Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/397
Universal Audio UAD-2 Quad

Un PC pour mes cartes UAD.?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un PC pour mes cartes UAD.?
Bonsoir à tous !

Je possede actuellement un PC avec 2 cartes UAD-1....et j'ai bien envie de craquer pour une uad-2 en plus ! :clin:

J'ai du mal à trouver des infos sur les configs PC qui fonctionne bien !

J'en appel donc à ceux qui ont déjà monté leur config....si vous avez le temps d'indiquer la config PC que vous avez choisis : carte mere, proc, systeme d'exploitation....etc... cela me sera d'une aide précieuse !

Merci d'avance !!!!

Loran :D:
2
Up ! :D:
3
4
Dommage... t'as doublé le thread... et entre temps, j'ai répondu dans le précédent... donc... cf... etc...
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Achete un mac et la pas de probleme..
6

Hors sujet :

Citation : Achete un mac et la pas de probleme.

merci pour ce message a caractère informatif, c'etait vraiment tres interressant !!!!

7
Non mais sans rire avec les nouveaux Mac tu peux intaller Windows et Mac osX tu as les 2 systemes, tu choisis au demarage du mac si tu travailles sur mac ou PC. Donc tu peux avoir les 2 mondes.
Au niveau prix tu peux acheter un Mac pro 8 coeurs sur le Refurb (materiel quasi neuf) pour 2000 Euros, en comparaison si tu prends avec un PC Dell avec les memes caracteristiques tu en as pour plus de 2800 Euros.
Et avec un mac pas de probleme de bruit ou de ventilateur tournant tout le temps

Voila
8

Hors sujet : non mais je ne ris pas :

ton expertise sur les prix mac vs pc est erroné (sinon oui une ocase chez apple coute moins cher que du neuf chez dell, oui ca a priori c'est normal)

de plus je ne suis pas sur que tu saches ce qu'est precisement la gamme UAD,

sinon tu saurais deja que les cartes UAD-1 sont majoritairement de type PCI, slot absent sur un mac pro (et donc necessitant l'usage d'un chassis externe qui a lui seul coute ds les 1000 €, en plus des 2000 € min pour un mac pro le plus depouillé possible, ca commence a faire cher pour une solution si peu onereuse )

par ailleurs l'image d'epinal PC bruyant / Mac silencieux c'est n'importe quoi, un PC ca se fabrique de la mm maniere qu'un mac, et si tu veux un PC silencieux tu le monte en tant que tel (mon dernier dell est fanless a titre d'exemple et ne m'as pas couté 2000 €)

enfin un mac ca plante aussi (il suffit pour ca d'ouvrir les yeux sur les forum Mao)

bref que tu sois content de ta config c'est un fait, mais clairement apple en terme de modularité materielle c'est la plaie et pas forcement adequat pour tt le monde

deja c'est macpro ou rien (seul gamme a supporter des cartes PCIe) et encore faut pas trop sortir du commun des mortels sinon c'est mort pour ton portefeuille

2 choses sont vraiment valables chez apple : le design et macos, le reste c'est juste de la chienlit

et de conclure par un petit billet d'humour :

un mac c'est aussi le dongle le plus cher pour faire tourner logic

9
Bon tu as ton analyse, mais pour te repondre :

Le prix d'un mac occasion est superieure à un pc occasion. D'un autre cote tu peux garder ton Mac 5 ans et le revendre sans trop perdre. Il y a meme une cote sur mac. Un Pc de 5 ans je ne pense pas que tu puisses bien le revendre.
Les cartes UAD-2 sont en PCI express
Tu peux trouver des macpro ancienne generation avec des ports PCI et PCI-X

Enfin je pense que tu est à fond PC alors reste dans ton Windows XP ou ton Vista qui est tellement bien qu'ils vont le changer et qu'ils ont encore garde windows XP.
10
Une derniere
il y a des adapteurs PCI ou - X vers PCI express pour 49 Euros

Voila