Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Vos mix avec l'UAD

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos mix avec l'UAD
Allez faîtes-nous baver, ceusses qui possèdent des systèmes UAD, faites-nous écouter vos compos boostées par des plugs qui tuent

pour nous donner envie de craquer :tourne:
2
C'est sans doute pas de moi que tu priseras le plus la réponse Kamarad, mais okazoù : toutes mes dernières compos depuis 6 mois sont mixées avec les plugs de mes 2 UAD1 (+ qqs "bricoles" genre PSP Vintage Warmer ou SpringVerb, etc...). Les plus "abouties" niveau mix (mais je progresse à chaque projet... et j'ai encore une foutue marge, comme dirait Omer !!) : "Petit coeur de pierre", "High Cue", "45 à l'ombre" et "GoonGoon".

C'est là

nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3

Citation : mais je progresse à chaque projet...



ça je confirme, et c'est même impressionnant :8)

ah la vache, si seulement tu étais sur Paris, on pourrait se faire des sessions de mix ensemble
4

Hors sujet : ...Monsieur est trop aimable...

..."sur Paris"... j'ai donné et j'ai fui ! Désormais, même Grenoble me paraît bien trop urbaine : je suis désormais en quète du petit chalet en Vanoise, Vercors ou Chartreuse où hermiter mon Nautilus et ma carcasse jaunie, bien loin de l'hystérie carbonique des cités excitées ! Mais le plaiz d'une mix-session avec toi eut été pure jouissance, cher ami, j'en conviens aisément !

nn

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Allez, allez, ne faites pas vos timides ou vos flemmards :diable:, Niconu serait-il le seul sur le forum à mixer avec l'UAD ?

niconu > :boire:
6
A défaut d'autres UAD-mixeurs, je te conseille (si tu ne les connais déjà) d'aller mater les 3 nouvelles vids qu'UA a mis en ligne récemment sur le travail avec UAD2 : "Traking / Mixing / Mastering with the UAD2". Cela répondra sans doute aussi à qqs unes de tes autres questions (les meilleurs plugs ? comment bien mixer avec ? etc...).

Et pi, si jamais tu ne les as pas déjà vues 10 fois, les démos des différents plugs et interviews offrent parfois des infos et astuces bien intéressantes...

https://www.uaudio.com/media/videos.html

Bonnes visions, mein freund,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
7
Oui, j'ai déjà vu tout ça, c'est vrai que c'est très intéressant

j'aime bien d'ailleurs, cette song des dernières vidéos en ligne, dans le genre pop entraînante, je connaissais pas ce groupe "Cannons and Clouds", la voix du chanteur est bien sympa (son look aussi d'ailleurs)
8

Hors sujet : Tout à fait sympatoche, en effet cette petit trilogie : le groupe et leur joli son et harmos vocales en live, les ambiances des différents moments du projet, les petites astuces techs à glâner ça et là... De la bonne vid instructive et plaisante, "promo mais pas trop", comme on aimerait en voir plus souvent : à conseiller aux UAD fans actuels et potentiels.

Au fait (...) : Après âpre renégociation nocturne avec moi-même, UAD2 Quad commandée ce jour, en version Flexi finalement (avec 750$ de voucher au total, je vais ajouter Hélios, 1073 et Multiband Comp à mon arsenal, plutôt que le Neve Pack redondant avec mes plugs actuels, et en garder un peu sous le peuton pour la suite).
nn

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
9
Ah ça y est, j'ai trouvé la mine d'or :

Pleins de compos mixées avec l'UAD

il suffisait d'aller sur le forum officiel du site D'UA ;)
10
Sinon, il y a les titres C'est « chelou » et « la roue tourne » de ZAHO son compositeur est un UAD-1 User voir le site UAD mois de mai, juin ou juillet.
A priori c'est du 100% in the box comme prod (Hormis la prise de voie bien sur).
C'est "chelou" ne passe plus beaucoup mais "la roue tourne" est en plein buzz, ça permet de ce faire une idée du travail avec 100% UAD.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.