Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Duende enfin sur PC !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 987 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Duende enfin sur PC !
Bonjour à tous, la version 1.5 du driver pour le Duende nous permet enfin de le faire tourner sur PC ( XP bien sur !!! )
Ce n'est pas une version Beta c'est le driver final.
http://www.solid-state-logic.com/music/duende_downloads.html

après avoir parcouru les messages concernant le Duende, je tiens à préciser quelques points:
- Le Duende est l'aboutissement de recherches technologiques, sur le traitement des consoles numérique de la marque ( C100/C200/C300 ), Il offre en outre 32 voix de traitement (EQ+ dynamique) ou 16 dynamique stéréo ( compresseur de bus )
Il est absurde d'essayer de le comparer avec les version native de ces plugs, car la puissance du Duende réside dans le caractere autonome de sa réserve de calcul, essayer avec un ordi de base d'avoir 32 channels de traitement, vous vous apercevrez que la qualité du dit traitement sera de moins en moins qualitative à mesure que vous augmenterez le nombre de traitement, alors qu'avec le Duende, que vous ayez 3 pistes ou 32, la qualité restera identique.

Cedric
Dir Technique chez Juke Box ( Importateur Duende)

Zzzzzzz

2

Citation : essayer avec un ordi de base d'avoir 32 channels de traitement, vous vous apercevrez que la qualité du dit traitement sera de moins en moins qualitative à mesure que vous augmenterez le nombre de traitement



franchement la ca j'en suis pas convaincu, en mm temps avec mon partis prit de n'utiliser que des pluggins issu de plateforme DSP je défend pas ma paroisse,

parcontre ptite question dans les 1450 € quel est le prix des S et du L, car cela à beau etre le fruit de recherche poussé (blablabli blablabla comme on dit), ca n'empeche pas la concurence (ici liquidmix) de sortir un produit relativement équivalent (j'aie bien dit relativement) pour 650 €,

ce qui calcul absurde j'en convient revient à payer 800 € 3 lettres :boire2:

sans agressivité aucune :boire:
3
ET bien à travers les 2 S et le L, c'est un certain degré de qualité que tu touches et la différence est la même qu'entre une 2CV et une Aston Martin.... les deux ont 4 roues et un volant mais la conduite n'est pas la même
Tout cela pour affirmer la réel qulité des traitement sur le Duende mais le mieu étant encore de l'écouter avant de ce faire un jugement definitif.
En écoute permanante chez Univers Son...

Zzzzzzz

4
Moué :??:

(incredulité totale), a l'occasion...


:boire:
5
Je suis peut être c.. :??:
mais je n'ai pas compris la différence entre le SSL et le Liquid Mix ? :???:

ok pour la métaphore la 2cv et l'aston martin mais sinon...
merci
6
Ce sont tout les 2 des DSP externe qui gerent 32 canaux mono d'EQ/COMP (et puis un comp pour bus stereo en plus pour duende),

l'un par procédé de convolution dynamique (en émulant divers materiel) :le liquid mix à 650 €, une surface de controle dédié et avec un support tech irreprochable

l'autre en emulant/reprenant le systeme C200 de ssl à 1450 € (duende)

maintenant 800 € supplementaire je trouve ca beaucoup pour un produit equivalent dont la difference est tres mal argumenté (je trouve que la 2CV sonne tres bien mm en comparaison de mes plug UAD-1)

mis a part un choix marketting qui fait que par tradition SSL se paye, je vois pas :noidea:
7
Si j'ai bien compris tes propos :lol:
le Liquid Mix n'a pas a avoir honte meme face à l'UAD1 ?
8
Pourquoi honte :noidea:

c'est un tres bon produit, et comme UA, focusrite pratique des prix raisonnable,

et tout comme duende, le liquid mix est un boitier avec un DSP shark dedans et une connection firewire, pas de convertisseurs, pas de circuit analogique de haute voltige...
9

Citation : essayer avec un ordi de base d'avoir 32 channels de traitement, vous vous apercevrez que la qualité du dit traitement sera de moins en moins qualitative à mesure que vous augmenterez le nombre de traitement, alors qu'avec le Duende, que vous ayez 3 pistes ou 32, la qualité restera identique.

C'est pas faut car la sommation est effectivement meilleure si le CPU n'est pas surchargé, d'où l'interêt des DSP et de Protool HD... cela dit sur les derniers Core Duo et autres Turion avant de saturer le CPU faut empiler un paquet de pistes et de plugs...
10
Salut !!


uuuupppp !!! Y'a du nouveau sur ce DSP ?