Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet ProTools LE 8.0 et Liquid Mix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
1 ProTools LE 8.0 et Liquid Mix
Salut à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une Liquid Mix pour pas très cher.
C'est la version 32.

Je tourne sur ProTools 8 depuis quelques semaines déjà, je n'ai aucun problème contrairement à d'autres...

En me baladant sur AF, j'ai vu que la Liquid Mix était souvent source de conflit avec d'autres machines, et que pour réussir à l'installer correctement, il fallait être patient...

Donc, après quelques lectures de post, je me décide à installer la mienne. Je la branche donc à mon G5 bi-pro, je lance le DVD installer v1.

Tout est okay.

J'ouvre ProTools, et là pas de Liquid Mix.
Je vais sur le site de Focusrite et je télécharge une update de liquid mix.
J'installe et je vois aussitôt le plug dans mon protools.

Je me dit "cool, l'installation est pas dure en fait".

Je commence donc à voir ce que la machine a dans le ventre.

J'ouvre une session d'un groupe de rock enregistré récemment, et je met un comp en insert sur le bus master des guitares, juste pour me rendre compte de leur couleur (ou non).

Et là, deux mauvaises surprises :
-Des clicks numériques (pas de saturation, même à faible niveau) qui se déclenchent tout seul à des périodes variantes, jamais au même endroit (donc pas une erreur de fade ou d'edit)...
Même parfois quand je ne suis pas en lecture, il en balance quelques uns.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression que ce problème se tasse lorsque je n'effectue plus de réglage sur la luquid mix.

-la latence.
Pas énorme comme d'autres utilisateurs ont pu le constater, mais génante et perceptible donc, pourrie en mix.

Voilà, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.

Merci.
2

Salut !!

Javais le même problème !!

En faite le soucis viens du bus firewire ; chaque materiel doit avoir le tien .
J'ai rajouter une carte firewire juste pour le liquid mix et depuis plus aucun souci même au niveau de la latance que j'avais avec ma digi 002 elle a disparue.

La bande passante est vraiment trop réduite pour alimenter et envoyer et recevoir sur un seul bus firewire.

peace !!

Matik