Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Pas de basse ? Problème de config

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 973 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de basse ? Problème de config
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Liquid mix. Au bout de 10 bonnes heures de recherches intensives j'ai un problème... Est ce un problème qui vient de chez moi ou c'est comme ca partout ? Je ne trouve pas d'eq digne de ce nom pour traité le bas du spectre. J'ai beau mettre 20 dB en cloche à 60 Hz sur une batterie, le pied sonne ridicule (en plus du fait que 20 db en analo ca ferait sauter le vu-mètre autrement que ça !!!!)

Le seul EQ un tant soit peu performant pour les basses fréquences est celui qui est utilisé pour le sidechain monitor (où une cloche de 4db à 60 Hz fait vraiment exploser le pied de la batterie!)

Ai-je un problème ou bien vous avez le même problème ?

Merci d'avance.
2
As tu activé la bande que tu utilise

c'est un petit bouton gris qui quand tu clique dessus devient vert juste en bas de tes potards d'eq?
3
Yep j'en suis pas là non plus :clin:

La différence est la, mais ridicule ! Faites le test avec le sidechain monitor puis n'importe quel EQ en bell. Avec le même réglages, ne constatez vous pas une différence ENORME ???


Merci d'avance...
4
Ok excuse moi pour la question naze mais comme je me sers pas des equalos et que la premiere fois ou j'ai essayé j'ai cherché un momment hahaha je me suis dit... :oops:

c'est vrai que c'est pas evident leur truc

bref je ferais des essais demain je te tiendrai au courant si personne ne l'a fait d'ici là
5
Merci d'avance...
6
En section TEST :

Quand je met en route l'EQ Huge : US tube modern 6EQ, et que j'active (et juste j'active) la 3 eme bande (Shelf Boost, 150hz et db reste à zero), le signal semble souffrir d'un déphasage... C'est peut etre comme ça sur l'original...

Merci à ceux qui pourrons qq chose pour moi.
7
Personne ?
8
Salut
de mon côté, ça fonctionne.
j'allais te poser la même question sur l'activation de la bande, car il m'arrive parfois d'oublier de l'activer...
mais une fois activée, le résultat est très audible.
9
Bon je dois avoir un vrai problème qq part alors car même poussé à fond, les basses frequences sont plutot molle...
10
Chez moi ça marche, si je pousse à 60, ça me fait tout péter dans les basses! pourtant mes enceintes ne descendent pas super bas.

t'as vérifié si déjà ta batterie avait ce qu'il fallait en grave? parce que si déjà à la base t'as pas des masses de grave dans le signal ça peut venir de là...