Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?

  • 53 réponses
  • 22 participants
  • 7 582 vues
  • 10 followers
1 Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?
Un petit déterrage pour savoir où en est votre tiercé gagnant? :D:
Afficher le premier post
21
Je viens d'acquérir une project pack, et j'ai un bon d'achat de 150 $, alors je teste les plugs?
personnellement, j'aime bien le fairchild, utilisé en compression parallelle sur les drums ... pas facile à régler, assez fin, mais vraiment efficace.
La plate 140 est vraiment bien, mais pas du tout créative ... c'est une "natural verb" alors que la real verb propose un horizon plus vaste
Le pultec, sur les basses notamment, ou sur le groupe drums ...vraiment impressionnant
je n'ai aps encore essayé les tranches de console

alors, dans le peloton de tete, s'il fallait rajoute un plug au mix essentiel, ce serait lequel?
22
+1 pour le Pultec il est vrai que je m'en sert aussi beaucoup.
Il apporte ce je ne sais quoi qui va à bien sur une piste.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

23
J'ai deux grandes "passions" en plug-ins: les reverbs et les compresseurs multibandes...
j'ai les reverbs UAD, par contre je n'ai pas le comp. MultiBandes de chez eux... il y a des gens qui l'utilisent ici?
Merci
º¿º
24
Flag :D:

Edit : Pierre alain SOUDAN, tu peux nous dire ce que tu penses des reverb UAD ? En particulier comparé à celles que tu connais (waves, freeware, IR ou autres) ?
Merci de ton aide :D:
25
Le précision multiband me donne la même impression qu'un précision bus comp en multibande, il a des attaques très rapides, et des fonctions gate/expander très utiles.
je trouve qu'il peut amener un bon rendu quand il est utilisé avec parcimonie.

il rajoute sa latence en plus de celle de l'uad.
...
26
Merci Rouxx pour ton avis, le seul petit souci des multibands, je ne sais pas si vous êtes comme moi, j'ai vite tendance à dépasser "les bornes", c'est un peu comme les cerises: "allez plus qu'une petite, après j'arrête !"

Black Boo, pour les Reverbs, après des années, j 'utilise toujours avec grand bonheur la Realverb, j'avais fait un rêve de la Dreamverb, mais tous comptes faits, je l'utilise peu, car plus spéc ou space ?...
la Plate 140 est une des plus naturelles que je connaisse (une des meilleures pour moi).
Perso, je me sers des Waves surtout avec les guitares et pour les batteries je me suis bien habitué à la Voxengo Pristine (et pristine light) qui est une des plus fantastiques reverbs à convolution lowcost de par ses possibilités infinies (x4)...
En gratos, j'ai trouvé la timeverb et l'epicverb intéressantes pour certaines utilisations
Je ne connais que peu les TC (juste en démo).

Pour le moment, je me demande si je ne vais pas me prendre une Dimension D avec la nouvelle promo d'Universal Audio...
j'ai connu l'original dans les années 80, super mais le hardware soufflait pas mal !
º¿º
27
Perso, la Dimension D est un des plug qui m'a fait reprendre le chant tant il m'a fait mal.
En effet j'ai toujours été bluffer par le classic "superstition" de stevie wonder ou tout était passé dans cette bête.
Sur les choeurs ca tue, et sur les synthé c'est pas mal non plus.
J'ai pas mal tergiversé avant de la prendre, mais quand je l'ai fait :aime: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

28
Ce qui est bien sur le précision multiband, c'est que tu peux aussi t'en servir comme expander: rien de tel pour rajouter un peu de ciselé à des hi hat un peu trop "boullie" ou encore remettre un peu d'impact au bas du spectre?

et le côté gate "multiband" est aussi excellent pour diminuer le souffle de certaine prises(essaies celui du voxengo voxformer, il est génial)

en multibandes, tu as essayé le voxengo soniformer ?
c'est un de mes plugs favoris.

sinon, en reverb aussi, j'i craqué il y a peu sur la 2C-audio aether (100€ grâce au group buy), et dont l son me fascine, malgré quelques bugs graphiques.
c'est un excellent complément de ma bien aimée reverb à convolution SIR.
la redline reverb est aussi intéressante, avec une faible conso CPU.

d'ailleurs, en ce moment, je me cherche un comp sur l'uad, mon choix allant fortement vers le précision bus comp ou le 1176, mais le multiband me fait aussi de l'oeil !
m'en vais aller tester tout ca d'ici lundi .
...
29
Autre chose aussi sur le multibandes :
sur les charts, il est indiqué qu'on ne peut en mettre que 2 stéréo par carte UAD-1.
mais peut être qu'en utilisant qu'une seule bande ou deux, on économise de la ressource pour d'autre plugs.
dans ce cas la, on peut peut être en mettre un peu plus que prévu!
(un peu comme la cambridge, ils en annoncent 23, mais c'est dans le cas ou TOUTES les bandes sont activées sur chacun des 23 plugs. on peut donc en mettre un peu plus que prévu :clin: )
...
30
Fais un retour sur le Bus Comp, c'est une des cordes qui manque à mon arc.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.