Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core Scope 6 - Open Scope
Photos
1/1
Sonic Core Scope 6 - Open Scope

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Sonic Core

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NAMM] Scope 6 - Open Scope

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 11 473 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Scope 6 - Open Scope
Dans sa version 6, la plateforme DSP Scope ouvre sa programmation à l'open source.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

Afficher le sujet de la discussion
21

Ha moi aussi j'ai une luna box je n'étais pas sur pour la compatibilité avec une XITE.

De toute façon je pense que ce sera XITE + A16 quand je passerai le cap (pas demain la veille ...).

Scope 6 est très prometteur, j'espère que pas mal de tiers vont exploiter ce système.

Pour Parseq je n'ai pas tout regardé, mais déjà le comparer à une soluce protools/HD c'est pas un poil prématuré ?

Pour ma part Cubase et le scope font le job pas de soucis là-dessus et mes vieilles cartes PCI ont encore de beaux jours devant elles. Mais évidemment je rêve de m'affrachir des limites avec une XITE1 ou une XITE1D ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22

Pourtant elle est zlink la lunabox ... ?!

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:52:01 ]

23
Pour la comparaison Parseq/Xite avec Protools/HD, c'est simplement une comparaison de principe du fait de l'intégration DAW+hardware DSP.
Parseq c'est nouveau et pas encore très visble pour le moment.
Maintenant, Steinberg étant associé à Yamaha, Cakewalk à Roland, qui font également des "cartes son" je doute que ces deux éditeurs se précipitent ...
Par contre il y en aura peut-être d'autres.

La Lunabox est effectivement Z-link, mais alimentée par le cordon FireWire qui passe donc les données et l'alim. L'A16 Ultra quant à elle à une alim séparée et comporte deux cordons Z-Link + quelques bricoles (Wordclock entre autre).
Et contrairement aux anciennes cartes Scope, les liaison Z-Link de l'Xite-1 (qui a été rajoutée au dernier moment à la demande des utilisateurs après la présentation du proto de l'Xite-1) ne fournissent pas d'alim (il faut déjà alimenter tous les DSP !!!).
Donc on peut brancher une A16 Ultra sur les Xite mais pas les petites LunaBox ...

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 03:16:14 ]

24

ok. merci pour l'explain bravo

25
Plus d'un an que j'attend que sonic core sorte enfin la version mac de son logiciel, là je sais pas ce qu'ils sont en train de foutre mais çà commence à bien faire, je vais bientot revendre ma putain de xite qui me sert à rien depuis que je suis passé sur logic et aller voir du coté des boites qui savent s'occuper de leurs clients avant de sortir je ne sais quoi d'open machin de parseq bidule, putain, même pas ils ont sortis scope 5 pour mac qu'ils passent à la version 6 toujours sur pc, quelle bande de bras cassés, je suis enragé d'etre passé sur xite !
26

Scope 6 est peut-être la première étape avant un scope compatible Mac ... ?

Après c'est clair que '1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras !' comme dit l'adage, si tu savais que tu passais sous mac il ne fallait pas prendre une XITE1 ...

27
Ah mais j'utilise malgrés tout l'xite sur le mac sous une partition windows.
Malgrés celà j'estime que le matériel sonic core est du matériel pro et robuste, vendu au prix du pro, mais le coté logiciel n'est pas à la hauteur.
Je prend pour exemple la periode "xtc" qui a vraiment été du grand n'importe quoi, puis le fait que , malgrés un lifting récent, le logiciel n'a que trés peu évolué depuis bientot 15 ans que je tourne sur des systemes "creamware".
28
Pour la version MAC s'est vrai que ça dure ...
Je pense qu'étant une petite équipe qui bataille sur plusieurs fronts à la fois (cf le SOLARIS), ils ont un peu de mal à suivre les évolutions d'OS. Je pense qu'ils ont dû perdre du temps à bosser sur Vista comme successeur d'XP pour finalement tout mettre à la poubelle puis se rabattre sur Win 7 32-bit pour pouvoir survivre. Le virage Open Scope me paraît plus être une solution qu'ils ont trouvé pour éviter de "trop" souffrir de la frénésie de l'éphémère des OS informatique. En gros la partie environnement Scope serait recodée sous JUCE (et donc compilable sur PC, MAC et Linux), la partie DSP demeurant tablie sur la base des mêmes briques logicielles embarquées et le travail de support des OS se "limitant" à l'écriture des drivers pour chaque OS. En tout cas c'est comme ça que je le comprends et ça me paraît astucieux. Jusqu'à il y a peu, je pense que les Mac et Linux ne souffraient pas du syndrôme "on casse tout est on recommence" qui oblige les éditeurs à refaire régulièrement leur soft et les clients à acheter les mises à jour. Pour moi il y avait bien eu rupture au moement du passage du PowerPC (sous Mac OS 9) à du Mac intel (sous Mac OS X) mais j'ai cru comprendre que la dernière mouture de Mac OS X ne permet pas toujours de faire fonctionner du soft ou matériel tournant sous une version antérieure de Mac OS X. Si c'est le cas, j'espère que SonicCore n'avait pas passé trop de temps sur un driver Mac sinon, ils sont sans doute bon pour recommencer encore une fois. Comme pour écrire un driver efficace, c'est assez délicat, je pense que ça prend du temps.

Il est également vrai qu'il n'y a pas eu de grosse nouveauté de la part de Creamware puis SonicCore depuis 2003, sauf le Modular IV qui est à mettre au crédit de Soniccore.
29
salut huro, content de voir ici des habitués de "l'autre forum des scopiens".

Sais tu ce que c'est exactement JUCE ?? j'ai essayé de me renseigner sur ce truc qui permetrai de faire tourner l'xite sous osx et linux (et même çà chui pas sûr d'avoir bien compris), mais c'est tellement vague.....
Il m'avait semblé que c'etait un logiciel "open source" qui aurait permis à de tierces personnes calées en informatique de réencoder scope et de créer des drivers pour mac, d'ou ma grosse colere car risque de planter le mac pour de bon et difficulté à se retourner contre le fournisseur du driver....bref j'espere vraiment n'avoir rien compris sur ce coup.
30
Pour Juce, les infos sont là:
http://www.rawmaterialsoftware.com/juce.php
En réalité une librairie logicielle portable sur divers OS dont Windows, Mac OS et Linux.
Elle est tout spécialement orientée vers un usage pour la construction d'interfaces utilisateurs, les applications graphiques ou audio.
Son usage est gratuit pour de l'open source gratuit mais payant pour un usage commercial.
L'info disponible est que Scope 6 est une ré-écriture de Scope utilisant JUCE. Il ne s'agit pas pour SC de laisser des tierces parties faire ce travail. Par contre Open Scope a pour objectif de permettre à des tierces parties de proposer des applications pouvant accéder à Scope via une interface (API) standard (le premier exemple sera surement Parseq). Juce n'est là qu'une possibilité parmi d'autres. Là où pour ma part, je n'ai pas encore tout saisi, c'est au niveau de la façon de communiquer entre le code interface utilisateur et les DSP des cartes PCI et Xite. Pour moi, il faudra toujours des drivers pour faire le lien entre logiciel et matériel. Donc le fait d'utiliser Juce pour Scope 6 ne rendra pas immédiatement Scope 6 compatible Mac OS ou Linux mais 'écriture de ce "driver" adapté à chaque OS restera la seule chose (hardue) à faire pour disposer de Scope pour Mac OS ou Linux. Tel que j'ai compris la démarche il ne s'agit pas de rendre Scope open source mais d'ouvrir la technologie des cartes DSP Scope à d'autres applications sans nécessairement passer par de l'ASIO par exemple.