Liquid mix n'a que 4 stereo plug en 96khz
- 5 réponses
- 2 participants
- 894 vues
- 2 followers
Eldar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2007 à 18:54:07Liquid mix n'a que 4 stereo plug en 96khz
Bonjour,
Je m’étonne que le liquide mix n'ai que 4 plugs stéréo possible en 96khz alors qu'il en fait 16 stéréo en 44,1 comme le duende de SSL ...
liquid mix
32 mono@44.1khz
16 St@44.1khz
8 mono@96khz
4 ST@96khz
Duende
32 mono@44.1khz
16 St@44.1khz
16 mono@96khz
8 ST@96khz
Je sais qu'il y a une extension pour liquid mix
Mais je ne sais pas ou on peut ce la procurer ?
Et si le prix est exorbitant, je prendrais plutôt un duende !
Merci par avance pour vos réponses !
A plush
Je m’étonne que le liquide mix n'ai que 4 plugs stéréo possible en 96khz alors qu'il en fait 16 stéréo en 44,1 comme le duende de SSL ...
liquid mix
32 mono@44.1khz
16 St@44.1khz
8 mono@96khz
4 ST@96khz
Duende
32 mono@44.1khz
16 St@44.1khz
16 mono@96khz
8 ST@96khz
Je sais qu'il y a une extension pour liquid mix
Mais je ne sais pas ou on peut ce la procurer ?
Et si le prix est exorbitant, je prendrais plutôt un duende !
Merci par avance pour vos réponses !
A plush
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/08/2007 à 08:18:12
L'extension est à 235 euros chez Thomann.
C'est certes cher, mais le prix LMIX+extension (923 chez Thomann) reste donc inférieur à la Duende (1555 chez Thomann)...
Et sinon, ton seul critère de choix entre LMIX et DUENDE, c'est le nombre d'instances ?
Le son ne t'intéresse pas, le nombre et le type des émulations non plus ?
C'est certes cher, mais le prix LMIX+extension (923 chez Thomann) reste donc inférieur à la Duende (1555 chez Thomann)...
Et sinon, ton seul critère de choix entre LMIX et DUENDE, c'est le nombre d'instances ?
Le son ne t'intéresse pas, le nombre et le type des émulations non plus ?
Eldar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/08/2007 à 12:26:45
Merci pour ta reponse !
perso je connais le duende mais pas le focusrite ! donc c'est vite vu !
mais si tu me dis que tu preferes le liquid mix !!! why not !
mais bon, je trouvais quand meme bizard que le liquid mix fasse 32 canaux mono en 48khz comme le duende ! mais en 96khz, on doit rajouter une carte pour le liquidmix ... c'est etonnant !
ps: et je ne travail qu'en 96khz ...
perso je connais le duende mais pas le focusrite ! donc c'est vite vu !
mais si tu me dis que tu preferes le liquid mix !!! why not !
mais bon, je trouvais quand meme bizard que le liquid mix fasse 32 canaux mono en 48khz comme le duende ! mais en 96khz, on doit rajouter une carte pour le liquidmix ... c'est etonnant !
ps: et je ne travail qu'en 96khz ...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/08/2007 à 12:37:03
Citation : mais si tu me dis que tu preferes le liquid mix !!! why not !
je connais pas le DUENDE, donc je ne peux pas les comparer, je trouve juste étonnant qu'au moment de choisir un DSP Audio, tu ne t'intéresses qu'au nombre d'instances pour faire ton choix, et pas au son, à la polyvalence, la versatilité, la palette d'émulations... !
Dans le domaine analo, par ex, si tu cherches ou préfères le son NEVE, tu ne vas pas aller acheter une console SSL juste parce qu'elle a plus de tranche !
Citation : mais bon, je trouvais quand meme bizard que le liquid mix fasse 32 canaux mono en 48khz comme le duende ! mais en 96khz, on doit rajouter une carte pour le liquidmix ... c'est etonnant !
bah non, ce n'est pas "étonnant" en soi, c'est lié à la mémoire qui a été installée dans chaque appareil et surtout comment les développeurs ont codé l'usage de celle-ci.
Il n'y a aucune raison de s'autoriser à transposer les caractéristiques d'un appareil à l'autre.
Citation : ps: et je ne travail qu'en 96khz ...
c'est un tout autre débat (houleux en général), et si tu en as les moyens, tant mieux !
note : pour la DUENDE, je ne sais pas, mais la LMIX tu ne peux en connecter qu'une seule, donc ne pense pas en acheter deux pour doubler le nombre d'instances !
Eldar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/08/2007 à 14:47:27
Citation : Tu ne t'intéresses qu'au nombre d'instances pour faire ton choix
Non, mais le son SSL est bien aussi ... je bosse sur SSL et NEVE et je n'ai pas de reel preference ! (mise à par les EQ VR )
Citation : et je ne travail qu'en 96khz ... c'est un tout autre débat (houleux en général)
peut etre houleux, mais il y a une difference vraiment notable quand tu as les moyens d'avoir une bonne acoustique et de bon amplis pour faire la difference ...
en tt cas merci pour tes reponses...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/08/2007 à 09:32:58
Citation : note : pour la DUENDE, je ne sais pas, mais la LMIX tu ne peux en connecter qu'une seule, donc ne pense pas en acheter deux pour doubler le nombre d'instances !
je m'auto-cite pour signaler à Eldar que désormais il est possible de connecter DEUX DUENDE pour doubler le nombre d'instances (et la facture !)
- < Liste des sujets
- Charte