Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore PCI mkII
Photos
1/91
TC Electronic PowerCore PCI mkII

Sujet Powercore mkII vs mkI

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 724 vues
  • 5 followers
1 Powercore mkII vs mkI
Salut,
c'est quoi la différence entre la première version de cette carte et la MKII ?
encore du marketing pour nous faire acheter le dernier truc sorti ?
y a t-il vraiment un changement ? car une powercore d'occas m'irait surement très bien.
si quelqu'un a des infos.
merci

USMAR-chanson française électronique
1er album le 19 octobre 2005
http://www.usmar-online.com
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Ben la différence c pas compliqué c la differance de puissance entre les carte tu devine biensur laquelle est la plus puissante la plus chere bien sur mais l'avantge je pense de le mK2 c que si tu veux la couplé tu peux pour gagné en puissance mais avec une autre MK2 ce qui n'est pas négligeable je pense
Fuck off
3
La différence : à peu près 40% de puissance DSP en plus, et autant de RAM.
Un PCI plus court (et donc plus simple à insérer dans un ordi, et une compatibilité accrue avec les chipsets dernière génération.
4
Fuck off
5
Salut !

Voilà j'envisage de m'équiper d'une carte DSP avec Plugs de qualité, car sur un PC dédié DAW "spécial musique electronique et entièrement numérique" les plugs EQ, Filtre, Compression sous cubase sx3 et Nuendo3 ne me satisfont pas, pour une qualité pro bien entendu...et surtout suivant le projet et le nombre d'effet cela plante le cpu, notamment avec la roomworks, donc qusi imopssible d'effectuer un mixage sérieux....

J'ai donc écumé le thread sur la Powercore Firewire ( vu les problèmes cela ne me tente guère d'autant plus que c'est pour une station ) et j'aimerais savoir pour les plus experts utilisateurs si la stabilité et les qualités des plugs sont aux rendez-vous ?

Est-ce aussi plus ou moins stable et de qualité par rapport aux UAD-1 que beaucoup plesbicite...

Bref je suis dans le noir concernant ce sujet...
Merci d'avance pour vos éclaircissements
6
Je reponds un peu tard, mais...d'après ce que je sais l'uad1 est plebiscitée pour ses eq,la powercore pour ses reverbs (vss3,emulation de la emt, sony oxford...),perso j'ai trouvé une offre powercore +vvs3, je suis vraiment emballé par cette rev erb et j'ai tous les pugs en demo, je trouve les compresseurs et eq. malgré tout de bonne qualité, surtout si tu veux qu'ils respectent ton mix, c'est sur çà ne va pas te donner une couleur comme du matos hardware, c'est très stable et facile à utiliser,je trouve ces plugs de bonne qualité car les sons conservent une individualité tout ne se monte pas dessus comme avec les plugs cubase.Il y a des plugs qui déchirent et qui sont optionnels:le virus, la reverb nonlin etc..
7
Salut !
Sympa d'avoir répondu :clin:

Citation : tout ne se monte pas dessus comme avec les plugs cubase


C'est vrai des fois je me pose des questions, n'étant pas un pro, sur la qualité enfin surtout la précision des EQ...
8
La différence entre un plug qui fonctionne avec le CPU d'un ordi et un plug programmé pour un DSP dédié bein... comme son nom l'indique, un DSP est prévu pour ça et nécéssite moins de compromis pour optimiser la puissance du processeur.

En résumé, les plugs codés pour DSP a tendance à etre meilleur que ceux codés pour CPU. De plus, les constructeurs de ces cartes à DSP on tout interet à ce que les plugs meme ceux de bases soient d'une qualitée minimum pour ne pas ternire l'image de la marque.