Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?

• 53 réponses
  • 22 participants
  • 7 734 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?
Le dernier hélios eq est tout simplement une boucherie,il est peut etre mùoin connu sous sa forme hard,par le grand public mais alors,qu'est ce qu'il décoiffe.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je viens seulement de craquer pour l'UAD-1 (Qu'ai-je fais avant...ignorant que tétu j'étais).

1-) pak recision (je sais je triche il y en n'a trois dans le pak :mdr: )
2-) Plate 140
3-) fairchild

ben, je suis sallement touché je vais .... reprendre l'expert pak :aime:
j'ai deja voucher et je revoucherai encore je crois :oops:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

12
Un petit déterrage pour savoir où en est votre tiercé gagnant? :D:
13
Je confirme ce que j'ai dit plus haut, et qui s'est vérifié par mon usage "en situation sur le terrain" :

-la tranche Neve 88RS, véritable couteau suisse, mais avec du son !
(je ne sais pas ce que donne le nouveau 4k, j'ai lancé la démo pour voir puis je l'ai laissée expirer sans tester :nawak: )

- une réverb parce que c'est gourmand en CPU et que refiler ça à un DSP ça a du bon...Mais dire laquelle, ça peut dépendre de la piste (voix, batterie...) et des ressources...Donc on va dire la Plate, mais je garde quand même sous le coude la Dreamverb ou la RealVerb

- le Roland Dimension D, subtil mais irremplacable sur les pistes de choeurs en stereo

MAIS je vais aller juste qu'au quarté :clin: pour ajouter le :

-Précision Mix Compressor (il faudrait que je teste le 4k, mais pareil, j'ai gaché la démo en la lançant sans m'en occuper) pour la "glue" sur un groupe ou un master

Pour le reste, c'est pas que c'est moins bien, c'est plus qu'il me reste à en creuser les usages pour les apprécier et finir par les trouver tous indispensables !! (un Fairchild en master par exemple)
14
Salut

Pour le comp 4K, il y a un petit blind test post 132 ici:
/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html
attention, ya la réponse quelques post plus loin.

Perso je vais pas être original, mais je fait 90% d'un mix avec le quarté suivant:
-cambridge, pultec, 1176, la2a.
15
Salut, je cherche un comp de bus assez polyvalent, et j'hésite entre 1176 et précision bus, qui m'avaient plus à l'époque ou je les ai testés.
le 1176 SE fonctionnant tout de même pas mal pour de faibles compressions.

tu utilises beaucoup la section dynamique de la 88 rs lolwhorm? je n'avais pas réussi à en sortir grand chose d'intéressant à l'époque, je trouvais qu'elle ne travaillait pas correctement sur de fortes compressions et ça me perturbait pas mal, et ma démo est aujourd'hui expirée.

sinon, y'a il un autre choix peut être plus judicieux pour un comp de bus polyvalent ? (4K channel strip ou comp, fairchild ?)
...
16
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup dans l'immédiat car, sur le plus gros projet que j'ai eu à faire, je n'avais pas encore le 88rs, donc jusqu'à présent je n'ai fait avec que de l'anecdotique...
J'avais alors travaillé surtout avec ma liquid mix, et les reverbs de l'UAD...

L'idéal, même pour moi, serait que je reprenne un titre de ce projet travaillé à la liquid mix, et de ne le travailler qu'à l'UAD...

Pour la démo expirée, tu peux toujours essayer de faire les yeux doux à UAD en leur expliquant que tu hésites entre acheter la 88RS ou la 4K ou les deux, et que tu voudrais faire un comparatif, et que donc, tu fais appel à leur grande mansuétude..Alors éventuellement, ils pourront te filer une réactivation de cette démo...C'est possible mais rare...
17
Dommage pour le 88rs.
j'avais eu une assez mauvaise impression avec le compresseur de ce dernier,principalement sur de fortes compressions, mais l'EQ sonnait bien.
j'ai pas eu l'occasion de le tester vériitablement.
surtout qu'avec le précision bus (et le tout dernier 4k), il est le seul à proposer une EQ pouvant être utilisée en sidechain, ce qui peut faire une belle différence.

je vais essayer de négocier un reset de la démo avec Universal audio.
...
18
Hello,
A mon avis tout est question de style et de prod
Les plus polyvalents au sens "transparents" sont le PB Compressor ...et le redoutable 33609!
Le 1176 peut être super en bus master, mais il est "spécial" et sera moins efficace que le PBC dans certains contextes (transitoires trop "bouffées" )

:boire:

https://soundcloud.com/tubefreak

19
Merci.
on en revient souvennt au PB compressor pour la transparence, et le passe bas en side chain y est aussi pour quelquechose(j'aime beaucoup).

le neve à l'air aussi intéressant, mais trop gourmand pour mes 2 UAD-1, vu que je cherche un compresseur plutot clean que je puisse utiliser sur la quasi totalité de mes bus en situation de mixage, en complément du EX1 (CS1) d'origine.
...