Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2012 à 21:21:16Quelle marque et appareil DSP prendre... ??
Bonjour,
J'ai cherché à reproduire sous Live des conseils de MJ Tutoriel, qui nécessitent un EQ paramétrique avec des filtres coupe-bas/coupe-haut très pentus. Logic le permet sur le plugin de base, pas Live. Du coup je cherche parmi mes quelques plugin EQ, aucun ne peut le faire ; je vais sur le net pour regarder un peu ce qu'il se fait, et je tombe rapidement sur :
- Sonnox, en version iLok, ce qui ne plait pas des masses ;
- quelques autres
- une carte DSP, compatible Sonnox et autres plugin... très bien, surtout pour soulager mon ordi, mais sacré investissement !
Cela faisait quelque temps que je me pose la question du DSP, comme mon iMac peut avoir tendance à faire un peu la gueule par moments... Et donc arrive maintenant le temps de se poser sérieusement la question...
Du coup je me demande :
- question bête sûrement : un DSP ne permet de faire tourner que les plugins qui sont compatibles avec lui, oui ? Je ne pourrais pas profiter d'un DSP UAD pour Guitar Rig, Kontakt... ?
- UAD, TC Electronic, et d'autres... avec un iMac, pas de PCI. Que choisir ? :
- qui es tle mieux fourni en plugins compatibles ?
- qui semble mieux placé pour étendre son catalogue de plugins compatibles ?
- qui réalise le meilleur, ou le pire DAV ?
- l'UAD 2 Satellite Duo me semble pas mal, mais j'y connais rien... pouvez-vous me conseiller ? pas plus de 1000 euros, grand grand max....