Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid mix + PowerBook G4 + Motu Traveler (Firewire) > possible ou pas?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
1 Liquid mix + PowerBook G4 + Motu Traveler (Firewire) > possible ou pas?
Voilà,


Ma config actuelle est :

PowerBook G4
+
Motu Traveler.


sachant que la Traveler se branche en FireWire et que sur le PowerBook...il n'y a qu'un FireWire... Quels solution possible (et fiable) pour pouvoir utiliser ce Liquid mix (ou même un SSL duende)?????

Merci par avance.
2
Il doit exister des hubs FireWire comme il existe des hubs USB , non ?

Essaie une marque comme Belkin par exemple...
3
Belkin... trop la classe !

merci pour l'info !

reste a savoir si on peut utiliser Liquid mix + motu Traveler par le biais du carte Belkin...Si le PowerBook va suivre devant la multiplication des ports FireWire...

Le powerbook va-t-il diviser partager son flux FireWire entre les ports ? ou bien conserve-t-on les performances sur chaque port FireWire ????
4
5
Un hub ne multiplie evidemment que les ports et non la bande passante
donc un port FW meme avec un hub aura toujours le meme debit quelque soit le nombre de port ajouté

ensuite il y a une logique

ta motu a besoin de band passante a l enregistrement
donc plutot debut de projet
donc peu d'effet (en general)
au pire tu peux bypasser quelques effets du liquid mix (ou autre) pendant l'enregistrement
sinon le moment ou tu utiliseras le plus la liquid mix (ou ssl duende) ce sera pendant la phase de mix
ta motu ne te servira en general que de monitoring (2 canaux) (ou 5.1 ?)
ça devrait aller
ici pour l'instant la liquid mix est sur un G5 avec une project Mix I/O le tout derriere un hub FW (les autres port FW sont occupées par des disques externes)
jamais eu le moindre crachouilli depuis 2 semaines
mais je ne suis qu'au debut d'une serie de boulot a rendre pour fin septembre ... c'est encore leger mais les arrangements vont s'allourdir peu a peu
promis, au moindre bug je sonne l'alarme :clin:
6
Merci Thumbs.
7
Bon :lol:
je sonne l alarme
La liquidMix derrier un Hub Firewire ça decroche trop souvent
j'ai essayé plusieurs combinaison et c'est pas super a terme.
soit c est la liquidmix qui decroche , soi c est le mode Logic control de la project mix I/O qui s'envole je ne sais ou
Bref...
je viens de commander une carte pour ajouter des port Firewire au G5
(pci express, c est pas encore super courant .. j ai du googolisé velu)
Pour ton Powerbook je te conseilles tres vivement une carte PCMCIA pour ajouter un, voir plus de port Firewire (400... et 800 si ça existe pourquoi pas)
en esperant aider...

:)
8
Ok, merci du conseil et de partager ton expereince avec nous.
;)
9
Salut,
j'ai une 828 mkII de motu en Firewire. Si la traveler est pareil que la motu, il y a 2 connecteurs firewire permettant de brancher plusieur 828 mkII en serie, sur le meme port du PC. Je me demande donc s'il ne serait pas possible de brancher la liquid en serie derriere la carte son!!?
Sinon, pour info, jsuis actuellement au canada, et la version PC est sortie!! je suis vraiment tiraillé, j'aimerais tellement l'acheter!! mais je suis tellement attaché a mes plugs waves, que je ne sais si je pourrait changer mes compress, etc...

http://www.tomleemusic.ca/main/multimedia.cfm?details=1&id=219&inv=115139
10
Dans le Sound on Sound (Magazine anglois) de juillet 2006, il y a un bon article descriptif/critique de l'appareil en question. Il y est fait mention que l'appareil ne fonctionne pas via hub (le testeur essayait avec un belkin).