Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Comment ça marche ?

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ça marche ?
Bonjour,

Faut-il nécessairement être un geek pour utiliser ce type de produit ? Je parle de l'installation, pas des effets.

Comment fonctionne le système UAD ?

S'agit-il d'une interface interne ou externe ? Que faut-il avoir pour la faire fonctionner ? Merci.
2
A mon avis non, mais de bonnes connaissances générales dans le domaine et de bonnes oreilles sont un plus.

De plus c'est de l'émulation vintage donc réglage simplifiés (en gros tu tourne le potard jusqu'a ce que tu obtienne le resultat que tu souhaite).

Cerise sur le gateau les plugins UA sont plus que bons "Must Have" :aime: .

En interne PCI ou PCIe et externe dans une baie sur PC (XP, VISTA) ou MAC.

c'est une bonne carte a avoir, je pense que les autres utilisateurs te donneront le meme avis.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Carte PCI ou PCIe ou rack externe sur express card,

installation simple tant qu'on n'installe pas les cartes sur un systeme impropre a accepter ce genre de carte (voir site et forum chrismilne pour detail)

sinon le systeme marche nickel, le support clientele est excellent, les plugins bien au dessus de tout le reste, le prix des plugins assez raisonnable et le DSP un peu vieillot (2 cartes min amha pour un systeme assez souple et puissant),

comme tout systeme a dsp celui ci implique une latence qui est tres bien gerer par la plupart des sequenceurs (compensation de latence auto) hormis PTLE.
4
Ok merci. Quel magasin à paris pour ce type de produits ?
5
Univers-sons :aime: ; Home studio :bravo: ; starmusic (souvent en rupture :nawak: ) ou Playback :ange: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Une ptite question!
Quelle est le matériel minimum obligatoire pour cette carte?
Un PC avec un port PCI ? et c'est tout!!!!?
150euros sur thoman... avec une interface usb ca suffi pour utiliser les plug de la carte et de bénificier des ces performances?

Et surtout dans ma configuration; Ca vaut le coup ?
7
Plusieurs modeles sont actuellement dispo :

UAD-1 => necessite un slot PCI sur la carte mere

UAD-1e => necessite un slot PCIe sur la carte mere

UAD-1expander => boitier externe necessitant un port expresscard ou un adaptateur express card / PCIe pour fonctionner sur un ordinateur de bureau

UAD-2 (solo, duo ou quad) => necessite un slot PCIe sur la carte mere

le port usb ou FW n'intervient pas ds le cadre de ce systeme, la carte DSP etant necessaire pour utiliser les plugins

il faut neanmoins avoir accès a internet pour enregistrer ses cartes DSP et pouvoir acheter de nouveaux plugins

le site du constructeur est riche en detail vas voir par toi, va voir aussi le forum chrismilne : http://www.chrismilne.com/uadforums/

UA est une boite avec un support clientèle exceptionnel, la qualité des produits soft ou hard est vraiment excellente, et les prix sont relativement soft (en ce moment il est tres interressant de prendre un modele flexi ou plus avec le bon d'achat en plugins qui va avec)

amha la gamme UAD tape ds le haut du panier niveau plugin en ce moment (avec TC powercore, Duende, sonnox et flux),

on devient vite accroc (2 UAD-1 , 1 UAD-2 Quad + la totale en plugin sur ma DAW)
8
9
Si tu as un Chipset au delà du nForce2 oublies tout de suite ^^

10