Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment ça marche ?

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Bonjour,

Faut-il nécessairement être un geek pour utiliser ce type de produit ? Je parle de l'installation, pas des effets.

Comment fonctionne le système UAD ?

S'agit-il d'une interface interne ou externe ? Que faut-il avoir pour la faire fonctionner ? Merci.
2
A mon avis non, mais de bonnes connaissances générales dans le domaine et de bonnes oreilles sont un plus.

De plus c'est de l'émulation vintage donc réglage simplifiés (en gros tu tourne le potard jusqu'a ce que tu obtienne le resultat que tu souhaite).

Cerise sur le gateau les plugins UA sont plus que bons "Must Have" :aime: .

En interne PCI ou PCIe et externe dans une baie sur PC (XP, VISTA) ou MAC.

c'est une bonne carte a avoir, je pense que les autres utilisateurs te donneront le meme avis.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Carte PCI ou PCIe ou rack externe sur express card,

installation simple tant qu'on n'installe pas les cartes sur un systeme impropre a accepter ce genre de carte (voir site et forum chrismilne pour detail)

sinon le systeme marche nickel, le support clientele est excellent, les plugins bien au dessus de tout le reste, le prix des plugins assez raisonnable et le DSP un peu vieillot (2 cartes min amha pour un systeme assez souple et puissant),

comme tout systeme a dsp celui ci implique une latence qui est tres bien gerer par la plupart des sequenceurs (compensation de latence auto) hormis PTLE.
4
Ok merci. Quel magasin à paris pour ce type de produits ?
5
Univers-sons :aime: ; Home studio :bravo: ; starmusic (souvent en rupture :nawak: ) ou Playback :ange: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Une ptite question!
Quelle est le matériel minimum obligatoire pour cette carte?
Un PC avec un port PCI ? et c'est tout!!!!?
150euros sur thoman... avec une interface usb ca suffi pour utiliser les plug de la carte et de bénificier des ces performances?

Et surtout dans ma configuration; Ca vaut le coup ?
7
Plusieurs modeles sont actuellement dispo :

UAD-1 => necessite un slot PCI sur la carte mere

UAD-1e => necessite un slot PCIe sur la carte mere

UAD-1expander => boitier externe necessitant un port expresscard ou un adaptateur express card / PCIe pour fonctionner sur un ordinateur de bureau

UAD-2 (solo, duo ou quad) => necessite un slot PCIe sur la carte mere

le port usb ou FW n'intervient pas ds le cadre de ce systeme, la carte DSP etant necessaire pour utiliser les plugins

il faut neanmoins avoir accès a internet pour enregistrer ses cartes DSP et pouvoir acheter de nouveaux plugins

le site du constructeur est riche en detail vas voir par toi, va voir aussi le forum chrismilne : http://www.chrismilne.com/uadforums/

UA est une boite avec un support clientèle exceptionnel, la qualité des produits soft ou hard est vraiment excellente, et les prix sont relativement soft (en ce moment il est tres interressant de prendre un modele flexi ou plus avec le bon d'achat en plugins qui va avec)

amha la gamme UAD tape ds le haut du panier niveau plugin en ce moment (avec TC powercore, Duende, sonnox et flux),

on devient vite accroc (2 UAD-1 , 1 UAD-2 Quad + la totale en plugin sur ma DAW)
8
9
Si tu as un Chipset au delà du nForce2 oublies tout de suite ^^

10
11

Citation : Si tu as un Chipset au delà du nForce2 oublies tout de suite ^^

=> ATI
12
Je ne parlais pas de Chipset graphique mais du Chipset de carte mère celui qui gère les bus ect...

13
Exact :clin:
14
Justement !!!! j'en parlais encore il y a deux jour avec un informaticien. Je suis un petit amateur et je lui demandais comment se fier à un chipset quand le constructeur d'une carte en propose 3 ou 4. Qu'es ce que je doit comprendre de votre remarque? :bravo:
15
Il faut comprendre que si tu as des chipset VIA, SIS, Intel, ATI ça passe normalement sans aucun problème.
y'a juste nVidia qui fou sa merde avec le nForce ;)

16
17
Tu peux reformuler STP ? ^^

18
^^ une carte graphique NVidia et une carte UAD1 ne font pas bon ménage
19
Euh rien à voir mais bon moi j'ai deux UAD-1 avec une carte graphique nVidia, mon chipset de carte mère c'est de l'Intel ^^

20
:| je n'ai rien compri alors :mdr: Moi j'ai une carte mere MSI, avec un processeur dual core de chez Intel et une Nvidia G force7500LE. J'ai chouté la carte son de la carte mere dans le bios et est obligier de réinstaller tout les driver des composant sur win XP a chaque fois dont ceu de ma carte MAudio omnistudio. Pas de problème jusqua ce jour... Mais

Citation : Si tu as un Chipset au delà du nForce2 oublies tout de suite ^^

vous en pensez quoi... C'est possible une UAD1
21
Balance le modèle de ta carte mère je vais te dire si ça passe ou non ! ^^

22
Ok !

Processeur : Intel® Core 2 Duo
Fréquence : 1,86 GHz
Mémoire cache : 2 Mo
Technologie Dual Core

Carte mère : Cuba ( MSI MS-7301 )
MSI N 1996
Chipset : Micro ATX
Vitesse du bus: 1066 MHz

C'est ce qu'il te faut?
23
Le chipset c'est VIA et non pas Micro ATX ^^
Donc ça devrait gazer!
par contre je crois que c'est du Packard bell non ?

24
Oui... tu veu un model?
tu peut me dire ou trouver le bon chipset? :oops:
25
Nan en fait c'est une marque que je n'aime pas du fait que leur taux de claquage de matos un moi après la garantie est considérable ( limite on se demande si y'a pas un minuteur qui fait sauter le bios au bout d'un an après la première mise en route ) ^^

Et de toutes manières vaut mieux éviter les marques de supermarché pour être tranquille et faire monter un PC par un constructeur fiable ( il y a beaucoup d'escrocs )