Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Alors a l'heure actuelle c'est encore d'actualité ce machin ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 386 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alors a l'heure actuelle c'est encore d'actualité ce machin ?
Voila tous ets dans le titre..

Est ce que ca tourne sur une station G5 bipro avec Logic 7 ? qu'est ce que ca apporte ? Si quelqu'un peu m'éclairer la dessus je suis preneur...

Merci a tous.
2
Encore plus de puissance DSP dédiée...
L'ordi au départ est pas prévu pour faire de la musique. Ici ce qui compose la machine est orienté musique... reste à voir si tu en as besoin, cela dépend de ce que tu fais.
3
Meme avec une machine de brute c'est toujours tres bien d'avoir des dsp en externe enfin qui ne soit pas geré par le ou les proc de la machine
moi j'en suis hyper content car le gain de puissance est tt de suite verifiable car je n'ais pas une tres tres grosse config et surtout il me semble que les effet sont plus efficaces mais apres il n'y a pas que la powercore... mais bon apres c'est aussi un choix financier et surtout concernant le plugs moi je suis tres TC donc... mais UAD1 c'est aussi tres tres bien voir p'tet mieux pour certain plus et en fonction de ce que tu fera en zik
bref si tu es sur paname passe chez univers sons il te seront de tres bon conseil
A+

ps: ya un type qui bosse chez TC sur af il me semble que c'est ROSWELL il pourra certainement te donner de bonne explication sur le fonctionnement général de ce type de machine
SPUD sound design et+
4
Excellent merci de tes conseils Zthiebaut.

C'est vrai on m'a parlé de l'uad 1 aussi..donc le tc powercore c'est la meme "famille" alors...

Disons que mon G5 birpo c'est deja une bonne petite bete de guerre. Mais apres je pense que c'est aussi les plugins fourni avec la machien qui sont intéressant non ?

9a marche aussi pour un pro tools LE ? (a tout hasard)...

En tous cas ça me branche cette affaire tenez moi au courant ..si vous avez des infos...
5
Oui ce type de machine generalement fonctionne avec tt les soft
et oui UAD1 et POWERCORE c'est la meme famille sauf que l'uad1 c'est du PCI et le powercore du firewire meme si ce n'es pas tres important il faut le prendre en consideration si tu travaille en nomade par exemple moins on a de truc a balader mieux on se porte mais attention ce n'est pas du tout les meme plug entre TC et UAD de plus chez UAD les plug fonctionne en PACK et il me semble que tu peu meme dans un pack particulier choisir tes plug
SPUD sound design et+
6
Salut c est moi qui bosse pour TC.
effectivement de mon avis personnel il ne faut résumer la carte a sa puissance dsp mais plutot a l offre de plug du package de base mais aussi les plugs optionnels vraiment tres différents de ce qu on trouve ailleurs. Je pense notamment aux nouvelles reverbes VSS et DVR2 ainsi qu au compresseur de mastering MD3 qui viennent tous les trois directement de la M6000, il y a aussi les plugs sony oxford, le Virus et pas mal d autres. et tout ca tourne sans toucher a ton G5 qui pourra gérer d autres plugs natifs en meme temps...

bref, oui ca apporte quelque chose a ta config, plus en terme de fonctionnalité que de puissance pure.

voilà
7
Bon ben peupleO si tu bosses chez Tc fournit à AF une photo digne de ce nom.
Sinon les plug faut les acheter avec ou on peut se servir des plug qu'on a deja acheté?
C compatible avec tout les plugs (VST / AU / RTAS?)

Merci
8
Non, c'est compatible qu'avec les plugs pour powercore. Il y'en a une douzaine de fournis avec (cf le site de TC) et tu peut en acheter d'autre ( Une trentaine au catalogue il me semble ) dont les réverbs du système M6000 :D: , la suite Sony Oxford... (toujours tout sur le site de TC)

C'est excellent cette bestiole !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9

Hors sujet : merci peupeulo de m'avoir conseiller la powercore :bise: c'est vraiment une grosse bombe

SPUD sound design et+
10
Ha oui j'avais oublier un truc tres tres important concernant la powercore en rack .... c'est tres tres tres bo et la lumiere bleu est superbe :oops:
SPUD sound design et+