Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Tuto :)

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tuto :)
Bon voila le blème, j'ai bien lu toute la doc mais je dois me rendre à l'évidence, de l'ensemble des compresseurs émulés, je n'en n'ai jamais eu un ! Du coup je ne sais pas exactement à quoi ils peuvent bien servir, je parle évidamment des différences qui en font leur complémentaritée ! Lequel pour le pianos, pour la voix, lequel sera mieux sur un mix... rock. Toutes ces questions que l'on se pose. Je sais pas pour vous mais pour moi oui

Alors comme je développe un peu en multimédia, j'ai eu l'idée de concocter une tout petit soft relatif à la liquid mix avec image de chaque compresseur émulé (pour les équal on vérra plus tard) et incluant un peu sont histoire et/ou son utilisation en studio.

Question 1 :  qui est intéressé par ce soft ? (gratos)
Question 2 : êtes-vous d'accord pour m'aider (recherche de données à inclure)

Merci Krist Off

nb : je pense qu'une version béta sera à votre disposition dès vendredi


Bonne zique à toutes et tous !

2
oui je suis bien chaud mai pas dispo avant mardi pour t'aider

en tous cas c'est une super idée
3
moi je peux t'envoyer plusieurs docs déjà réalisé sur les comps et eq de la liquid mix.
4

Merci à ceux et celles qui participent déjà !! Et a ceux et celles qui l'utiliserons... ausi

Béta version vendredi en téléchargement.

Ce que je peux vous dire déjà :
Le programme est compilé en .exe donc pas de fastidieuse installations, vous voulez le jetter, direct à la poubelle, c'est tout ! Et il fait (à l'heure actuelle) moins de 3 Mo, de toutes façon il n'exèdera pas le 4 Mo !

 

Krist Off

5
Voilà la version béta du tuto liquid mix est en ligne :


http://kristudio.free.fr/liquidmix/
6

Du beau boulot ...

7
J'ai récupéré auprès du service technique de Focusrite d'autres info pour compléter au moins la partie compresseur, je m'attaquerai plus tard à la partie equal

Merci à tous ceux qui m'encouragent !!!
8
flag : ça m'intéresse !


[EDIT]
ci-dessous, c'est pas une erreur ?  

BRIT DESK 2/BRIT CLASSIC DESK 2
based on a SOLID STATE LOGIC SL 4000 G+
le commentaire indique "le compresseur sur tranche Neve série SL 4000. il est à noter que les compresseurs G series de Neve sont issues de ces consoles"

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 19:59:17 ]

9
BRIT DESK 2/BRIT CLASSIC DESK 2 based on a SOLID STATE LOGIC SL 4000 G+ L'émulation de ce compresseur est tiré de la console SSL SL 4000 G+, en aucun cas du NEVE, merci pour la coquille :) ! Correction immédiate et mise à dispo vendredi sur le même lien :) Merci encore !
10
je tiens a te dire en passant que ton "petit" programme est hallucinant et vraiment méchamment utile!!!

j'attends avec impatience la suite!!!!

niveau design et tout c'est super (en tous cas moi j'aime)