30 Mars 2026 à 23:37 (modifié le 31 Mars 2026 à 00:11)Upgrade vieille config win7 avec dsp
Hello!
J'ai une config de home studio stable, qui me convient bien. J'aimerais juste un peu l'améliorer, à bas coût.
Un module dsp d'occasion type UAD avec un lot de plugins d'effets m'irait bien.
Le problème : j'y connais rien! Et j'ai du mal à trouver des infos, notamment sur la compatibilité (hardware et logicielle), les licences, etc.
Est-ce qu'une bonne âme pourraît me conseiller ?
Merci d'avance !!!
Phil'
Ma config :
Tour PC Windows 7 64 bits
DAW : Cubase 5
Carte son : Presonus FP10 (firewire)
Dispo :
1 slot PCIe x16
3 slots PCI
1 port firewire
Par ailleurs, il n'y a plus de support Windows 7 depuis des lustres, tu risques d'avoir quelques soucis si tu te connectes à internet avec ta vieille machine. Evidemment elle ne prend pas l'upgrade à windows 10 (plus supporté non plus) ?
Tamen pax et amor, oscula.
Stratophil
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Mars 2026 à 14:00
Merci pour ces éléments...
Je garde ma config actuelle car sinon, je dois changer et de PC et de carte son. Tout fonctionne très bien actuellement pour mon usage...
L'idée, ce serait d'installer le hardware et les plugins à partir d'un CD par ex. (comme cela se faisait à l'époque ). Je ne souhaite pas télécharger de plugins récents ou additionnels.
Phil'
Gronoeil Vert
3534
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
31 Mars 2026 à 14:33 (modifié le 31 Mars 2026 à 14:35)
Le truc, c'est que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de CD-roms fournis. Ma "vieille" Apollo (10 ans quand même) avait une URL pour télécharger des logiciels dedans (je l'ai achetée en 2016)
J'imagine que les cartes à DSP c'est pour décharger le processeur ?
Tamen pax et amor, oscula.
Stratophil
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Mars 2026 à 14:47
Oui, j'aimerai un peu décharger le processeur et en même temps avoir quelques plugins "pro"... même s'ils ont 15 ans ! (c'est vieux 10 ans ? )
S'il n'y a pas de solution, c'est pas bien grave.
Mais si du vieux matériel compatible peut encore fonctionner, je suis preneur d'infos !
Et puis si au passage, je peux délester quelqu'un qui est passé à du matos actuel, c'est bénef' pour tout l'monde...