Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid MIX avec PRO TOOLS

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 885 vues
  • 5 followers
1 Liquid MIX avec PRO TOOLS
Hello,

J'ai fait l'aquisition d'un Liquid Mix et je ne suis pour l'instant pas vraiment satisfait. Ma configuration est PRO TOOLS LE M-powered 6.8 avec une Firewire 1814. La FW 1814 est connectée sur le port FW 400 de mon PBook (1.25 Ghz PPC G4, 768M DDR), le liquid mix est lui connecté au second port FW du PB via un câble FW800<-->FW400.

J'ai installé les éléments présents sur le DVD d'instal.

Probs 1 : Cela décroche régulièrement et fait planter PRO TOOLS.
Probs 2 : Liquid mix utilise VST>RTAS Wrapper de FXpansion. La version 2 est fournie mais pour les utilisateurs d'un Pro Tools inférieur à la version 7 : NADA, Nothing, quedal : il est symphatiquement indiqué : "version 1 wrapper is available separately from FXpansion" pas cool. Heureusement j'avais la version 1.
Probs 3 : J'ai également de la latence peut-être dû à l'utilisation du wrapper ???. Dans le manuel dans la section spécifique au utilisateurs de Pro Tools il est indiqué que le Liquid Mix est compatible Pro Tools mais mais les utilisateurs doivent être attentifs aux points suivants :

Pro Tools LE has a limited delay compensation feature set (comments atteindre la fonction "delay compensation dans Pro Tools 6.8???? Lorsque je tente de l'atteindre via Display/Mix Window Shows/Delay Compensation impossible de l'activer)

• Delay compensation is switched off on the FXpansioin wrapper, as it is for all plug-ins that use the wrapper
• Users have to manually delay all MIDI tracks by 2056 samples to compensate for this
• Users must manually delay audio tracks which do NOT have a liquid mix instance, by 2056 samples using
the time adjuster plug-in (see doc below)
• The time adjuster plug-in cannot be bypassed without removing it.
• Liquid Mix should be bypassed within the unit, NOT via apple-clicking the plug-in, otherwise the 2056
sample delay is removed.
Delay Compensation in Pro Tools
In Liquid Mix, all processing is done using onboard DSP, so it has almost no effect on your computer’s own
CPU. However, the Liquid Mix unit requires a vast amount of processing power in order to do the number
crunching involved to get the emulations translated. This then needs to be sent to the Firewire unit and back
again, which does introduce a delay.
In order to compensate for this signal delay, modern software packages include a feature called ‘Delay
compensation’, which looks for any delays introduced into any of the DAW channels, works out which channel
that has the longest delay and adjusts all other channels accordingly. All external processing cards incur
delays of this kind.
In the Digidesign Pro Tools DAW, Automatic Delay compensation (ADC) has been included since version 6.4.
This feature is well documented in the Pro Tools User guide, so here we will deal with the important aspects
of using the Liquid Mix within the Pro Tools environment.
Some important points to make are that Pro Tools TDM and Pro Tools LE differ in the level of Delay
compensation that is included. Pro Tools LE users have a limited delay compensation feature set, where all
audio paths apart from wrapped plug-in slots are delay compensated. MIDI is also not delay compensated
and so a manual offset has to be set-up in the preferences menu. Pro Tools HD has a full ADC feature set
and can deal with most delay issues without manual configuration being required.
Please read pages 505-509 in you Pro Tools User Guide, which details the use of delay compensation.
Where to find the VST>RTAS Wrapper
The VST>RTAS (v2) Wrapper is included on the DVD. This will only work with Liquid Mix, not other plug-ins.
To use the Wrapper with other plug-ins, you will need to upgrade to the full version.
VST-RTAS v2 is for Pro Tools 7 and above. Pro Tools 6 is not supported but a version 1 Wrapper is
available separately from FXpansion.
Once set up, Liquid Mix will appear in the Pro Tools plug-in menu as a Wrapped plug-in.
Setting up Liquid Mix with the VST>RTAS Wrapper
• Make sure that FXpansion VST>RTAS adapter has been correctly installed
• Make sure that delay compensation is enabled in Pro Tools.
• Set Delay compensation to Long/4095 samples per channel in the preferences menu.
• Set view delay compensation in Display/Mix Window Shows/Delay compensation.
(This allows the user to see the total amount of delay compensation being used.)

Probs 4 cela fait planter Pro Tools lorsque l'on veut désactivé le plug in.
Probs 5 il ne garde pas les réglages en mémoire.

Bref quelqu'un peut-il m'aider, qu'ai-je foiré? J'ai déjà checké via les FAQ du site de Focusrite mais à part que tous le monde il est beau et que leur produits sont formidables ce site n'est pas d'une grande utilité...

D'avance merci,
2
Chers amis de la musique assistée par ordinateur,

Problème résolu... et comment?

1) Désinstaller tout ce qui concerne Liquid Mix/Sintefex.
2) Installation de Mac OS X 10.4.6
3) Download et instal. des pilotes ad hoc chez M-audio (pour ma FW etc)
4) Download et instal. de la mise à jour 7.1 de Pro Tools M Powered chez Digidesign
5) Laisser mijoter quelques minutes
6) Instal. du contenu du DVD Liquid Mix Installer 1. livré avec la Liquid Mix
7) Download et instal de la mise à jour Liquid Mix Installer 1.2.1 - Mac OSX (PPC Only) - Web Update.
8) Laisser reposer quelques minutes en écoutant du Bob Marley (c'est pour vos nerfs)

Malgré les efforts, les cheveux en moins et les dents enfoncées dans la table sous le lap top, Il semble donc compliqué voir difficile (je ne dirai pas impossible) de faire fonctionner ce magnifique article sur un OS X 10.3.x avec un Pro Tools Inférieur à 7.

Depuis la migration vers (L'oeil du) Tiger et Pro Tools 7.1 cela fonctionne assez bien. D'ici quelques jours et quelques mix effectués je donnerai un avis sur les performances de ce brol.

Après tous ces efforts pour installer un outil "Plug & Play" (mais je suis peut-être maladroit) je pense que focusrite ferait mieux de revoir sa copie en terme de communication et de réalisation de manuel d'utilisateur. Et devrait mieux insister sur les impossibiltés de sa machine. Mais je comprends que leur but est d'innonder les home studio avant que la concurrence ne propose aussi bien ou mieux pour moins cher. Les problèmes on verra ensuite. Leur support ne répond d'ailleurs pas

Bref, sauf si j'étais le dernier des mohicans à jouer avec ma Panthère, faites gaffe avant d'acheter ce magnifique article qui ne coûte que 640, 00 Euros (de nos jour qu'est-ce que quelques centaines d'euros)
3
Salut ;)

j'ai une digi001 6.4. tu penses que j'ai lu ton post avec intérêt !
Un truc que je comprend pas :
J'ai le FXpansion et il marche très bien avec mes plugs de bases. je ne constate d'ailleurs pas de latence avec ces plugs en vst ou les rtas.

Donc je ne comprends pas pourquoi la latence est telle sur le liquid mix : 2000 et quelques samples ! c'est lhallu ! tu confirme que après ta réinstall, tu as toujours un temps de latence de 2000 !?

Moi qui voulais passer à la digi002 ! je me pose de sérieuses questions avec ces RTAS qui me gonflent ! de plus j'ai vu tourner d'autre softs comme logic qui n'ont rien à envier à PT.
VU la claque que j'ai pris en entendant les reverbs à convolution, je veux bien abandonner PT si ils sont toujours à la rue comme ça !

bon je suis sur la braise ... ne nous fait pas attendre dès que tu as progressé dans des test dit nous comment ça tourne !
4
Ca couterai plus cher de developper un version RTAS que d'inclure un adaptateur produit par un concurrent :8O:
5

Hors sujet :

Citation : Moi qui voulais passer à la digi002 ! je me pose de sérieuses questions avec ces RTAS qui me gonflent ! de plus j'ai vu tourner d'autre softs comme logic qui n'ont rien à envier à PT.
VU la claque que j'ai pris en entendant les reverbs à convolution, je veux bien abandonner PT si ils sont toujours à la rue comme ça



enfin un utilisateur de PT conscient :boire:

6
Up
7
Ha ba merde moi qui pensait que c'etait des plugs RTAS .....que dalle ca utilise Expansion VST :fache:

Quelle belle saloperie !!!!!
8
Hahaha

mais tu l'as acheté ?
qu'est ce que tu as contres les vst ?
moi j'en ai un peu avec des rtas et ... remarque je m'en sers jamais...
9
Salut !

Bon le liquid mmix c'est cool mais j'ai un serieux problème !! J'utilise le liquid avec un powerbook 167 1GB de ram PT LE 7.1 et une M-box. Et regulierement j'ai ce message d'erreurs bien connus des gros utilisateurs de plug : "CPU hold of USB audio". Pourant la gauge CPU de Pro tools elle ne sature pas donc je n'y comprends rien ! Peut être est un probleme de config dans Pro tools. Sur le site de Focusrite ils parle de reglage de l'ADC mais je crois que cela n'est que pour le HD non ?? Si vous avez des idées je suis preneur !!
10
Oui jamais entendu parlé de l'ADC pour LE.
Sinon quand ça marche ... comment est la latence dont ils parlent spécifique à ProTools ?
c'est gerable ?