Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Probleme de consommation CPU de l ordinateur hote : 60% avec seulmt 8 plugs CS1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de consommation CPU de l ordinateur hote : 60% avec seulmt 8 plugs CS1
Bonjour a tous,
je viens de recevoir et installe ma nouvelle carte uad 2 sans aucun problemes.
je commencais donc a tester les plugins sous fruity loops 8 et la, quelle horreur : je lance un "channel strip cs1" et bim, ca me consomme 8% du processeur du pc. je me frotte les yeux pour voir si je n halucine pas... je relance une 2eme instance de ce plugin, puis 2,3,4,..., 8. avec 8 plugins cs1 d ouvert, mon cpu d ordi affiche plus de 60% de charge!!! :oo:
c et quoi ce bordel, moi qui croyait que justement les dsps servaient a delester la charge cpu de l ordi hote... :(((
qu en est il de votre cote, la carte consomme elle aussi autant de ressources de votre proc?
jsuis vert, les dsps de la carte quand a eux restent largement dans le vert puisque ca n utilise meme pas la pleine capacite d un processeur shark.
je fais quoi moi maintenant? je renvoie la carte chez thomann, je sors le tournevis, je jette la carte a la poubelle?
HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!!! :(((
2
Curieux. Je ne peux pas faire une réelle comparaison avec mon système étant donné que je travaille sous Cubase mais je n'ai pas ce problème là. Il n'y a pas un forum dédié à ça ? Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on évoque ce problème de charge CPU.

Courage, une fois que ce sera réglé tu vas te régaler !
3
Rah, pour le moment je pleure... :(((
merci quand meme d avoir jeter un coup d oeil a la question :clin:
4
Puisque tu crosspostes comme un..., je te laisse le plaisir de trouver ma réponse... ailleurs...
Bon courage avec ta colère et tes "appels au secours" fort peu engageants (et je suis vraiment toujours poli..)...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Non mais tu te prends pour qui niconu (ou niconnard?)
si tu n as pas envie de me repondre dis le simplement. je ne pense pas avoir manque de respect envers toi donc un peu de respect stp.
entre depenser 1300e dans une carte UAD et lire tes reponses, je crois que ma journee aura ete remplie de soleil :|
6
Bon, je viens de demander a un colegue qui a la meme carte et il me dit que c est normal que chaque plug uad consomment un peu de ressource du proc de l orid hote... ma fois, si c est vraiment le cas j halucine totalement...
en ayant changer la carte de port pcie ca a reduit sensiblement le pourcentage du processeur de mon ordi utilise pour le plug... sensiblement...

n hesitez pas a me faire part de vos experiences du meme style.

merci d avance et bon son a tous!
7
Est ce que le compteur "pgm" dans le "uad meter" correspond a ce que les plugs utilisent de mon processeur pc?
8
il faut augmenter la taille de ton buffer en lecture ! (ce qui va donc augmenter la latence)

512 ou 1024 me paraissent être un minimum

à faible latence, c'est ton processeur qui va galérer à faire des aller retours entre ton séquenceur et les dsp de l'uad. L'uad, comme le powercore ou les dsp via bus tdm est destiné au mixage, donc la latence de 10 à 20 msecondes ne sera absolument pas génante