Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

3 ème carte installée!

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 4 282 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 3 ème carte installée!
Voilà, j'ai installé ma troisième carte uad-1 et bien que celle-ci soit autorisée, j'ai des projets sous Cubase, qui deviennent complètement inaudibles (craquements ralentissements ). Quand je regarde le vue mètre CPU de la carte, je suis seulement à 40 pourcents d'usage!!? Problème de BIOS?
merci d'avance les gars...

2
As-tu essayé un petit coup de msinfo32.exe sous windows XP??
Ca te dira quelles sont les IRQ partagées...
Après, c'est à toi de déplacer ta carte dans les slots PCI... selon dispo
3
ôleAlors j'ai bien fait un controle d'irq mais aucun conflit... Par contre voilà ce que ça me donne lorsque un projet sx tourne!!
Ce qui est étrange c'est la conso CPU total... alors que le vue mètre n'est qu'à 38%... voir la capture d'écran ci-dessous;

http://up.mezimages.com/up/09/1195551Couper.jpg

4
Ca peut etre une saturation du bus PCI voire meme du bus de ta CM, ta carte audio est en pci elle aussi ?

Ta cm c'est une asus quoi ? quelle vitesse de bus ?
5
Oui ma carte son est en pci, d'ailleurs, c'est aussi une carte avec dsp intégré(Soundscape Mixtreme)
Pour la carte mère, je crois que c'est une ATI... Faudrait que je retourne au studio pour férifier... et je vous tiens au courrant!

6
ATI ? Sur ta fiche tu mets asus...

Anyway, essaye de choper la ref car ça peut etre une surcharge du bus pci ou du bus meme de la CM.
7
Number-6, au fait enciènement Asus... faut que je mette à jour ma fiche!
Si c'est une surcharge, ça veut dire que je dois changer ma config?
Je vais installer SiSoftware Sandra et je vous donne tous les détails!

(je passe plus de temps à régler des problèmes informatiques. que faire de la musique!!! :furieux: )

8
Ben si t'as la ref de ta CM y'a moyen de check les vitesses des bus et voir si c'est là que ça coince.
9
ATI ne fait pas de cartes mères ...
Par contre, la surcharge du bus PCI, c'est jouable ...
Essaie de ne pas mettre de carte sur le premier slot PCI sous le port AGP (ou PCI -E) de ta carte mère ... ils sont souvent partagés
10
Voilà, carte mère msi 865PE Neo2-PS vers.2.00

http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=528&kind=1

blues10, avant de faire ta manip, dis moi avec la référence ci-dessus, si ça vaut la peine d'essayer!

Merci d'avance

11
Hum MSI j'ai jamais été fan...

Ceci dit y'a un chip intel et déjà ça c'est bon signe à priori.

Bon elle semble avoir un fsb à 800 ce qui semble etre opé également.

Tu mets quoi comme type de RAM et combien ?

Tu as quoi comme autre carte dessus ? Y'a le net en meme temps ?
12
Je ne peux malheuresement pas te dire rien qu'avec le modèle de la carte quel est le PCI qui est commun avec l'AGP. Ceci dit, le PCI master de cette carte est dans sa dernière version. Donc de toutes façons, si ç'est lui qui est débordé, on pourra pas faire mieux.

Par contre, as-tu essayé de créer un nouveau projet cubase, et de rajouter des plugs au fur et à mesure ?
Il se peut que des anciens projets merdent à cause d'une mauvaise "intégration" par cubase de la nouvelle carte (style, il sait plus vers quelle carte diriger le plug à calculer ...)
13
Slot AGP: y'a la carte graphique

1 slot pci: carte uad-1
2 slot pci: carte uad-1
3 slot pci: carte uad-1
4 slot pci: carte son soundscape mixtreme
5 slot pci: vide

Dois-je plutot mettre ma carte son sur le premier slot pci puis les uad-1 à la suite?

14
Nan,
moi je virerai l'UAD qui est sur le slot 1 pour la mettre sur le dernier slot en bas, celui qui est vide ...

Mais ça reste de la supputation (non c'est pas dégueulasse :) )
15
Tu peux aussi répondre à mes questions...
16
Oups!! désolé Number-6... J'ai oublié de te répondre, je suis au travail et je me fais le plus discret possible pour surfer sur AF!! :oops:
Alors non j'ai pas le net sur ce pc et j'ai 2 Go de ram (2 X 1000 DDR2?? je crois)

blues10, je crois que tu as raison au sujet du nouveau projet dans cubase... je vais tester ça demain matin... et je vous redis!
merci encore pour votre coup de main :bravo:

17
Bon les gars, j'ai tout essayé et rien à faire... toujours le même problème!!

J'me demande si c'est pas un conflit avec ma carte son...

18
Essayes de t'assurer précisément du type de ram installée.

De toutes façons, je pense que pour tirer parti d'un systeme aussi venere il faut une pure CM avec des bus bien costauds.
19
Question con, t'as demande a UA si c'etait supporte, d'avoir pleins de cartes comme ca ?
20
Je crois que c'est jusqu'à 4 cartes sur la même bécanne...

Juste un test très con ... Vire tes 2 premières UAD et mets que la 3eme, voir si elle a pas un problème ... On sait jamais ...
21
Je ne fais que passer, mais je ne peux m'empecher de donner mon avis...
Ma config est la suivante:
P4P800 deluxe (donc génération d'il y a 3 ans... mais avec gros bus 800Mhz)
2Go de ram (je ne consamme jamais plus de 750Mo (vu metre en permanence)
3 carte UAD....
2 carte HDSP9652
1 APA sur l'ethernet...
Donc on peux dire que je charge la mule, mon PC est raz la gueule!!!
Et bien, rien de bouge!!!
Donc, la question qui est de savoir si 3 cartes fonctionnent ... réponse est oui...
Je me souviens d'un probleme peu après le montage de ma config qui venait d'un conflit entre IRQ bus PCI et carte son intégré... Je ne sais pas si tu en as une mais si c'est le cas, désactive là...
DE même, pour des raisons plutot obscure, je peux te certifier que le choix des slot PCI a une grande importance... essaye d'intervertir tes cartes...
DE même, il y a aussi une histoire d'instal en ACPI ou normal ou...
Je ne me souviens plus, mais celà a de l'importance...
Bien évidement, il faut désactiver dans le bios (ou dans windows, au choix) tout ce qui est inutile... (port série, port// , Firewire si pas besoin...
VOilà... courage...
Ben
22
Curieux en effet,

la carte mere ne me semble pas le pb, chipset 965, si une carte marche y'a pas de raison que le reste suive pas (ou alors ton bus PCI est saturé par les 3 UAD-1 et ta carte audio PCI mais bon carte mere assez recente et de marque ca parait etre autre chose)

la carte audio peut etre ? a verifié aupres du support d'UA

Citation : Essayes de t'assurer précisément du type de ram installée.
.

s'pas faux, le phenomene a deja été rapporté, certaine barette de ram, "shunteraient" les 3 ou 4eme carte d'un system, en enlevant la barette on "retrouve" les cartes disparues
23
Oui mais dans ce cas là, la carte n'apparaitrai pas dans son système et au pire, des infos ne lui seraient pas adressées.
Là, tout se passe comme si les 3 cartes traitent l'info qu'on leur envoie mais que le système n'est pas capable de gérer le flux.

En fait, si on part du hard vers le soft, faudrai dans l'absolu, désinstaller cubase, tous les drivers UAD (en prenant bien soin de lire la doc, y'a une procédure spéciale il me semble) et la carte son. Puis réinstaller les drivers de la carte son, puis les UAD et ensuite cubase ...

pfff fastidieux et pas sur que ça marche, mais bon ...
24
Du coup... fais une image disque de ton systeme... et reinstalle...
Au pire tu réinstalles ton image après...
25
Pour la RAM je parlai aussi du fait que ton bus peut etre ralenti par le type de RAM utilisé.