Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2008 à 10:58:05Duende ou uad2 ?
Salut!
J'hésite entre ces deux dsp, je cherche quelque chose de complet pour faire des mix pro.
Sachant que j'ai déjà du très bon matos pour les prises de son, je voudrait continuer sur la lancée et choisir celle qui pourra donner le plus de clarté et de gros son. A chaque fois que j'ai tester des plug genre "wouah le son analo!", je trouvai le résultat un peu bouffit et crade...et surtout je n'ai jamais pu tester par moi-même ces cartes.
En fait, je pencherais plutot pour la duende, pour justement cette douceur et finesse dans les réglages, mais le coté gros son coloré de l'uad et les mix que j'ai entendue sur lesquels elle est utilisée me font grave hésiter...
Si vous pouviez me faire profiter de vos expériences, comparaisons ou exemples de mix, ce serait sympa!
Vu t'as config scare, je pense qu'effectivement du hardware pour compléter ton matos serais assez cohérent, maintenant on n'as pas (en tout cas je n'ai pas ) les mêmes ressources financières que toi.
T'as quand meme deja du p***** de matos, donc continue sur ta lancé, c'est sure que tu te posera pas le problem de savoir si ça va sonner ou non.
Je verrais bien une petite matrix ssl pour finir ton studio...
Pour le commun des mortels, vaut mieu mixer ITB avec les plugs d'aujourd'hui on peut faire des mix pro. 'Si on s'y connait.
Bref +1 pour ce qu'a dit afone1977 juste avant...