Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Avec du recul, que pensez vous de cette Liquid Mix ? AVANT/ APRES

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec du recul, que pensez vous de cette Liquid Mix ? AVANT/ APRES
Hello,

Alors ce thread s'adresse principalement à des personnes qui manipulent la Liquid Mix depuis quelques mois.
Qu'ils puissent venir faire un petit topo du AVANT/APRES la Liquid Mix.

A)Comment ils bossaient avant la Liquid Mix...

B)Avec quel matos?

C)Pour quelle finalitée ? (demos/maquettes/albums 'sérieux'/production pour radios ou films/)

D)Le gain réel d'être passé à cette Liquid Mix. (temps/proco/son)

E)Les bugs rencontrés, les points noirs de la machine.

Merci.
2
A) avec des plugins (ceux de Cubase, des freewares, des payants pas trop chers -BuzzComp, Voxengo...) et un CPU en chute libre !!

B) bah, mon PC (AMD64 3200+, 1Go Ram) sous Cubase SX3 pour l'album en cours, et Cubase 4 pour les travaux futurs

C) maquette (démarchage concert, chroniques, labels & co, vente en concert ou sur le site) , voire album "sérieux", en fonction des appréciations qu'on aura sur le résultat et d'une éventuelle distribution hypothétique...

D)
    proco : un miracle ! avec la Liquid Mix + une UAD-1 pour les réverbes notamment (en attendant de me mettre aux reverbes hardware d'occaze), de morceaux qui frolaient les 95%, ou pire, de conso CPU (avec des VSTi en plus), je retombe à presque rien selon les cas ou pas grand chose, ce qui ouvre de nouvelles perspectives
    son : nickel pour toutes les pistes au tout venant, celles qui sont "perdues" dans le mix (je ne suis pas compétent pour juger sur une piste master ou en contexte de mastering). Même si les émulations ne sont pas des clones et diffèrent des originaux, elles sonnent, c'est ce qu'on leur demande !
    temps : gros investissement en temps pour explorer TOUTES les émulations. C'est un travail que je n'ai pas encore fait (un album à finir) alors je suis allé "aux valeurs sures" : LA2A, 1176...J'ai d'ailleurs ouvert un thread sur ce sujet

E)Aucun bug rencontré, ni point noir, sinon de devoir avoir une carte Firewire (ce n'est pas cher) en plus de celle de la carte mère pour faire cohabiter Firepod et Liquid Mix (sans ça, le mix était possible, mais pas l'enregistrement avec la LMIX branchée)
3

Hors sujet : Merci ! :clin: ... Au suivant !