Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?
- 53 réponses
- 22 participants
- 7 899 vues
- 10 followers

Anaon

Pierre alain SOUDAN

Black Boo, pour les Reverbs, après des années, j 'utilise toujours avec grand bonheur la Realverb, j'avais fait un rêve de la Dreamverb, mais tous comptes faits, je l'utilise peu, car plus spéc ou space ?...
la Plate 140 est une des plus naturelles que je connaisse (une des meilleures pour moi).
Perso, je me sers des Waves surtout avec les guitares et pour les batteries je me suis bien habitué à la Voxengo Pristine (et pristine light) qui est une des plus fantastiques reverbs à convolution lowcost de par ses possibilités infinies (x4)...
En gratos, j'ai trouvé la timeverb et l'epicverb intéressantes pour certaines utilisations
Je ne connais que peu les TC (juste en démo).
Pour le moment, je me demande si je ne vais pas me prendre une Dimension D avec la nouvelle promo d'Universal Audio...
j'ai connu l'original dans les années 80, super mais le hardware soufflait pas mal !
º¿º

dogfacedgremelin

En effet j'ai toujours été bluffer par le classic "superstition" de stevie wonder ou tout était passé dans cette bête.
Sur les choeurs ca tue, et sur les synthé c'est pas mal non plus.
J'ai pas mal tergiversé avant de la prendre, mais quand je l'ai fait

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Rouxxx

et le côté gate "multiband" est aussi excellent pour diminuer le souffle de certaine prises(essaies celui du voxengo voxformer, il est génial)
en multibandes, tu as essayé le voxengo soniformer ?
c'est un de mes plugs favoris.
sinon, en reverb aussi, j'i craqué il y a peu sur la 2C-audio aether (100€ grâce au group buy), et dont l son me fascine, malgré quelques bugs graphiques.
c'est un excellent complément de ma bien aimée reverb à convolution SIR.
la redline reverb est aussi intéressante, avec une faible conso CPU.
d'ailleurs, en ce moment, je me cherche un comp sur l'uad, mon choix allant fortement vers le précision bus comp ou le 1176, mais le multiband me fait aussi de l'oeil !
m'en vais aller tester tout ca d'ici lundi .

Rouxxx

sur les charts, il est indiqué qu'on ne peut en mettre que 2 stéréo par carte UAD-1.
mais peut être qu'en utilisant qu'une seule bande ou deux, on économise de la ressource pour d'autre plugs.
dans ce cas la, on peut peut être en mettre un peu plus que prévu!
(un peu comme la cambridge, ils en annoncent 23, mais c'est dans le cas ou TOUTES les bandes sont activées sur chacun des 23 plugs. on peut donc en mettre un peu plus que prévu

dogfacedgremelin

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Rouxxx

il marche très bien sur des groupes de plusieurs sons pour les lier entre eux, il corrige à merveille les écarts de volume comme ça peut être le cas sur une prise de saxophone très expressive.
ce qui est intéressant, c'est qu'il peut faire ce travail sans effets indésirables de pompage ou de saturation sur la source (grace au filtre passe haut en sidechain), et même sur de fortes compressions.
c'est pas un compresseur qui amène sa propre personalité tel un 1176 par exemple, je trouve qu'il n'a pas de personalité, et que c'est justement la que réside son charme.

dogfacedgremelin

Rouxxx

impressions confirmées pour le précision bus comp, qui est mon préféré du lot.
j'ai ressenti 2 catégories :
- Précision bus comp, Neve33609, 1176LN (surtout pas le SE), 4K bus Comp.
compression de qualité assurée.C'est a mon avis un groupe de plugs d'excellente qualité, qui permettent de gagner du temps car on trouve rapidement un son qui convient.
On peut s'approcher du résultat avec des plugs natifs, parfois rapidement, souvent avec du temps et quelques différences.
- Les autres (LA2A, LA3A, VCA VU, 88RS, 4K channel strip, fairchild) m'ont beaucoup moins accroché, car même s'ils sonnent tous bien avec leurs particularités, je ne ressens pas de valeur ajoutée face aux plugs que j'ai déja en natif.
mention à part pour le transient designer, qui est simple à utiliser et très réussi.

tchoune34

Citation : Comme j'ai eu un reset de mes démo, j'ai pu refaire quelques essais sur les compresseurs.
Et c'est pas trop indiscret de te demander comment t'as obtenu le reset de tes démos ?http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

Rouxxx

Sylux

A part lui et le 88RS je trouve qu'ils ont tous leur intérêt
Le LA2A je ne peux pas m'en passer (surtout voix bien sûr)
Le petit qui ne ressemble à rien mais qui vaut le coup: le VCA VU, une tuerie complète!!!

https://soundcloud.com/tubefreak

pstcho

lesa autres je m'en sers pas du tout (delays complètement inutilisable en condition musique normale haha)

benhunk

plate 140
1176ln
la2
J aime bcp aussi :
la 3
precision buss compressor
neve eq 73
space echo
fairchild
J utilise trés peu :
neve 88rs
maximizer
...
Hors sujet mais Waves fait aussi trés trés fort avec sa série Api, Neve et SSL. Depuis que je les ai, j´utilise bcp moins les UAD.

Anaon

La Plate 140 peut-être? J'ai adoré sur le bus batterie, elle est subtile et naturelle.
Ou un comp ou un EQ, le truc le plus polyvalent possible? (Sachant que j'enregistre du rock plus orienté 70's)
MERCI!

Anonyme

Perso j'ai pris le Pultec Pro. Avec le coupon de 50$ et la conversion en €, il ne coute 20€... A ce prix je ne vois aucune raison de s'en priver.

Rouxxx

en ce qui concerne la réverb, regardes du côté de chez liquidsonic : reverberate.
c'est une réverb à convolution avec zéro latence avec la cerise sur le gateau de ne quasi rien consommer en ressources CPU.
à mon avis, tu y gagnes à jeter des billes dans ce type de réverb plutôt que dans une plate140, qui même si elle sonne bien, finit par être limitée dans ses possibilités.
de plus, j'ai toujours trouvé le rendu de la convolution supérieur à cette réverb.
si ca peut faire avancer un petit peu le schmilblick...

Pierre alain SOUDAN

º¿º

Anaon

Le UAD 4K Buss Compressor me tenterait bien... Sur un bus de batterie, ça le fait comment? C'est plutôt destiné au premastering, sur le master non?

guillaumed

Perso, j'ajouterai à ce qui a déjà été dit le cambridge, il n'a pas d'équivalent pour enlever les infra basses (en utilisant l'elliptic 6 sur la premiere tranche) , j'ai tester plusieurs equal. avec le digichek pour controler et c'est lui qui donne les meilleurs résultats, j'utilise en sortie systématiquement le precision equaliser, qui donne de superbes aigus, pour les comp.je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, en lisant vos messages je me suis dépécher d'utiliser la demo du precison bus comp sur des pistes de groupes et effectivement c'est super! je pense que je vais l'acquérir, en rajoutant une deuxieme uad1 (si vous avez un plan..),Pour les batteries je ne crois pas que le 4k soit l'ideal, perso j'utilise le 1176 voir le fairchild (moins souvent car j'avoue que je ne maitrise pas les réglages) je ne possede pas encore de neve et je n'ai pas pu comparer! pour les reverbs j'utilise plutôt celles de ma powercore je trouve les deux cartes assez complémentaires .
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 18:38:21 ]

Pierre alain SOUDAN

º¿º

Cnx Apocalyps

ceux que je prefere :
- NEVE 1073
- LA-3
- NEVE 33609
on devient vite accro a cette histoire de vounchers je trouve...
on devrait faire un proces a UA pour manipulation mentale...
[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 20:09:47 ]

Anaon

mrmagoo

Dites, z'en pensez quoi des plug fournis d'origine?
Parce que vu les tarifs de l'occase pour l'UAD-1, me laisserais bien tenter.
De toute façon, ce sera forcément mieux que du freeware.

A moins de la trouver encore neuve et là, c'est 500 euros de voucher il me semble...?
Si oui, on la trouve à combien aujourd'hui?

Anonyme

Dites, z'en pensez quoi des plug fournis d'origine?....De toute façon, ce sera forcément mieux que du freeware.
ben c'est pas dit, freeware veu pas forcément dire bas de gamme et payant haut de gamme.
Les plugs de base sont corrects, mais dans l'ensemble rien à voir avec les plugs additionnels, exception faite du pultec.
Aujourd'hui, je pense que t'en cas investir dans de l'uad, autant passer direct à l'uad 2, ca risque d'être quand même plus évolutif, parce que demain, comme beaucoup tu auras craqué pour plein de plug, et t'auras pas les ressources pour les faire tourner, d'autant plus qu'on peu attendre qu'UA ponde des algos de plus en plus lourd pour profiter au max de la puissance dispo sur les uad2.
- < Liste des sujets
- Charte