[News] SSL Duende
- 96 réponses
- 31 participants
- 8 255 vues
- 27 followers
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2006 à 12:37:10[News] SSL Duende
Solid State Logic lance Duende, un rack 1U à connectique FireWire qui, à la faveur d'un DSP Sharc, permet de faire tourner des plug-ins émulant les tranches de console et compresseurs de la série XL 9000 K.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 21/05/2006 à 19:55:53
De toute façon, ces solutions sur ordinateurs je pense qu'à moins d'avoir bcp de fric, c'est de l'argent foutu en l'air car:
La nature même de l'informatique c'est d'évoluer très rapidement. Et mettre 1000 euros dans une carte DSP + 2000 dans les plugs, sachant que quatre ans plus tard ton setup sera à peine vendable à 30% du prix, 10 ans plus tard invendable (car changement d'OS, incompatible bien sûr).
Un exemple? La Korg OASYS PCI: 2500 euros lors de sa sortie, elle se revend aujourd'hui peiniblement à 150/300 euros.
Avec le hard au moins tu gardes ton investissement même s'il se déprécie.
La nature même de l'informatique c'est d'évoluer très rapidement. Et mettre 1000 euros dans une carte DSP + 2000 dans les plugs, sachant que quatre ans plus tard ton setup sera à peine vendable à 30% du prix, 10 ans plus tard invendable (car changement d'OS, incompatible bien sûr).
Un exemple? La Korg OASYS PCI: 2500 euros lors de sa sortie, elle se revend aujourd'hui peiniblement à 150/300 euros.
Avec le hard au moins tu gardes ton investissement même s'il se déprécie.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/05/2006 à 22:35:07
Pas faut mais apres c'est aussi une affaire d'encombrement, une Ssl dans ton appart faut aussi avoir enormement de moyens, et de surface... la Korg Oasys PCI est un cas particulier car elle avait fait un bide à l'époque, par contre lorsqu'on voit le boulot de Tc Electronics et d'Universal Audio (au passage si il falllait te payer les versions hard d'un Pultec + Fairchild + La2a + 1160LN cela te coûterait au moins 10 fois le prix de la carte)...Ces cartes dsp existent depuis un bout de temps (au moins 4 ans)et elles sortes des plugs compatibles avec les derniers Os regulièrement.
De plus avec la reserve de puissance des cpu actuel t'es plus oblige de changer d'ordi tout les 3 ans, desormais t'as quand même de la marge avant d'être limité avec un P4 à 3.6ghz... dans l'absolue tu pourrait encore faire de la Mao dans 20 ans avec un "vieux" Quad G5 sous Osx 10.4 et Logic 7.0 sans problème, d'ici là t'auras largement rentabilisé tes cartes dsp.
Un petit calcul : une carte dsp coûte en moyenne entre 500 et 1500 euros et permet d'empiler des reverb, des comp, des eq, des synth etc...de qualité tres souvent superieur à ce que l'ont trouve en natif (algos mieux ecrit et optimisé pour le dsp + aucune interference directe avec l'os), à partir de là imagine ce que t'as en hard pour 500 à 1500 euros à qualité égale, pas grand chose ...
Donc quand tu reflechis, ces cartes Dsp ne sont finalement pas si chere par rapport au hard en regard de la qualité et des possibilités qu'elles offres pour un home-studio.
De plus avec la reserve de puissance des cpu actuel t'es plus oblige de changer d'ordi tout les 3 ans, desormais t'as quand même de la marge avant d'être limité avec un P4 à 3.6ghz... dans l'absolue tu pourrait encore faire de la Mao dans 20 ans avec un "vieux" Quad G5 sous Osx 10.4 et Logic 7.0 sans problème, d'ici là t'auras largement rentabilisé tes cartes dsp.
Un petit calcul : une carte dsp coûte en moyenne entre 500 et 1500 euros et permet d'empiler des reverb, des comp, des eq, des synth etc...de qualité tres souvent superieur à ce que l'ont trouve en natif (algos mieux ecrit et optimisé pour le dsp + aucune interference directe avec l'os), à partir de là imagine ce que t'as en hard pour 500 à 1500 euros à qualité égale, pas grand chose ...
Donc quand tu reflechis, ces cartes Dsp ne sont finalement pas si chere par rapport au hard en regard de la qualité et des possibilités qu'elles offres pour un home-studio.
Anonyme
521410
33 Posté le 21/05/2006 à 22:54:00
Franchement si ca permet de faire tourner suffisamment de tranches en meme temps ca me parait pas cher du tout, enfin reste a tester les plugs... en tout cas je le sens bien ce truc là...
Fmarine
4467
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/05/2006 à 10:39:50
Hors sujet : Je viens de finir des séances avec un excellent sommateur .. : SSL C200
Caca In -> Caca Out
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 22/05/2006 à 10:52:13
Tiens un revenant, dommage que tu ne postes pas plus souvent.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/05/2006 à 14:54:47
La version pc n'est tjrs pas sortie ?
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/05/2006 à 21:08:26
Dans 20 ans je sais pas. Un pc ça dure au max 10 ans et encore s'il est de bonne qualité. Et 10 ans après, pour changer la pièce qui vient de rendre l'âme, bonjour! Ceci dit, la TC Powercore me tente bien, surtout pour sa reverbe tirée du Sytem 6000.
SSL a une sacrée réputation dans le monde des consoles, mais 1600 boules d'un trait... sacré coup de bambou!
SSL a une sacrée réputation dans le monde des consoles, mais 1600 boules d'un trait... sacré coup de bambou!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/05/2006 à 21:40:31
A part peut-être le disque dur (et encore si tu fais pas le con ça tient), le restes des composants sont aussi durable qu'un synthe (les circuits et les cartes des VA, multieffets, et autres sampleurs sont tres proche de ceux des PC....), j'ai vus un Mac Quadra tourner comme une horloge avec son disque dur d'origine, il n'a pas loins de 15 ans.... Perso j'ai un Pentium 166 achete en 96 (10 ans pile) qui tourne parfaitement pour la bureautique (et ses connecteurs Ide Ata33 acceptent encore les disques durs recents). Donc si t'es soigneux il n'y a pas de raison pour qu'un bon Mac ou un bon PC ne dure pas.
Une MPC3000 c'est un cpu+de la ram+lecteur de disquette+disque dur....
Une MPC3000 c'est un cpu+de la ram+lecteur de disquette+disque dur....
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/05/2006 à 20:15:17
Ceci dit, personne n'a testé le bousain en or massif? Parceque si la carte est de la même qualité que les consoles de la même marque, à mon avis c'est finalement pas cher du tout.
- < Liste des sujets
- Charte