Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme emu 1616m+adaptateur pcmcia pci

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme emu 1616m+adaptateur pcmcia pci
Bonjour à tous! =)

J'ai un gros problème.

Tout d'abord, voici les principaux elements de ma config :

Windows Vista Ed. familiale 64 bits
Carte mere Gigabyte GA-EX58-UD3R
Carte graphique Gigabyte N285UD-1GH
Carte son EMU 1616m avec l'adaptateurpcmcia pci 2.1/JEIDA 4.2

Là se situe mon problème.

Je veux installer ma emu 1616m dans mon nouveau pc fixe, j'ai donc acheté l'adaptateur pcmcia pci. J'ai bien téléchargé le driver pour vista 64 bits sur http://www.emu.com, et je l'ai installé. Aucun problème, le systeme le reconnait, tout se passe à merveille.

Sauf que, une fois installé, le logiciel de ma carte son et le systeme ne repèrent pas ma carte son insérée dans la carte pcmcia pci! Pourtant, à l'installation du driver, si la carte n'est pas insérée dans la carte pcmcia pci, le driver me dit qu'il ne la repere pas...je l'insere, et le driver continue et s'installe.

Le systeme repere bien ma carte pcmcia pci, mais pas la carte son insérée dedans...sinon, aucun problème de fonctionnement de la carte pcmcia en elle meme, le matériel fonctionne correctement...

Si je viens ici, c'est que je n'ai désespéremment rien trouvé sur le net... J'ai acheté cette config pr faire de la musique et enregistrer mon groupe, et le principal ne fonctionne pas http://forums.cnetfrance.fr/style_emoticons/default/triste.gif

J'ai un deuxieme ordi ( portable vaio) et ma carte fonctionne à merveille dessus, ce n'est dc pas ma carte qui a un probleme de fonctionnement.

J'espere que vous pourrez m'orienter et me trouver la solution car je suis vraiment dégouté...

Merci infiniment par avance!

Bonne journée à vous!

Zyno

2
Salut, je pense que tu devrais essayer la carte pci sur un xp pro car pour le son, les versions de windows autre que pro, sont parfois inopérantes: par exemple un carte son firewire ne marche pas sous xp home" et fonctionne sous xp pro" sur la même machine.
J'ai l'emu 1616m et l'abandon par les fabricants, du port pcmcia, me font redouter le jour ou mon portable sera out.
C'est en changeant d'OS que j'ai reussi a faire marcher la Motu 8 pre (firewire).
Voila, amitiès.
3
Arf, merci pour cette réponse, Newbie des prairies, mais pas très rassurante...

Je ne peux pas  changer d'os malheureusement car j'ai 6 gigas de ram et windows xp prend pas en charge... sauf le 64 bits mais je ne vais pas racheter d'os car xp ne prend pas en charge le direct X 10 et 11 (pour jouer, car je voulais un ordi tres polyvalent...)

Je vais voir à en racheter une si je ne trouve pas de solution, mais c'est vraiment blasant ces problemes de compatibilité, ça engendre des couts inutiles...


En esperant peut etre que quelqu'un ait une solution... j'y crois qd meme... =)

Merci encore, Amitiés.

Zyno

4
hello!!!!

Alors j'ai mis à jour ma carte pcmcia et réinstallé les driver dans le bon ordre et ça marche!!!

:p

Je suis heureux!!!

Merci pour ton aide

Sinon j'ai une question qui a rien à voir mais, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le patchmix avec cubase sx3, je m'explique : j'aimerai que les reglages que je fais sur le patchmix lors d'un mix soient enregistrés lorsque j'exporte mon mix sur cubase... que le morceau au final, en fichier audio, ait les meme réglages...Qu'en fait le patchmix soit connecté à cubase sx...

Est-ce possible?...

Merci d'avance

bonne journée

Zyno

Zyno

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 04:02:17 ]

5
Salut zino, super ton résultat, par contre j'utilise le patchmix et cubase mais à mon avis, ton idée ne marchera pas, la table de mix de cubase est non seulement indépendante et surtout bien plus puissante pour mixer, le réglage de l'EMU correspondant plutôt à celui d'une table de mixage externe.

Amitiés, Lupot.