Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Dernières petites interrogations

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dernières petites interrogations
Bonjour,

Avant de faire le grand saut dans le monde de l'UAD, j'aurais quelques dernières interrogations :

1/ J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui fait tourner sa/ses carte(s) UAD-2 sur Windows XP 64 bits.

2/ J'aurais quelques petites questions sur certains plug-ins qui ont moins la "côte" que d'autres :
- La reverb Dreamverb. Tout le monde parle de la Plate 140 mais pas de celle-là. Qu'est-ce qu'elle vaut?
- La série Roland : Chorus CE-1, Dimension D et Echo RE-201 me parait bien chère pour les services rendus
- L'apport du Pultec Pro par rapport le EQP-1A ?
- Le Precision De-esser est-il vraiment bien ?

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner son avis ou des précisions sur un ou plusieurs des points soulevés.

JC
2
Boh pô grave.

Pour le 1 , dans la doc marqué compatible avec XP 64 bits.

Et pour le 2, je vais activer les démos quand je voudrai tester.

Merci JC pour ces réponses.

JC
3
- Dreamverb: très bonne, j'aime bien les room
- RE-201 génial; le chorus m'a l'air excellent même si j'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir pour le moment
- le Pultec pro apporte des réglages supplémentaires sur les medium
- De-esser super efficace et musical

https://soundcloud.com/tubefreak

4
OK. Merci.
Je vais commencer par prendre les plugs dont j'ai déjà l'habitude sur ma Liquid mix et verrai ensuite pour les autres.

JC
5
N'oublie pas qu'en cas d'hésitation, le mieux est que tu débloques la version d'essai des Plug-ins t'intéressant pour la période prévue de 14 jours en version totalement utilisable.
Ne débloque pas la totalité de ces derniers mais par exemple si tu as un Mastering à effectuer, essaie la série des Precision Multiband, Bus Compressor ou Limiter . Là, tu seras certain du résultat car notre avis se base sur chaque utilisation personnelle et tu sais bien que chacun est unique.
Personnellement, j'apprécie beaucoup les EQ Neve 1073, 1081 ainsi que l'Helios _
6
Oui, c'est ce que j'avais l'intention de faire.
Je vais déjà me familiariser avec les 1er plugs et voir au fur et à mesure...

... et lorgner du côté des promos mensuelles...

Merci.

JC
7
Je confirme que sur XP 64bits, ça fonctionne sans problème.
8
Salut Fill !
- Sur Pultec-Pro : selon moi, c'est bien le combi avec l'EQP qui en fait la couleur et la force (j'aurai du mal à travailler avec l'un sans l'autre désormais).
- Sur DreamVerb : elle ne m'a jamais convaincu mais je ne lui ai guère donné sa vraie chance, il est vrai... Donc, joker.
- Sur Roland : joker, car je n'en ai acheté aucun (en revanche, j'aime vraiment bien le "petit" chorus "Boss" CS1 dont on parle peu mais qui est d'une finesse musicale très agréable et vintage).
- Sur Préc De-Esser : si on mets de côté la vieille polémique de principe (doit-on de-esser ou pas), je trouve celui-ci vraiment très bien. Même si (t'en souviens-tu ?), il a pu me pousser parfois à des réglages excessifs qui font des "trous" audibles sur toutes les syllabes "sifflantes / chuintantes / fuzzantes". Donc, à manier avec parcimonie et patience... et sur des prises aussi "propres" que possssssible (le mieux est quand même d'en entrer le moins possssssssssssible à la prise, justement... of course).
Take care !
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
9
Merci niconu pour ta réponse.
10
Pour le moment, le déesser est le seul plugin que j'ai acheté sur l'uad.
j'ai testé beaucoup de déessers avant de me décider, et c'est celui que j'ai gardé, il est vraiment efficace et naturel, c'est ce que j'ai testé de mieux.
c'est le seul plugin qui m'a permis de dégager des saloperies de sifflantes agressives la ou aucun autre plug ne me donnait satisfaction sans démolir la voix et sans rajouter de cheveu sur la langue.

le pultec, tout comme le pultec pro sont pour moi des plugins tout a fait communs, qui ne m'ont pas intéressé.

dreamverb ==> je n'aime pas, je lui préfère largement une réverb à convolution avec de bonnes impulsions qui sonnera 10000 fois mieux.
...