Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

UAD v5.1 dispo, moog filter pour uad-1 a199 usd

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD v5.1 dispo, moog filter pour uad-1 a199 usd
Tout est dit,

qq correction de bug (plate 140), pas de nouveau portage de plugins

le moog n'est dispo que pour l'uad-1

1 instance par carte en mono ou stereo

7 / 5 instances pour le modele SE

199 usd
2
Merci pour l'info ; je pense que cela va inciter du monde à acquérir au moins un modéle d'UAD-2 compte tenu de la gourmandise de cette nouveauté _

3
Juste pour info, cette version 5.1 est un poil plus longue à installer que les précédentes et fait une vérif complète du système apparemment (avec reboot et "détection de nouveau matériel" + recherche de pilote et de driver, autant de fois que de cartes installées)... inhabituel si je ne m'abuse... UA en profiterait-il pour faire, l'air de rien, une 'tite vérif de bonne conformité des autorisations ?

Le site UA précisait même :
A new authorization file must be loaded for UAD v5.1.0. After installing v5.1.0 and rebooting, use the "Authorize Plug-Ins" button in the UAD Meter & Control Panel Plug-Ins window to obtain the authorization file.

Il n'en a rien été chez wam... une fois relancés dans Live, tous mes plugs sont à nouveau opérationnels, sans nouvelle demande à faire.... J'commençais à trouver l'update un peu tatillonne et lourdingue...
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
4
Oui, chez moi aussi cela a été plus long que de coutume mais aucunement besoin de réautoriser l'ensemble comme c'est mentionné.
L'Application UAD-1 Meter a été revue et pour de plus amples détails, n'hésitez pas à vous plonger dans le manuel refondu, réécrit lui aussi _

Quand au filtre MOOG, j'ai déclenché la période d'essai de 14 jours et l'on reconnaît ede suite le son MOOG. Nécessité de régler le Buffer depuis LOGIC ou Digital Performer sur 1024 sinon la synchro du LFO de ce filtre ainsi que l'audio traité ne suit pas.
Comme promis, occupation totale d'une carte UAD-1 _ Pas mal du tout mais pas indispensable _
5
J'étais pas très convaincu par la vidéo de démo de chez UA et puis je suis tombé sur ça hier soir...

http://www.chrismilne.com/uadforums/viewtopic.php?f=2&t=10218

depuis je cherche désespérément 199$ :(((
6
Donc cela &quivaut à 136 € au cours actuel _
7
C'est pas trop mon style de zik et d'outil, mais ...'tain, ces démos sont assez surlecutantes... J'en connais kekz'uns qui vont encore bouffer des nouilles pendants kek semaines...
Vivement la suite... les prochaines annonces de plugs à venir (Empirical Labs, Harrison, Little Labs, Valley People...) ont déjà comme un goût de panzani pour moi...
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
8
Ben perso je donne plutôt dans le rock donc l'utilité n'est pas forcément flagrante à première vue, sauf que le "drive" a lui seul tue tout simplement :aime: , et puis le filtre à petite dose ça peut être pas si on n'en met pas de partout.

... ou alors à donf sur un solo façon Jonny Greenwood dans le solo final de "Paranoîd Androîd" :langue: :humm: :aime2:

Bon et puis faut dire aussi que je ne fais pas que de la zique pour moi, je mixe et je produit même pour d'autre et dans des styles très différents donc je pense que je m'en servirai, peut-être pas tout les jours mais bon voilà.

Sinon pour la suite c'est vrai que ça fait envie, perso j'attends de pied ferme le fatso de chez Empirical Labs :aime: :aime: :aime:
9
N'y avait-il pas un filtre ou synthé Roland de prévu genre SH 101 direct sur l'UAD-2 ? J"ignore où j'ai pu lire cela _

Jusqu'à quand est valable ce prix de lancement pour ce filtre MOOG ? Je n'arrive pas à trouver la date limite _
10
Salut Corbo ! Es-tu sûr qu'UA ait parlé de prix de lancement ? J'ai pas souvenir d'avoir vu / lu ça ? Pour moi, c'était the price. No promo. Et après vérif sur le site, aucun indice dans un sens ou dans l'autre (pareil pour projet éventuel SH101...)... Tu nous au jus si tu retrouve la trace...
nico
11
Extrait du communiqué de presse officiel d'Universal Audio :

Citation : The Moog Multimode Filter employs UA’s cutting-edge, proprietary analog filter modeling, and has an introductory price of US$199 and is available as a fully functional 14-day demo in the v5.1

12
Bien vu !... Hibou... Corbo... bien informés les volatiles !
Euh... mon avatar.... ben.... c'est un renard... trop la honte le goupil, once again...
nn
13
Bah en fait j'ai aucun mérite, j'utilise une petite astuce pour me tenir au courant de tout ce qui se passe chez UA tellement je suis fan de leurs produits, je leur ai envoyé un mail en me faisant passer pour un "journaliste" afin de recevoir leurs communiqués de presse direct par mail..

:oops: et un peu :diable: aussi

:clin:
14
Donc, il faudrait en croire qu'il s'agit d'un prix de lancement, non ?
15
16
Merki les zoiseaux (je comprends mieux le côté Lugubre du Hibou désormais... La fameuse plume du "journaliste", donc...).
J'hypothèserai bien que ce "prix de lancement" ne saurait excéder la même période que celle de l'UAD2 au plus tard (fin décembre). Voire, plus court encore : lors du portage du Moog sur UAD2 d'ici là... Voire plus court de plus court : 1 mois ou 2, comme les promos habituelles d'UA...
Je mets 10 cents sur l'hypo 1 "pour voir" (vu la gourmandise du Moog en CPU, stopper le prix de lancement avant sa dispo sur UAD2 paraît bien trop anti-marketing pour UA...).
Mmmmm... ça avance pas beaucoup l'ami Corbo sur sa question de "jusqu'à quand précisément", toutes mes supputations oiseuses... Parfois (...), le renard insomniaque aime bien parler pour rien dire...
Tchou les zoiseaux !
nn
17
Ce n'est pas grave ; je le teste encore un peu et pense le prendre, je me déciderai demain .
Je viens d'effectuer une comparaison avec le Filter Freak du Pack des SoundToys et le grain sonore est totalement différent pour chacun et heureusement.
L'on croit y être arrivé avec le FilterFreak et lorsque l'on repasse sur le MOOG Filter d'Universal, une grosse enveloppe typé analogique vient gonfler le fichier sonore concerné. C'est incomparable ou peut-être à voir avec le FAbfilter de Volcano ?
18
Hé hé, monsieur du Corbo, moi je suis preneur de qqs mots de comparaison / critiques de ta part (j'ai pas dit un comparo non plus, je t'épargne...) entre ces 3 filtres bien typés : Moog UA / FilterFreak ST / FabFilter Volcano (*).

Depuis que, grâce à toi sur une aut'fofo, j'ai goûté aux joies du Frohmage (entre ton Corbo et mon Renard, quoi de + naturel après tout !) et des Deep Transformations du Kore, mon oeil d'ex-keupon dégarni lorgne de + en + vers ces bestioles là...

Même que si t'avais un ptit moment pour nous créer un petit thread spé la-dessus, j'suis sûr que ça en intéresserait plus d'un de lire / échanger sur le sujet (vu que sur ce fof, le Moog est quand même assez associé au lancement UAD2, nan ?).

nn

(*) Volcano actuellement en jolie promo à 79e au lieu de 119e d'ailleurs (le FilterFreak culminant toujours à... 349$)
19
Oui, ce n'est pas une mauvaise idée ; je vais essayer de voir cela et d'en trouver le temps_
20
Pitite news en passant (j'sais pas bien où la mettre, mais comme ça peut intéresser ceusses qui planifient un achat / revente en octobre et/ou qui ont du voucher à cramer... et comme le Lugubre journaliste Hibou doit faire la sieste..) :

Promo de 15% sur tous les plugs d'EQ chez UA jusqu'au 31/10/08. Ca inclut :

Neve 1073
Neve 1081
Helios Type 69 EQ
Cambridge EQ
Precision EQ
Pultec Pro

et même le strip Neve 88RS !

nico
21
Bon, ce ptit filtre moog :

en fait c'est surtout ce potar "drive" qui ressort de ce filtre (du moins pour l'utilité que j'aie d'un filtre), ca apporte ce ptit plus (presence) au son qui donne envie d'essayer sur tout et n'importe quoi (bon peut etre avec la version UAD-2 ce sera possible)

sinon l'ensemble est vraiment ds l'esprit "vintage" des plugs UAD que j'apprecie enormement : peu de reglages, donc on "tweak" à l'oreil, le tout avec enormement de musicalité a la sortie. rapide simple efficace

l'enveloppe du filtre est excellente, je trouve,

et l'autoscillation ds les 3 mode (LP BP HP) est un ptit plus pour ceux que ca interresse

Pas forcement le filtre du bidouilleur qui vont rester sur leur faim(le fabfilter volcano2 me semble plus adequat pour cela)

a mon niveau il m'apporterait :

- un filtre avec un bon workflow (assez rare avec un filtre en plug je trouve) et un rendu musicale inspirant (par apport au style de zik que je fait c'est une premiere par apport a tout ce que j'aie tester : PSP, antares , fabfilter, freewares.... que je trouvais un peu "dur" à l'oreil)

- une section drive tres tres sympathique (sur les basses et les claviers hummmmmmmmmmm !!!)

- un potar mix wet / dry assez rare (et pourtant si utile et pratique) sur les filtres avec peu de reglages

a env 135 € ca se laisse cogiter,

il y'a des comparatifs sur le forum chrismilne avec un filtre moog hardware, je n'aie pas encore pu les ecouter ds de bonnes conditions...
22
Bonsoir _

J'ai fini par le prendre car même la version SE n'est pas ridicule sans le régage Drive dont tu parles.
Je n'attends pas la fin de la période d'essai car l'Euro ne cesse de perdre du terrain par rapport au dollard _
23
Pas faux on frise les 145 € ce soir :bravo:
24
Bon en fait j'aie arreter de cogiter rapport a mes 300 usd de voucher,

mm pas la peine de sortir la CB

et puis apres ecoute comparative c'est une tres bonne emulation
25
Vraiment bon ce filtre, c'est vraiment des premières impressions mais l'enveloppe follower manque un peu de profondeur et de finesse je trouve. Après un Mutator c'est pas évident de trouver grâce, j'avoue.

Il se comporte mieux parfois avec un chouilla de boost du potard drive. Les 2 modes de détection c'est bien vu par contre.
Il faudrait un potard d'attack, de decay et un mode de détection multibande pour plus de souplesse. M'enfin il est comme il est, et il sonne quand même très bien ce plug, un des meilleurs que j'ai entendu.
L'auto-oscillation est bien costaud aussi.
Pleins de possibilités avec les potards Spacing, Drive combiné avec le Mix.

Très doux à utiliser avec le controlleur Kore en augmentant la résolution des potards. Voilà un plug UAD sur lequel je vais craquer. :aime2: