Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Utilisateur d' UAD-2: Premier Plâtre!

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisateur d' UAD-2: Premier Plâtre!
Salut à tous,

je fait ce thread pour ceux qui ont des soucis avec leur UAD-2, ou des questions d'utilisations...

Voilà, pour ma part quand j'essai de charger dans Logic pro 8, les presets AU fournis, j'ai un message d'erreur qui me dit que les presets semblent ne pas convenir. "not fit" . Si quelqu'un sait d'ou vient le problem ça m'arrangerai,
merci.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Youuuuuuuhhhhhouuuuu !
A y est ! 50 jours d'attente + 1h30 de "galère" à installer et.... et... ça fonctionne tout pile poil !
Bon, à part mes cris de joie (et de soulagement), l'info utile qui ressort de l'install est : patience !
Pour ma part, mes difficultés ont été celles juste que je craignais :
- avoir à swapper les ports PCIe : le 2ème essai fut le bon (après que, par inadvertance, j'ai déconnecté une nappe reliant ma CM à mon lecteur de CD... d'où panik à bord de Ouinedoze pendant un bon 1/4 d'heure avant de comprendre c'qui se passait...)
- avoir à respecter scrupuleusement l'ordre de la procédure d'install / registration UA, sachant que mon PC Zik n'est pas connecté sur le net et qu'il ne faut pas s'énerver trop vite, faire les choses dans l'ordre, rebooter à chaque étape et savoir jouer de la clé USB.

Petit conseil bonus si vous êtes dans le même cas (PC Zik non connnecté au net) : une fois que la carte UAD2 est enfin reconnue par XP, recopier l'URL générée par "authorize plugins" dans un doc wordpad et la coller direct dans le browser pour aller créer le nouveau group permettant le transfert des plugs sur la nouvelle carte (+ vouchers éventuels). Ca vous évitera qqs sueurs froides.

UA rulez !!
A++
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
12
Felicitations et d'aprés ce que tu expliques tu as été obligé d'ouvrir un nouveau group sur ton compte Universal ?
13
J'ai cru pendant un moment que j'allais devoir le faire... Mais, en fait l'URL à recopier est super hyper longue (et cryptique) et peu de choses distinguait à 1ère vue celle que j'avais généré quand la carte n'était pas correctement reconnue de celle générée quand tout était ok.
D'où mon clin d'oeil "jouez pas au fangio comme j'ai fait : n'essayez pas de recopier à la main et faîtes un copie wordpad + clé usb et ctrlV dans le browser" pour générer la nouvelle authorization et donc la création automatique du group2 permettant le transferts de plugs de 1 vers 2. Après, c'est pas très rapide mais ça roule prex tout seul.
J'sais pas si je suis clair dans mon explication, du coup...
Bizzz et tchou !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
14
Le principal est que tu y sois arrivé et je viens de comprendre par rapport au nouveau nombre de cartes possibles à gérer: 4 cartes UAD-1 et 4 cartes UAD-2 _
Donc tu gardes ton premier groupe avec tes anciennes cartes UAD_1 si tu ne les as pas revendus ou que tu désires les utiliser pour des Plug-ins comme le Nigel pas géré par l'UAD-2 puis un autre groupe gére tes volumes UAD-2 .
D'où la passerelle pour les Plug-ins que tu possédes déjà entre les cartes UAD-1 et UAD-2 _

Pour l'EQ Helios, je te conseille de lire le mode d'emploi car il est moins intuitif au niveau interface qu'un 1073 pi 1081 mais tout aussi efficace et déjà bien armé avec ses présets aux noms évocateurs _
15
Cheers mate ! En effet (...), je viens de potasser ces chapitres et cette interface vraiment spécifique / inhabituelle / vintage va surement me demander un peu de pratique pour intégrer ses particularités (un peu comme les Pultecs avec leurs boosts/cuts combinables et leur étrange disposition de potards pas vraiment intuitive au départ).
En tous cas, mes premiers mini-tests de ces 2 EQ m'ont vraiment convaincu : leur personnalité est flagrante et ne font vraiment pas double emploi avec les zôtres EQ de mon arsenal.
Une fois de plus, belle musicalité de ces nouveaux joujoux UA en tous cas. Cette promo tombait vraiment bien pour moi en +... Adoptés !!
Merki encore de tes conseils / guidages / échanges bienveillants, Corb', j'apprécie beaucoup.
Take care, my friend.
nico
PS : j'en reviens toujours pas... avec 2UAD1+1UAD2Quad, je viens de multiplier par 6 ma puissance de traitement UAD... C'truk de ouf !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
16
Pour l'installation, cela m'a fait chier pas mal : la carte clignotait rouge/vert (donc pas le pis, mais cela marchait pas malgré tout).
j'ai éteint l'ordi (un reboot n'a pas suffit). La carte a été détectée, mais pas encore bien installée.

Ensute encore éteint, et elle a été installée. Donc il faut bien éteindre l'ordi, et plus d'une fois...
17
Non, non; jamais eu ce genre de nécessité de rebooter pour l'installation de la carte.
Par contre, ne pas hésiter à réinstaller la version actuelle de l'UAD-1 Meter afin que cela soit compatibles UAD-1 / UAD-2 _
Mais maintenant, cela fonctionne chez toi ?
18
Oui, après plusieurs (3) fois éteint et rallumé l'ordi cela fonctionne.
Par contre quand je recharge Samplitude, il ne retrouve pas les "anciens" plug in (les "nouveaux" -qui sont en fait les anciens mais sur la nouvelle carte) se chargent sans soucis. Je cherche... sans doute une connerie logicielle...
19
C'est normal que Samplitude que je ne connaît pas ne les identifie plus car il devrait pouvoir les rescanner en premier lieu afin de les détexter de nouveau car ce sont des nouveautés pour lui _
Dans un autre domaine, des Applications comme KORE, Logic ou Digital Performer sont forcés de rescanner et donc de passer en revue ces nouvelles versions pour ainsi dire _ Cela doit donc être similaire pour Samplitude _
20
En principe, Samplitude peut "scanner" les plug in, y compris les non reconnus, mais on dirait que cela ne marche pas.?.. je vais chercher un peu