Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/382
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Utilisation sur plusieurs ordis ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation sur plusieurs ordis ?
Bonjour

j'ai des questions niveau licence.

je compte m'acheter l'UAD2 Solo/Laptop pour mon macbook pro pour utiliser avec logic et protools.
J'ai un autre ordi (macpro) au studio, j'aimerais lui inserer une UAD 2 Duo et un adaptateur de ce style (http://www.virtuavia.eu/shop/pci-express-to-expresscard-34-54-adapter-p29793.html) pour combiner la puissance de l'UAD solo/laptop et celle de la DUO .

ma question est : si j'achete des plugs, est que je vais pouvoir les utiliser sur les 2 machines ?
comment ca se passe niveau des licences, elles sont attribué à la carte UAD ou a l'ordi hote ?

Merci de m'eclairer .
2
Elle sont attribuée par groupe (1 groupe au max = 4 UAD2 (solo, duo ou quad) + 4 UAD1), tu peux avoir plusieurs groupes sur un mm ordi nateur (interet ?), mais un seul groupe n'est pas envisageable sur 2 machines différentes

a partir du moment ou tu splittes tes cartes sur différents ordinateurs tu te verra obligé d'allouer telle ou telle licence a tel ou tel groupe
3
Donc la licence physique est bien sur l'ordi?
c'est pas vraiment logique je trouve ... on achete des carte DSP avec des plugins en plus qu'on ne pourra utiliser que sur 1 seul ordi ?
c'est comme utiliser une carte son externe sur 1 seul et unique ordi ... je trouve ca vraiment spé ...

existe t il un moyen de mettre en réseau les 2 cartes, la solo/laptop du MBP et la Duo du MacPro ... ? je pense que nan, mais je demande au cas ou...
4

Citation : Donc la licence physique est bien sur l'ordi?



non ds le groupe constitué de tes cartes

si tu insere l'ensemble de tes cartes de ton groupe sur un autre ordinateur tes licences seront transférées avec le groupe.

rien ne t'empeche d'effectuer un tranfert d'un groupe a l'autre mais la licence n'est valable que pour un groupe
5
Petite précision : je ne veux pas utiliser les plugs sur les 2 ordis séparemment en meme temps, mais soit tout sur l'un, soit tout sur l'autre .
6
Donc tu as ts les élements :

- soit tu t'amuses (un gd mot) a faire le transfert a chaque fois entre les 2 groupes (celui sur ton portable et celui sur ta tour)

- soit tu insères une de tes cartes ds un des groupes et tu n'as plus qua installé chacune des cartes soit ds ta tour ou ton ton laptop (la carte pCIe ca va etre dur)

- soit tu achetes les licences en double
7
Ok alors derniere question :???:

si je prend ce genre de truc : http://www.magma.com/products/pciexpress/expressbox1/index.html

que je prend avec la carte express card et la carte pcie, et que je mets genre l'UAD quad, ca change rien, j'aurais 2 groupe ? 1 sur le portable et 1 sur la tour ... ? donc toujours pas moyen de l'utiliser sur l'un ou sur l'autre ... ?
8
Tu peux a titre d'exemple crée un groupe avec tes 2 cartes et toutes tes licences sur un mm ordi, a partir du moment ou tu splites tes cartes sur 2 ordi tu crée 2 groupes, tu devra décidé quel licences tu adresses a quel groupe, c'est pas une question de boitier magma ou pas.
9
Ok, donc je suis marron :nawak:
c'est vraiment dommage de fonctionner de tel sorte .... enfin je trouve ...

Merci pour toutes ses infos en tout cas ! j'espere qu'elles serviront à d'autres ...
10
C'est dommage par apport a ta situation qui est un peu paticulière, ca reste par contre infaillible en terme de protection de licence (donc idéal pour n'importe quel editeur de soft).