Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Recherche utilisateur du Liquid Mix

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 243 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche utilisateur du Liquid Mix
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un test comparatif(pour mes études) entre les appareils originaux et les plug in cherchant à les recréer. Parmi les originaux il y a un API 550B et un Universal Audio 1176LN qui sont émulés sur la Liquid Mix (Trany 4 pour l'API et Stellar 1 et 2 pour le 1176).

Cependant je ne possède pas de Liquid Mix (et c'est pas dans mes moyens de m'en acheter une juste pour un test lol) je recheche donc un utilisateur de ce module de traitement qui accepterait de me donner un peu de temps.

Par contre, pour que le test reste vraiment valable, il faut que l'effet soit appliqué sous Pro Tools. Le mieux serait un Pro Tools HD bien sur, mais (euh je vais pas faire mon difficile hein) un Pro Tools LE se serait déjà super ! Autre solution, je suis à Rennes et j'ai à ma disposition un Pro Tools HD, donc si il y a un utilisateur rennais ...

Voila, merci d'avance de vos réponse :)
2
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider car je suis sur Live mais les résultats de ton test m'interesse grandement :!:
3
Je vois que tu es des Pays de la Loire, d'où exactement ? Car je rentre souvent sur Angers, donc on sait jamais ^^

Pour les résultats, pas de problème :) (sauf si je trouve personne :?!: )
4
Le mans...

Si tu ne trouves personne avec PT, j'ai LIVE, c'est pas top d'un point de vue démarche mais je pense que c'est assez transparent...
5
Salut, j'utilise la liquid mix avec pro tools le 7.1, sous mac avec une mbox, si ça peut te convenir fais moi signe!

à+
6
Ca me conviendrait parfaitement !

Alors parcontre je n'ai pas encore enregistrer les originaux (API et UA) donc je n'ai pas encore les réglages à faire.

Voila comment je voudrait procéder :
  • Tu aurais récupéré les enregistrements vièrges sur un ftp à moi (il font 15 Mo).
  • Ensuite tu aurait à appliquer les réglages que je te fournirais (via photos et notes).
  • Tu bounce chaque fichier avec les réglages.
  • Et pour finir, soit tu me les renvoye par mail, soit si tu possède toi aussi un ftp ...

Est ce que cela te poserait problème ?

Dernière chose, il me faudrait des screens de la liquid mix, les réglages appliqués , est ce que ce sera possible aussi ?

Je te remercie d'avance en tout cas !
7
Petit up :up:

je n'ai pas le liquid mix , mais les résultats de ce test m'intéressent aussi.

j'ai juste une petite idée a proposer qui pourrait être source de comparaisons supplémentaires , c'est une fois le son enregistré avec les mêmes réglages ,
faire un nouveau test avec la liquid mix en essayant de se rapprocher le plus possible du son donné par It@ch¿ , mais avec des réglages libres.

ca soulève une question intéressante qui est : le son des originaux peut il être très proche avec la liquid mix , mais des réglages différents (avec la même émulation??? ) ou non.


:boire:
...
8
Ca risque de paraitre idiot mais as tu regardé le "challenge mix" proposé sur le site de focusrite ?
9
Salut It@ch¿, ben écoute pas de soucis pour moi pour tout ça, j'ai un ftp, les captures d'écran pas de problème, fais moi signe quand c'est prêt et on envoie la purée!!

à plus!
10

Hors sujet : J'ai déja écouté quelques tests comparatifs intéressants , mais pas encore été voir sur le site de focusrite.

merci pour l'info MB :clin:

...