Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Mastering avec liquid mix ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mastering avec liquid mix ?
Pour les utilisateurs , pensez vous que l'on puisse faire du mastering serieux ( pas pro evidement ) avec le liquid mix ? Peut on l'utiliser avec cubase 4 sous mac intel ?

"Switched on bach"

2

Citation : Pour les utilisateurs , pensez vous que l'on puisse faire du mastering serieux ( pas pro evidement ) avec le liquid mix ?

ce n'est pas sa destination,

mais il y a quelques émulation de compressseurs/lim comme le fairchild, un modele SSL,..., qui peuvent peut etre s'y atteler, mais bon j'dis ca sans conviction...

enfin de toute facon mastering serieux à la maison, la donne est vraiment faussé des le départ entre l'accoustique et le monitoring qui est la meme avec tout ses defaut tout du long et le reste ...

sans parler des "competences" de l'ingenieur (c'est pas une vanne j'adore me faire ca aussi à la maison mais faut vraiment prendre du recul car ca part vite en sucette)

sinon passe par d'autre outils plus adaptés (des pack de plugin native Waves/Voxengo... ou alors UAD-1 ou POWERCORE qui propose des solution de premastering)

Citation : Peut on l'utiliser avec cubase 4 sous mac intel ?

a priori oui
3
Merci ! :bravo2: en gros c'est bien ce que je pensais ...

"Switched on bach"