Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?
- 53 réponses
- 22 participants
- 7 755 vues
- 10 followers
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 23:41:09Plugs UAD-1 : votre tiercé gagnant ?
Salut !
Ayant investi il y a peu dans une project Pak dans premier temps pour soulager mon CPU des réverbes (Realverb du pack de base et Dreamverb achetée), et à l'occasion des promos actuellement en vogue chez UAD, je me dis qu'il serait bien d'investir dans 2, 3 plugins, pour venir en plus de ma Liquid Mix (qui assume les EQ et Comp au tout venant, pour les pistes noyées dans les mixes).
Alors, par quoi commencer ?
Vous qui avez tous les plugs ou presque : quels sont vos favoris, ceux que vous utilisez tous les jours, quasi systématiquement dans chaque projet ?
Quel est donc votre "tiercé gagnant" ?
A vous Cognac-Jay !
Ayant investi il y a peu dans une project Pak dans premier temps pour soulager mon CPU des réverbes (Realverb du pack de base et Dreamverb achetée), et à l'occasion des promos actuellement en vogue chez UAD, je me dis qu'il serait bien d'investir dans 2, 3 plugins, pour venir en plus de ma Liquid Mix (qui assume les EQ et Comp au tout venant, pour les pistes noyées dans les mixes).
Alors, par quoi commencer ?
Vous qui avez tous les plugs ou presque : quels sont vos favoris, ceux que vous utilisez tous les jours, quasi systématiquement dans chaque projet ?
Quel est donc votre "tiercé gagnant" ?
A vous Cognac-Jay !
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/06/2007 à 00:03:01
Salut,
Pour moi Farchild, Plate (pour les batteries et les voix), et 1176
Voilà
Pour moi Farchild, Plate (pour les batteries et les voix), et 1176
Voilà
"Joue au dessus de ce que tu sais"
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/06/2007 à 10:14:04
Merci !
quelqu'un d'autre ?
quelqu'un d'autre ?
diabolo59
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/06/2007 à 10:29:29
Salut, pour ma part, j'utilise:
1176 SE(compresseur qui travail super bien comme ceux à lampes au niveau
de la couleur: pour les voix, les basses...tous ce qui est acoustique ou à réchauffer)
Precison limiter: (un limiteur top qui une fois placer sur un groupe ou bus de ta rythmique par exemple, te fera gagner des DB et te permettra d'écouter
ton master sur tous types de monitors)
1176 LN : Compressor/booster (idéal sur un master ou sur un élément ou Bus/groupe à booster)
puis toutes la série Neve qui est vraiment très très pro!! Mieux que ceux
utilisés dans protools etc...
Bref, celui que j'utilise le plus c'est le 1176 SE car il donne vraiment beaucoup chaleur et pour le digital, c'est bien
1176 SE(compresseur qui travail super bien comme ceux à lampes au niveau
de la couleur: pour les voix, les basses...tous ce qui est acoustique ou à réchauffer)
Precison limiter: (un limiteur top qui une fois placer sur un groupe ou bus de ta rythmique par exemple, te fera gagner des DB et te permettra d'écouter
ton master sur tous types de monitors)
1176 LN : Compressor/booster (idéal sur un master ou sur un élément ou Bus/groupe à booster)
puis toutes la série Neve qui est vraiment très très pro!! Mieux que ceux
utilisés dans protools etc...
Bref, celui que j'utilise le plus c'est le 1176 SE car il donne vraiment beaucoup chaleur et pour le digital, c'est bien
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/06/2007 à 01:42:22
Vous avez testé les nouveaux ?
Helios EQ (moins nouveau)
LA-3A (tout nouveau)
Neve 88RS (tout nouveau)
Cela pourrait-il changer la donne pour votre tiercé gagnant ?
Helios EQ (moins nouveau)
LA-3A (tout nouveau)
Neve 88RS (tout nouveau)
Cela pourrait-il changer la donne pour votre tiercé gagnant ?
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/06/2007 à 10:04:17
Parce que j'ai la Liquid Mix et ses 32 canaux mono,
Parce que j'ai trouvé, à ce jour, ses compresseurs à mon gout,
Parce que je suis satisfait de ce que j'ai déjà réussi à faire avec elle,
Parce que mes mixes ne sont pas assez subtils (pas plus que le style de musique, disons...compact ) pour vraiment profiter de la différence de rendu entre, par ex, le LA-2A de la LMIX et de l'UAD
Parce que tout ça, donc :
Dans le cadre de la promo qui m'incite (!) à prendre 3 plugs, j'ai décidé dans un premier temps d'en prendre des que je ne retrouve pas dans la LMIX, voici lesquels et pourquoi :
- le Roland Dimension D : formidable sur les voix et les choeurs harmonisés, il leur donne une sensation d'espace, et les fait ressortir du mix sans qu'il prennent la place de quelqu'un d'autre. La démo sur les guitares acoustiques me semble engageante, il faut que j'aille essayer de ce pas
- le Helios 69EQ : il n'a pas beaucoup de réglage, et tant mieux, mais il a une couleur qui me plait, sur la batterie, la basse ( ) et le mur de guitares saturées...Malheureusement, il consomme du CPU (25% en stereo), il faudra se résoudre à bouncer ou à geler la piste en attendant d'acheter d'autres cartes (Cubase décharge bien les plugs UAD lorsqu'ils sont sur une piste gelée)
- le Neve 1081 : pareil, sa couleur m'a plu, il n'est pas dans les EQ de la LMIX (elle propose les 1073 et 1058...), j'ai aimé sa facilité à travailler le son de manière agréable
voilà ma sélection du jour, sachant qu'elle peut encore changer d'ici la date butoir pour la promo, au gré de la suite de mes tests, ou de vos commentaires ici-même
[EDIT] heu, pour ne pas me facher avec madame, ce sera peut-être la Plate 140 ou le Cambridge EQ au lieu du Neve 1081 (100$ de moins quand même), il faut que je creuse ...Et on verra carrément le bundle Neve un autre jour...
[EDIT 27/06/2007]
Alors finalement :
- Roland Dimension D, pour la spatialisation des voix (choeurs et doublage de lead), leur placement dans le mix sans effort, et aussi pour les guitares acoustiques
- Helios 69EQ : pour l'instant, testé sur la basse et les murs de guitares saturées...Dommage qu'il consomme autant, on a envie d'en coller partout !
- Cambridge EQ : pour le coté "couteau suisse" de l'EQ et la faible conso CPU, il permet d'affiner et de travailler précisément sans colorer (on en a aussi besoin parfois !)
Et en bonus :
- Neve 88RS : la section dynamique, l'EQ, la conso CPU...
Parce que j'ai trouvé, à ce jour, ses compresseurs à mon gout,
Parce que je suis satisfait de ce que j'ai déjà réussi à faire avec elle,
Parce que mes mixes ne sont pas assez subtils (pas plus que le style de musique, disons...compact ) pour vraiment profiter de la différence de rendu entre, par ex, le LA-2A de la LMIX et de l'UAD
Parce que tout ça, donc :
Dans le cadre de la promo qui m'incite (!) à prendre 3 plugs, j'ai décidé dans un premier temps d'en prendre des que je ne retrouve pas dans la LMIX, voici lesquels et pourquoi :
- le Roland Dimension D : formidable sur les voix et les choeurs harmonisés, il leur donne une sensation d'espace, et les fait ressortir du mix sans qu'il prennent la place de quelqu'un d'autre. La démo sur les guitares acoustiques me semble engageante, il faut que j'aille essayer de ce pas
- le Helios 69EQ : il n'a pas beaucoup de réglage, et tant mieux, mais il a une couleur qui me plait, sur la batterie, la basse ( ) et le mur de guitares saturées...Malheureusement, il consomme du CPU (25% en stereo), il faudra se résoudre à bouncer ou à geler la piste en attendant d'acheter d'autres cartes (Cubase décharge bien les plugs UAD lorsqu'ils sont sur une piste gelée)
- le Neve 1081 : pareil, sa couleur m'a plu, il n'est pas dans les EQ de la LMIX (elle propose les 1073 et 1058...), j'ai aimé sa facilité à travailler le son de manière agréable
voilà ma sélection du jour, sachant qu'elle peut encore changer d'ici la date butoir pour la promo, au gré de la suite de mes tests, ou de vos commentaires ici-même
[EDIT] heu, pour ne pas me facher avec madame, ce sera peut-être la Plate 140 ou le Cambridge EQ au lieu du Neve 1081 (100$ de moins quand même), il faut que je creuse ...Et on verra carrément le bundle Neve un autre jour...
[EDIT 27/06/2007]
Alors finalement :
- Roland Dimension D, pour la spatialisation des voix (choeurs et doublage de lead), leur placement dans le mix sans effort, et aussi pour les guitares acoustiques
- Helios 69EQ : pour l'instant, testé sur la basse et les murs de guitares saturées...Dommage qu'il consomme autant, on a envie d'en coller partout !
- Cambridge EQ : pour le coté "couteau suisse" de l'EQ et la faible conso CPU, il permet d'affiner et de travailler précisément sans colorer (on en a aussi besoin parfois !)
Et en bonus :
- Neve 88RS : la section dynamique, l'EQ, la conso CPU...
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/06/2007 à 19:53:27
Citation : Cubase décharge bien les plugs UAD lorsqu'ils sont sur une piste gelée
ma demo ayant expirée, je n'ai pas pensé à regarder de combien baisse la conso cpu du plug en gelant la piste... tu dis que le Helios mange 25% en stereo, pourrais tu me dire combien le meme plug prend une fois gelé?
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/06/2007 à 23:46:24
Citation : combien le meme plug prend une fois gelé?
test effectué :
6 pistes mono, chacune avec un Helios, dépassent les 90% de conso CPU.
Je les ai gelées l'une après l'autre : à chaque gel la jauge retombe de la conso du plug, à la fin, les 6 pistes gelées, je suis à 0% CPU
J'ai donc pu ajouter, par exemple, 3 voies FX chacun avec la dreamverb + 1 voie FX avec le Neve 88rs
Attention : si je souhaite modifier un réglage de l'hélios, il me faudra dégeler la piste. Il me faudra donc assez de CPU pour accueillir le plug dégelé !
fafy69
1563
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/07/2007 à 07:14:06
javais jamais pensé à geler mes pistes une fois reglées comme il faut! ca remet en question l'achat d'une seconde uad alors!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/07/2007 à 09:54:56
Note : Le gel ne marche que pour les pistes audio (et les VSTi...).
Moi qui marche beaucoup (quasiment que) avec les groupes, c'est sur eux que je mets les effets en insert, donc du coup, je ne peux pas les geler pour récupérer du CPU.
Pareil avec les pistes Voies FX qui ne se gèlent pas
Moi qui marche beaucoup (quasiment que) avec les groupes, c'est sur eux que je mets les effets en insert, donc du coup, je ne peux pas les geler pour récupérer du CPU.
Pareil avec les pistes Voies FX qui ne se gèlent pas
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/05/2009 à 09:50:34
Un petit déterrage pour savoir où en est votre tiercé gagnant?
- < Liste des sujets
- Charte