Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

[News] SSL Duende

• 96 réponses
  • 31 participants
  • 8 259 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] SSL Duende
Solid State Logic lance Duende, un rack 1U à connectique FireWire qui, à la faveur d'un DSP Sharc, permet de faire tourner des plug-ins émulant les tranches de console et compresseurs de la série XL 9000 K.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Un truc que je ne comprends pas...

oui Waves viennent de sortir une émulation de SSL, qu'il vendent deja 1000 € en version native. Il vendent en plus un rack de DSP seul pour 2000 € je crois. Et ces plugs se sont fait en partenariat avec SSL.

Du coup effectivement ya lieu de se demander si ce sont les memes plugs qui sortent aussi directement chez SSL.

En fait, je ne crois pas. Aparemment, deja ça n'émule pas la meme console (XL9000 -la plus récente -pour la version Duende, et la SL 4000 pour les Waves )

En plus pour Waves c'est une émulation du fonctionnement d'une console hardware.

Maintenant, puisque les SSL sont des consoles analogiques avec si je n' m'abuse EQ et Compresseur numériques, du coup il suffit pour SSL de récupérer les algorythmes existants et de les faire tourner sur un rack de DSP seul, en enlevant tout le coté analo de la console (le plus cher!).

Si c'est ça, c'est hyper interessant et ça risque de sonner bien mieux que l'émulation de Waves (qui est deja excellente parait-il), voir de sonner à l'identique par rapport aux consoles.

Si c'est la même chose que chez Waves, je ne vois pas l'intéret de faire un doublon...faut attendre qu'il y ai plus de com la dessus quoi...
22
Et là ça répondrais enfin à mes interrogations :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
:((( fo comparer se qui et comparable regarder le prix d'une ssl 4000 et un pt hd full option la ssl coute 2x plus chére et la qualiter kif kif sur certain point (distortion du signale,EQ) alors ils sorte la duend vu leur réputation ya rien a craindre moi etant deja sur PT si ca sonne pour le prix je mes la main dans la poche donc non :non: c'est pas chére vu se que sa doit donné
24
Je comprends pas, le duende c'est juste un dsp ou bien il intègre la simulation pour le prix ?
S'il intègre la simulation, ça veut dire que le dsp est assez puissant pour faire tourner le plug sur 32 pistes simultanées ? ("Capable de gérer 32 canaux à 96 kHz")
25
:bravo: donc c'est bien ce que je pensais, c'est sur le site de SSL...ce sont bien les mêmes DSP et les algorithmes qui sont utilisés sur les toutes dernières consoles série C (numériques). C'est donc la qualité SSL à coup sûr! et pour 1600 euro, c'est hyper interessant!

reste à avoir le budget..
26
Faudrait pas oublier que a ce prix et cet encombrement avoir de L'SSL chez soi etait meme impensable y 3 ans...

SSL c'est oriente Mix donc a part des tranche de console/EQ/Compresseur mettre SSL sur une reverb ou un appareil vintage a lampe me semblerai pas logique.

SSL c'etait d'abord une philosophie de mixage, tres facile avec des relais et des circuits logic d'ou son nom.
Ils ont introduit l'automation et le total recall qui fonctionne facilement ( y en avait d'autre qui avait essayer mais sans trop de reel succes MCI,Neve)
Pour dire SSL avant les console c'etait l'automation des orgues d'eglise.
Le son n'etait pas la priorite sur les premiere 4000.
La derniere C300 sonne tres bien donc si le DUENDE s'inspire de celle ci cela peut etre que bon.
J'espere qu'on va avoir un algorythme de sommation ou un machin genre totalmix de RME.
27
çà papote, çà papote......
mais y a t'il un audiofanzinien qui a essayé la bebete???????
je serai curieux de lire son avis :clin:

tout çà me rapelle les bonnes vieilles reunions tuperware de maman, & toutes ces menagères qui commente le nouveau catalogue :8)

big up a tous............
28
Faudrait dejà qu'on la trouve en magasin...et puis un forum c'est aussi fait pour discuter, pour essayer de mieux comprendre ensemble les caracteristiques, l'utilitee ou la fonction d'un produit pas encore disponible, histoire de peut-être l'acheter quand il sera dispo.... Ou alors on ferme tous notre gueule sauf ceux qui possede l'engin, ça fait plus grand monde pour animer un forum...et c'est un peu tristounet, à moins que tu nous racontes une blague, t'as l'air tellement malin :diable:
29
Hahuuuuuuu..........

les news audiofanzine indique une disponibilité du produit a partir d'avril....
d'ou mon message.... :clin: ....Peut etre n'est il po dispo en france,mais l'angleterre n'est po si loin???????nan????....
bref, desolé de t'avoir froissé :lol:

pour la blague:
c un lapin & un serpent aveugle ki se croisent ds la foret:
"salut,toi ki tu es???,,,,"
"ben che po chui aveugle,"
"hooo, ben moi aussi chui dans la meme detresse, on a qu'a se tripoter, & on saura ki on est......."
le serpent se lauve autour du lapin:
"bon, t'as des poils, des grandes oreilles,des grandes moustaches, une paire de couilles.................tu doit etre un lapin!!!!!"
"genial,t'es trop sympa.....à moi......"
le lapin se frotte contre le serpent:
"bon, t'es tout froid,t'as po de poil,t'as po d'oreilles,t'as po de couilles..............tu doit etre producteur!!!!" :idee:
30
T'en fais pas je ne suis pas froissé, je suis juste agaçé...bref pour la blague :pong:

Sinon même en Angleterre le Duende ne semble pas encore dispo : www.digitalvillage.co.uk donne la ref mais ecrit "coming soon"......ce ne sera pas la pemiere fois qu'une marque annonce la sortie d'un produit, pour qu'il soit finalement dispo 3 à 6 mois plus tard, surtout lorsque c'est une premiere experience dans le monde de l'informatique grand public : bugs de derniere minute sur OSX 10.3/10.4, XP, ou Win2000, test de compatibilite sur les divers sequenceurs et vst hosts du marché etc...

Finalement c'est toi qui papote le plus dans le vent... à moins que t'ais une adresse solide où on peut commander la bête et la reçevoir illico. De toute façon ce n'est pas rare qu'un magasin ou un distributeur annonce un produit sur son catalogue, et qu'ensuite il te dise d'attendre le moi prochain (voire plus)...