Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2008 à 21:34:55Pas de basse ? Problème de config
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Liquid mix. Au bout de 10 bonnes heures de recherches intensives j'ai un problème... Est ce un problème qui vient de chez moi ou c'est comme ca partout ? Je ne trouve pas d'eq digne de ce nom pour traité le bas du spectre. J'ai beau mettre 20 dB en cloche à 60 Hz sur une batterie, le pied sonne ridicule (en plus du fait que 20 db en analo ca ferait sauter le vu-mètre autrement que ça !!!!)
Le seul EQ un tant soit peu performant pour les basses fréquences est celui qui est utilisé pour le sidechain monitor (où une cloche de 4db à 60 Hz fait vraiment exploser le pied de la batterie!)
Ai-je un problème ou bien vous avez le même problème ?
La différence est la, mais ridicule ! Faites le test avec le sidechain monitor puis n'importe quel EQ en bell. Avec le même réglages, ne constatez vous pas une différence ENORME ???
Merci d'avance...
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/02/2008 à 21:48:19
Ok excuse moi pour la question naze mais comme je me sers pas des equalos et que la premiere fois ou j'ai essayé j'ai cherché un momment hahaha je me suis dit...
c'est vrai que c'est pas evident leur truc
bref je ferais des essais demain je te tiendrai au courant si personne ne l'a fait d'ici là
Quand je met en route l'EQ Huge : US tube modern 6EQ, et que j'active (et juste j'active) la 3 eme bande (Shelf Boost, 150hz et db reste à zero), le signal semble souffrir d'un déphasage... C'est peut etre comme ça sur l'original...
Merci à ceux qui pourrons qq chose pour moi.
0
Anonyme
521397
7Posté le 04/02/2008 à 11:50:36
Personne ?
0
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 04/02/2008 à 11:53:05
Salut
de mon côté, ça fonctionne.
j'allais te poser la même question sur l'activation de la bande, car il m'arrive parfois d'oublier de l'activer...
mais une fois activée, le résultat est très audible.
Bon je dois avoir un vrai problème qq part alors car même poussé à fond, les basses frequences sont plutot molle...
0
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 04/02/2008 à 12:04:41
Chez moi ça marche, si je pousse à 60, ça me fait tout péter dans les basses! pourtant mes enceintes ne descendent pas super bas.
t'as vérifié si déjà ta batterie avait ce qu'il fallait en grave? parce que si déjà à la base t'as pas des masses de grave dans le signal ça peut venir de là...