pros ( cf http://perso.wanadoo.fr/alphaground/Audio/TS-mix-24-10-04.mp3 ce gars met un mix en ligne tout les mois) et avec un controlleur correcte comme le X-Session et un bon encodage, ca vaut bien des mix vynils ;)

Pardon encore ... je me flagelle déjà avec les orties (flap flap flap) :bravo:
12

Citation : un bon encodage, ca vaut bien des mix vynils

je suis 100% d'accord avec toi.
j'ai eu l'occase d'écouter quelques mixes pros fait avec traktor FS uniquement, ben je peux dire que ça sonne, et ça sonne très bien même, a condition que les mp3 soient encodés de bonne qualité (192k minimum).

Citation : # Nanchang #, mixvibes DVS c'est fait POUR le vynil...
Sinon Traktor... oui si tu as appris avec Atomix MP3

faut arreter : / on parle de traktor FS(final scratch) ici, et son interface est bien plus épurée que mixvibes DVS. celui qui ressemble a atomix c'est plutot DVS je pense, sinon c'est que t'as jamais vu un final scratch tourner. sans parler du rendu sonore et de la réactivité du bordel. si mixvibes c'etait de la pure balle comme vous dites, stanton vendrait plus de FS :non:

moi je dis FS en force, c'est du soft pro que t'as pas peur de sortir pour mixer devant 1000 personnes :bravo:
13
Bon, on ne va pas rentrer dans une polémique : TU AS RAISON !!! :8)
14
:

Citation : si mixvibes c'etait de la pure balle comme vous dites, stanton vendrait plus de FS

Pour moi si stanton est passé au FS2 c'est qui sente que leur FS commence a se faire larguer par la concurence. :|

Citation : moi je dis FS en force, c'est du soft pro que t'as pas peur de sortir pour mixer devant 1000 personnes

Ce n'est pas l' avis tout le monde y a encore des gens qui ont des problemes avec leur FS.
Pour ce qui est de mixvibes dvs, a mon avis faut laisser un peu de temps a la team mixvibes je pense que d ici qq mois sa sera super stable et la moi j hesiterais pas entre me ruiner pour FS et avoir mixvibes pour un prix raisonable mon choix sera vite fait. :bravo
15
Merci les gars, vous etes bien gentils d'avoir répondu...

mais j'avais pas lancer un débat entre FS et mix vibes DVS... :oo:
mais entre FS et Serato

je suis près a mettre le prix si ça en vaut le coût...

je suis pas à 150€ près : ç'est la somme que je dépense en 3 semaines pour du vinyl !!

donc je laisse les soft bas de gamme de coté

moi ce ke je veux, c'est un soft
- ki est le meilleur rendu sonore (sans polémique entre le son analogique et numérique merci...)
et,
- ki est le meilleur rendu scratch sur vinyl
et,
- ki ne plante pas quand je suis en soirée (à condition ke j'utilise un PC dédié uniquement au son ça j'ai compris!!)

donc Rane Serato, FS1.5, ou FS2.0 ? :???:
16
Si tu as les moyens : Serato :bravo:
17
Clair que si tu as les moyens prend toi le serato mais attend comme meme de voir ce que vaut le Fs2.
18
Merci à vous 2 :bravo:
19
Les gars vous etes fous :mdr:

je m'explique : Final Scratch a été une veritable révo dans le monde du djing et ce soft déchire completement.
le soft de Rane je ne le connais pas donc je ne juge pas mais je suppose d'apres les videos que j'ai vu que ces 2 softs se vallent.

Budget :
un pc portable, de préférence un iBook => 2000€
2 platines /mk2 ou ttx(eh moi je suis ttx) / > 900€
une table (on dira une djm600) => env 800€
FS 2 / Serato => 700€

a coté de cela vous avez les cdx, des bombes herculéennes qui ont une réponse incroyable, un feeling: le vinyl, la possibilité de mixer du mp3 donc meme la taille du flight de cd est réduite .... Hormis les effets un peu zarb proposés sur la cdx(mais bon on est pas obligés de les utiliser)
2 cdx => 2000€
la djm600 => 800€
ET au moins 1 platine => 500€ (bah quoi les vinyls vous coryez que vous allez les ripper par l'opération du saint esprit ?!)

Donc bon a quelques €€ pres les configs se vallent, tout dépendra de l'utilisation que vous en ferez et c'est la que ca se joue :

Final Scratch : parfait pour bouger si l'on est dj pro et qu'on tourne pas mal, ca réduit le poids des bagages

Cdx : excellent a la maison, impossible a transporter car trop lourdes et sans couvercle, mais les cds sont réutilisables dans les cdj1000mk2 que vous trouverez dans le club !

Wala
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
20
Pour moi la CDX c'est bien, et au moins tu peux pas flinguer le timecoded vinyl... (yen a pas) :diable:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
21
Je suis curieux de voir qui va faire un set entièrement en Mp3 sur des platines CD :mdr:
Sinon en CDA, quand tu en auras marre de transporter 500 compils perso gravées et de chercher dedans on en reparleras...

EDIT : quand au PC qui plante en soirée, je vous rassure, les platines CD qui lisent le MP3 plantent aussi :roll:

Là je vois juste des utopistes qui n'ont jamais été confrontés à de vraies situations (celles que j'ai citées...).
L'avenir c'est le vynil/mp3 messieurs, que ça vous plaisent ou non... :clin:

Quel luxe de se ballader dans sa base de données avec un moteur de recherche :bravo:
22

Citation : EDIT : quand au PC qui plante en soirée, je vous rassure, les platines CD qui lisent le MP3 plantent aussi

C'a m'est arrivé, et depuis, je vous jure, je benis mes MK2 :aime: :aime: :aime: :aime2:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
23

Citation : Je suis curieux de voir qui va faire un set entièrement en Mp3 sur des platines CD

Et ben, ça respire l'intelligence ce genre de réflexion ...

c le mp3 qui te dérange ? et bien dis toi que certains mp3s, bien encodés, tu serais bluffé. Mais les "dj" sont des gens bien trop matérialistes, rétrograde et frileux ... a les écouter, en l'an 4698, le vynil sera toujours ce qu'il y a de mieux.

99,99% des gens qui vont en soirée ne feraient pas la différence entre un mix vynil et en un mix mp3 ... maintenant a toi de voir. Je vois pas pourquoi c mal de mixer des mp3 ... surtout que le but d'une soirée avec dj, c de danser, pas de regarder le gonze et de saliver devant son matos .. de toute facon c clair ils ont tous des K2 ...

Allez, lachez les chiens, :mrg:
24
# Nanchang # je n'aime pas du tout la façon dont tu m'agresses dans ta réponse mais je laisse passer et je répond (pas le temps de polémiquer).

- je mix uniquement en mp3 grace à mixvibes dvs
- j'avais des DNS 5000 qui sont de loin celles qui gèrent le mieux le MP3 (scratch, loop) cbr/vbr de 64 à 320
- je n'ai jamais dit que c'est mal ou nul de mixer des mp3, simplement c'est périlleux (surtout en cd !!!) donc je suis curieux de voir qui va faire un set entièrement en MP3...

Pourquoi ?
Tout simplement parce que pour naviguer dans un cd MP3, c'est pas très évident. je parles de choses que je connais...
J'ai tenté de faire une session de mix entièrement en mp3 (à la masion) c'est hyper stressant de chercher les tracks.

Maintenant tu peux t'énerver, parler de mon intelligence ou que sais-je, mais moi je parles de choses concrète.

Pour naviguer dans des tracks mp3, il vaut mieux un écran de 17 pouces qu'un écran de 3 lignes et 18 caractères.

Le jour où les platines cd auront des écrans 10 pouces, on en reparlera. Le mp3 pour l'instant, ça dépanne en soirée (totu les aca pour scratcher) mais faut pas se faire d'illusion : ça bouffe bcp de ressources et les platines actuellement sont un peu juste pour gérer ça parfaitement...

Voilà ma réponse sans animosité aucune et qui ne fait aucune référence à ton intelligence... et comme je suis déja un peu bourré : BONNE ANNEE MON POTE :bravo:
25
A ben je préfère, j'avais pas bien compris ce que tu voulais dire ...

Je suis tellement habitué a trouver des gens contre le mix mp3 "pasque c pas comme un vynil, le son est pas pareil ..." (a faire avec une tete de teubé) que j'en ai lu ton post en diagonale ...

pas de mal je te fais la :bise: pour le coup ...

:oops: alors maintenant je me cache, et je vais m'occuper de mon réveillon.