Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Qualité du son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité du son
Avis aux utilisateurs ,
est ce que la qualité des EQ et des Compresseurs est vraiment bonne ?
Comparé aux EQ et Comp de Cubase 4.

Y a t'il vraiment le grain "Lampe" ?
2
Le grain lampe peut etre pas jusque la mais par contre c'est largement au dessus ce ceux de cubase
3
Voir mon avis récent sur l'appareil

je l'ai trouvé très très pratique et agréable a utiliser mais j'ai été assez déçu par la qualité audio, des égaliseurs principalement, le grain lampe, à oublier, je possede un UA6176 et je ne vois pas du tout le rapport avec l'original (!!??)

ils ne sont pas très précis, voire un simple coupe bas affecte parfois une partie du spectre non concernée....
ne pas en utiliser dans les aigus sur des overheads de batterie par exemple...

mais pour des petites corrections pas très poussées (-/+ 5/6 dB max) ca peut faire l'affaire, j'ai qd meme reussi qques mix avec faut pas exagerer, sachant que sinon j'aurais jamais pu finir avec mon pc actuel

ou meme 2 bandes réglées presque à l'identique vont avoir un rendu assez different... destabilisant
remarque il y a tellement de simulations inutiles (pas de vraie difference de couleur notable, tellement la couleur de base de la liquid mix elle-meme est marquee, elle l'emporte sur tout le reste) qu'on s'y perd


j'ai finalement de m'en separer et décidé de prendre un pc (portable) + puissant et d'acheter un powercore d'occase, la qualité est sans comparaison

voir éventuellement un Duende d'occase, je regrette a posteriori de ne pas avoir examiné cette machine dt je n'avais jamais entendu parler avant


pour comparer avec ceux de cubase, je ne sais pas dire, je ne les utilise pas, peut-etre que je vais les ressayer car ca a du bien évoluer depuis les versions pré-SX2 ou effectivement il etaient catastrophiques

a+ bon courage !
4
Et en comparaison avec les plugs UAD ? (serie neve, pultec, LA2A, Serie Precision, etc...)
ou en complement, pour varier les plaisirs...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...