TC Electronic PowerCore PCI mkII

Tous les avis sur TC Electronic PowerCore PCI mkII

Module/Carte de traitement à DSP de la marque TC Electronic appartenant à la série Powercore.

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • mcmixmcmix

Parfaite

TC Electronic PowerCore PCI mkIIPublié le 06/08/11 à 12:07
    1 photo
    A l'époque où je l'ai acheté, j'avais une config faiblarde (Athlon 64 3000+), je voulais décharger mon CPU.
    Aujourd'hui j'ai un config qui est très performante (I5 2500K overclocké), mais je ne revendrais pas ma powercore, le panel d'effets offerts et leur qualité sont irremplaçable, enfin si, avec plus de sous...

Caractéristiques... pas grand chose à dire, si ce n'est que la carte dure bien dans le temps et se fait un autodiagnostic à l'allumage. Si problème elle le signale via ses LED.

Drivers stables, mise à jour régulière oui.

MISE EN OEUVRE

J'ai juste eu un soucis avec le trio Windows 7 64 bits, Cubase 4 32 bits et powercore 64 bits.
    Depuis le pas…

Drivers stables, mise à jour régulière oui.

MISE EN OEUVRE

Depuis le passage à Cubase 6 64 bits tout baigne.

Je l'utilise depuis 3 ans, rien testé d'autre. J'avais avant du matos TC (M-One, Finalizer) que j'ai revendu à l'achat de cette carte, je suis donc resté chez TC.

Le plus : le son, le rapport prix/qualité
    Le moins : le PCI disparaitra un jour au profit du PCI express... mais on a encore de la marge.
  • Anonyme

TC Electronic PowerCore PCI mkIIPublié le 25/09/06 à 12:44
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Comp, EQ paramétrique et dynamique, modulation, delay, reverb, etc

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

A DSP

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Ben oui....question bidon?

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Aucune, c'est une carte DSP

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

muhahahahahaha !!!!

- La configuration générale est-elle simple?

Oui, sous Nuendo pani p'oblem

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Oui, mais on peut titiller les paramètres si on veut.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Oui

- Les eff…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Comp, EQ paramétrique et dynamique, modulation, delay, reverb, etc

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

A DSP

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Ben oui....question bidon?

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Aucune, c'est une carte DSP

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

muhahahahahaha !!!!

- La configuration générale est-elle simple?

Oui, sous Nuendo pani p'oblem

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Oui, mais on peut titiller les paramètres si on veut.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Oui

MISE EN OEUVRE

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Ils sont très bons et surtout très polyvalents

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Tous, sur des mixages

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

C'est la nouvelle version de la powercore PCI, elle est plus petite, plus courte (ouf !), et plus puissante (équivalente à la version FW).
    Les plugs sont les mêmes et permettent d'avoir un panel de traitements polyvalents, transparents, et de grande qualité pour toutes les situations.
    Globalement, les plugs proposés se rapprochent des suites wav, mais sont dans l'ensemble plus fins. C'est notamment le cas des deux réverb proposées qui rivalisent sans soucis avec du matériel hardware (dans la mesure où ce sont des algos "piqués" au système 6000, c'est un peu normal !).
    Les traitements dynamiques sont également très bons, très neutres, mais je leur préfère le côté roots et coloré de ceux proposés par l'UAD1 d'Universal Audio. Toutefois, pour du traitement neutre, c'est idéal.
    Tellement indispensable qu'elle devrait être remboursée par la sécu !

màj 24/09/06 : on me pose régulièrement la question de l'intérêt de cette carte à l'heure où les plugs gagnent en qualité et ne cessent de nous surprendre jour après jour. C'est vrai que si l'on cumule les collections URS, Waves, une wizooverb ou une IR1, et quelques autres petits bijous récemment sortis, la TC commence à avoir du mal à rivaliser...mais faut-il pour autant perdre de vue l'ajout de ressources apportées par cette carte, mais également le fait que contre toute attente et au risque d'en surprendre certains, les URS, Waves et autres plugs de qualité ne sont pas édités par AIR, H2O et ne sont donc officiellement pas gratuits ? Vous l'ignoriez ?....
    Cette carte reste une valeur sûre tant par la pluralité des traitements qu'elle propose, leurs qualités audio indéniables, mais également pour les professionnels qui ne peuvent pas toujours se permettre de flirter avec le warez.

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)
  • Substance87Substance87

TC Electronic PowerCore PCI mkIIPublié le 13/11/05 à 20:04
    Connection PCI

Congig est tres tres simple les efféts sont des fichier .dll
    manuel simple et clair

MISE EN OEUVRE

Rien a redire si ce n'est que c exellent comme produit sur un point de vue qualité son
    c le top en therme de mixage .Mon utlilisation est par contre purement electro mais celon moi La Mk2 doit faire des miracles sur de l'acoustique

5moi d'utilisation un son d'exellence comme tout le monde le sait chez TC Electronic
    Peu plus m'en passé
    c surement meilleur qu'une creamware surtout beaucoup plus simple d'utilisation