Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A quoi sert cette carte ?

• 96 réponses
  • 13 participants
  • 7 522 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion A quoi sert cette carte ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Tape TC electronic sur google,

product > powercore

et la tu as tout les plugs
27
Optional Plug-ins
Assimilator
DVR2 Digital Vintage Reverb
Dynamic EQ
Fabrik C
Fabrik R
Filtroid
MasterX5
MD3 Stereo Mastering
NonLin2 Stereo Effects Reverb
Restoration Suite
TC Thirty
VSS3 Stereo Source Reverb
3rd Party Optional Plug-ins
Character™
DSound VL2
Harmony4
Intonator HS
Sony Oxford Dynamics
Sony Oxford EQ
Sony Oxford Inflator
Sony Oxford TransMod
V-Station|PowerCore
Virus|PowerCore
VoiceModeler
28
Je posssede la carte est le probleme qd meme c le prix des plugg car celon moi les plug fourni c de la mise en bouge et ce qui sonne bien coute malheureusemant pour moi 1200 euro ca fait mal
Fuck off
29

Hors sujet : Universal Audio UAD-1 :clin: : des plugins d'emu vintage avec du son, a des tarif plus que correct, et malgré ce quon peut dire de la puissance des carte de TC, AMHA mieux vaut une carte DSP cadencé à 1 ghz et 4 MO de ram que 4 chips a 150 Mhz avec 512 ko de ram chacun... (apres je pense sincerement qu'en terme de puissance ca s'equivaut)

Et puis le mastering bundle à 420 € (Comp/Exp/gate 5 bande avec EQ dynamique, EQ de mastering et limiter de mstering) est ce que j'aie entendu de mieux en effet logiciel (bien loin devant les plugin Waves, iZotope ou Elemental audio).

A mon avis TC se la pete un peu trop avec ces plugin sorti du system 6000, moi je trouve que ca ressemble à une crise d'elitisme a la digidesign (ce qui ne retire rien de la qualité de leur produits)

Apres il faut reconnaitre que UA rentabilise a fond son hardware, sans trop investir ds la R&D d'une nouvelle puce en firewire...

et que meme si la qualité est toujours au rdv, je dois reconnaitre que les prix des plugin sont en augmentation, de 149 USD, on est passé a 199 USD et maintenant 249 USD (bon il est vrai pour des plugin assez costaud : Prec Multiband et Roland RE 201 Space Echo)...

Par ailleurs il ne faut pas esperer trouver de synth virtuel sur l'UAD-1, puisque l'orientation est plutot "mixing tool"...

vivement les emu de matos neve, qui risquent d'etre excellente (le prix moins peut etre)...

apres TC a repondu recement avec des emu d'EQ SSL donc avoir egalement (le prix lui sera je pense assez elevé aussi)...

en conclusion : j'hesitai a panacher mes cartes DSP entre de l'UA et du TC mais apres reflection j'ai fait l'aquisition d'une 2eme carte UAD-1 avec 600 € de plugin soit 1000€ et je me retrouve au final avec un pack mastering de taré, un panel des meilleurs comp que j'ai pu testé (1176 LN, LA2A, Fairchild 670), une reverb de fou et facile d'usage (Plate 140) ainsi que la meilleur emu d'EQ pultec (bien mieux que celle d'URS d'ailleurs).

des que jai renfloue les caisse je vise le pack de chorus/spatialiseur de Roland et bien le futur pack d'emu neve...( ptet avec une 3eme carte UAD-&, de toute facon j'ai encore 2 emplacements PCI de libre :bravo: )

Apres je comprend que lon soit content du systeme de TC , mais sincerement apres avoir lu les different soucis d'imcompatibilité rencontré par les utilisateurs je suis trop content d'etre allé voir directement la concurence,

et puis les prix sont vraiment pas les meme visiblement :??:
30
C'est bien d'avoir l'avis d'un model oposé vue de plus près, les plugs proposés par universal audio on l'air bien. Mais la difference de prix a t'elle une difference sonore?
31

Hors sujet : franchement depuis que j'ai ma carte UAD-1, j'ai de plus en plus de mal a mettre des plugin natifs dans mes mix, tellement ca sonne...

va sur le forum UAD-1 pour avoir d'autre avis (meme si personellement j'y met le feux quotidienement tellement je suis satisfait de ce matos :P: )

32
33
Quelqu'un parmi les utilisateurs de ctte carte a-t-il trouvé une manière rationnelle d'utiliser le Compensator?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34
Oui c tout d'abord a toi de recherché la latence de tes plugs et qd tu sais cela en fonction des additions d'effets par pistes tu regles le compensator que tu as placé sur chaque pistes pour compenssé chaque total de cumul de latences de chaques pistes
ca parait complexe comme cal mais qd c compris ca roule tout seul
Un conseil la TC ce révéle avec LIVE5 ou tout cel ce fait tout seul sans de compasator :)
Le son n'en devien que meileeur
Fuck off
35
Par quel processus la met tu sur abelton?des VST?

je précise que je ne possède pas encore cette carte
36
Merci substance87 :boire:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

37

Citation : Un conseil la TC ce révéle avec LIVE5 ou tout cel ce fait tout seul sans de compasator
Le son n'en devien que meileeur

pas tout compris là :??:
sous live je ne sais pas mais sous cubase sx je ne recontre pas de pb de latence pas besoin du compensator
ca doit servir qud on s'enregistre avec un effet en direct monitoring pour reduire la latence
38

Citation : sous live je ne sais pas mais sous cubase sx je ne recontre pas de pb de latence pas besoin du compensator

c'est tout a fait exacte et d'ailleur aprés un entretient avec les mecs de TC electro suite a des probleme avec les modeles firewires (fragilité de composants sur les modeles firewire qui peuvent céder a tout moment celon le modele la carte mere) j'ai entrées sur des débats techniques et nottement la latence influé par live et pas les autres séquenceur généralistes.C'st une question de moteur audio non pas qu'un soit meilleur que l'autre mais tout simplement une maniere d'utilisation differente toute particuliere a LIVE du fait de sa réactivité des controlles et des vst optimisé pour le Live au sans propre du therme.
Mais voila LIVE5 fait son apparition et non seulemant on peu directemant ratraper la latence de nimporte quel VST mais ce qui est énorme c lme fait donc que les plug et vst Tc font l'objet d'une préférence chez live et nous offre un calcul automatique des latences en insert bien sur mais aussi en send ce qui est absolumant incroyable et terrible pour profité de reverb Tc biensur :)
Fuck off
39
Ils sont vraiment fort chez TC et chez live bien sur!
40
En tout cas la carte est surtout faite pour le mixage tel que l'equalisation et filtres par contre pour les fans d'effets qui modélise ou deforme passé votre route car chez TC c de la clareté avant tout d'ailleur si vous appliqué un comprésseur ne vous attendé pas a entendre un changemant radical de votre son TC n'est pas la pour ca mais par contre si vous cherché de la dynamique le comprésseur saura etre au rendez-vous!
ainnssi gardé tout de meme un son de depart choisi
Fuck off
41

Hors sujet :

Citation : par contre si vous cherché de la dynamique le comprésseur saura etre au rendez-vous!

je savais bien que TC c'etais de la caille :diable:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
bon ok je sors

42
Voila encore quelqu'un qui parle vite mais bon !!!
Uad-1 c vrai que c bien aussi !
perso si j'avais les ronds je prendrai les 2 sans hestiter bien sur , mais je préfere faire mon mix avec la POWERCORE qu'une table analogique moyen de gamme et une reverb en rack elle aussi moyen de gammme!
d'ailleur c'etait au 19emme siecle que l'on faisait ca !!
Fuck off
43

Hors sujet : PS : un compresseur reduit la dynamique :roll: :boire:

Parler d'un comp en disant que la dynamique est au rdv signifie qu'il ne compresse que dalle CQFD :clin:

je ne sais pas si je parle vite, mais au moins je sais de quoi je parle, sans rancune, je pardonne vite les abus de langage...

c'etais de l'humour au fait, car TC fait du bon matos c'est sur mais moins bon que UA :diable: :pong: :ptdr: :ptdr:

44
Ben réduit bien ta dynamique alors si ta recherche avec un comprésseur est de reduire la dynamique ben alors soit t'es.... ou j'ai rien compris car ma recherche principale ds ttes mes compos c le dynamisme et merci les comprésseur pour cela !
PS:regle l'envelloppe du comprésseur et vera peut etre de koi je parle :)
Cela dit celon moi tu fait ce que tu veux d'un comprésseur et donc augmanter soit reduire une dynamique !!!! :8)
Fuck off
45

Hors sujet :

faut arreter les substances :ptdr:

on parle d'expandeur ou de compresseur ? ... :roll:

46
Tu confonds patate et dynamique,

si tu te sert d'un comp pour maximiser ton volume, tu as certe plus de patate mais egalement moins de dynamique...

car dynamique = ecart entre le volume le + faible et le vol le + fort

le comp reduit cette ecart au contraire de l'expandeur

CQFD :clin:
47
Intéréssante la discussion c pile poil mon interet du moment :bravo:
ben c bien ce qu'il me semble je pense que tu a raison mec , mais je doit dire que malgrés tout je joue de la dynamique avec un compresseur parceque malgrés que l'on compresse le son avec de l'enveloppe on peu creusé ou a l'inverse gonflé l'écart entre le volume le plus faible et le vol le + fort!
Je note que la on s'aplique a l'amplitude sonnore sur l'axe y (hauteur)
Et que a l'inverse l'expandeur travail plus ds le temps , donc l'axe X !
Je ne sais pas si cela te parle ???
Fuck off
48
49
Expander ou compresseur les 2 travaillent ds le temps (attack et release),

la seule difference est au niveau du ratio, le comp diminue la dynamique l'expandeur en rajoute...(ton axe x et y si tu prefere)

pour un comp le ratio va en general de 2/1 à 8/1

pour un exp le ratio va en general de 1/8 à 2/1

on parle de limiter quand le ratio va de 10/1 à infini/1 (brickwall)
50
"normalise" est une fonction a oublier, ca fait plaisir a l'oreil au début parceque c'est plus fort mais au final :beurk: