Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Uad-1 pour de la musique electronique ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Uad-1 pour de la musique electronique ?
J'ai épluché tous les topics sur l'uad-1, et je ne sais toujours pas si les plugs de cette carte apportent un réel intérêt s'ils sont appliqués à de la musique electronique.
Je comprends bien qu'un fairchild ou un 1176LN apporte quelque chose à un chant, une gratte acoustique ou une basse électrique. Les démos et les témoignages me le confirme.
Mais est-ce que cela vaut le coup de l'acheter si, comme moi, on compose de la musique essentiellement electronique (dans la veine frontline assembly/front 242 pour donner une idée) ? Vous allez me parler du soulagement du CPU de mon ordi, mais seulement voilà, j'arrive pas souvent dans le rouge avec mon PC, donc cet argument-là ça ne m'intéresse pas.
J'ai peur que cette carte ne me reste sur les bras si je l'achète.
2
Je te réponds sans avoir encore reçu la mienne... que j'ai achetée y'a quelques jours.

Bref, je sais qu'en Hip Hop pour avoir des caisses claires de folies il est préférable de prendre le Duende SSL. Quant à moi c'est pour du Jazz que je prends l'UAD-1. Ceci étant dit j'ai acheté sans testé sur les conseils de mon vendeur préféré qui est toujours d'excellents conseils. En fait si tu veux des plugs de qualité vraiment approchant le rendu des machines hardware modélisées l'uad-1 est vraiment terrible (à ce qu'il parait). Un fairchild ou le 1176LN apporteront certainement beaucoup à l'homogénéisation de tous tes sons électro. Par exemple les sons de synthés ou analogique à traiter sont pas loin du traitement d'un minimoog par exmple donc ça marchera terrible.

Enfin, je te conseille si tu peux d'aller dans un magasin du style Univers sons avec un fichier wave stereo et de demander à tester....

Si tu peux pas d'ici 2 semaines j'ai tout mon matos et je pourrais appliquer l'effet que tu veux avec les paramètres que tu veux sur mon système
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
Bonjour _

C'est vrai que les plugs-in de cette carte sont plus précis par exemple que ceux déjà pas mals , internes à D.P. _ J'ai compris lorsque je suis passé en MacIntel puisqu'il est maintenant nécessaire que je change de carte car ce Mac Pro n'accepte que les cartes PCIe.

Si bien que pour l'instant, j'utilise les plugs-in de chez MOTU et là, tu comprends et entends la différence.
Si bien que si cela t'intéresse, je vends une UAD-1 en version de base ProjetPAk _ Mais va donc jeter une oreille avant _
4
:) J'ai acheté le MAC PRO aussi;) et j'ai dejà acheter l'expert Pack :8)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
5
Oui OK et félicitations mais je disais cela pour le précédent collégue _
6

Citation : J'ai épluché tous les topics sur l'uad-1, et je ne sais toujours pas si les plugs de cette carte apportent un réel intérêt s'ils sont appliqués à de la musique electronique.



ils sont tout simplement plus musicaux que beaucoup de plugin(dans le sens ou les plugin emulant avec brio des racks de grande reputation, on retrouve en les utilisant des caracteristiques sonores que plus ou moins consciement nous recherchons)

du coup qu'importe le materiel traité (son accoustique ou electronique), ce que les plug de l'UAD t'apportent c'est du grain, une couleur, un truc indéfinissable mais qui fait bc de plaisir a l'ecoute

Un exemple pour des effets de compressions tel qu'un 1176 LN, un Fairchild ou un Neve 33609 qui ne t'apporte pas seulement une compression "lineaire/digital" comme bc de plugin (presque inutile sur des sons de synth sequencés en midi et à la dynamique déja maitrisé) mais une couleur, un liant lorqu'il est placé sur un bus et cette possibilité de pousser les reglages a fond tout en restant musical (et créatif),

bref tout un ensemble de chose qui font que tous ces plugins natifs avec 15000 parametres semblent bien fade en comparaison,

les EQ et comp sont magiques, le precision bundle est tres efficace en prémastering (mm si c'est une heresie de faire ca a la maison), la plate 140 est splendide,

le roland/boss bundle tres bon mais moins utile car tres typé et gourmand,

si tu n'est interressé que par les EQ/COMP, le focusrite LIQUIDMIX est une bonne alternative, pour 650 €, les emulations sont de bonnes qualités et apportent un peu de grain, actuellement cela complete bien mes 2 UAD dont les plugs restent quand mm un cran au dessus AMHA (plus grasses et musicales mais tellement vorace ces emulations)
7
Merci beaucoup je vais prendre le flexipack