Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque et appareil DSP prendre... ??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle marque et appareil DSP prendre... ??
Bonjour,

J'ai cherché à reproduire sous Live des conseils de MJ Tutoriel, qui nécessitent un EQ paramétrique avec des filtres coupe-bas/coupe-haut très pentus. Logic le permet sur le plugin de base, pas Live. Du coup je cherche parmi mes quelques plugin EQ, aucun ne peut le faire ; je vais sur le net pour regarder un peu ce qu'il se fait, et je tombe rapidement sur :
- Sonnox, en version iLok, ce qui ne plait pas des masses ;
- quelques autres
- une carte DSP, compatible Sonnox et autres plugin... très bien, surtout pour soulager mon ordi, mais sacré investissement !
Cela faisait quelque temps que je me pose la question du DSP, comme mon iMac peut avoir tendance à faire un peu la gueule par moments... Et donc arrive maintenant le temps de se poser sérieusement la question...

Du coup je me demande :
- question bête sûrement : un DSP ne permet de faire tourner que les plugins qui sont compatibles avec lui, oui ? Je ne pourrais pas profiter d'un DSP UAD pour Guitar Rig, Kontakt... ?
- UAD, TC Electronic, et d'autres... avec un iMac, pas de PCI. Que choisir ? :
- qui es tle mieux fourni en plugins compatibles ?
- qui semble mieux placé pour étendre son catalogue de plugins compatibles ?
- qui réalise le meilleur, ou le pire DAV ?
- l'UAD 2 Satellite Duo me semble pas mal, mais j'y connais rien... pouvez-vous me conseiller ? pas plus de 1000 euros, grand grand max....

Merci pour votre aide

Butch



"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com