Sujet de la discussionPosté le 25/05/2009 à 08:03:59Quels plugs pour du style guitare-voix, folk-pop
Bonjour à tous,
J'aime les chansons un brin mélancoliques avec également une certaine intensité. Je suis dans un style plutôt épuré (guitare-voix) avec parfois quelques passages un peu plus pop.
Quels plugs me conseillez-vous ?
Si je devais définir le style que j'aime pratiquer je dirais allez écouter "Elephant" de Damien Rice
@+
rroland
27079
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/05/2009 à 09:13:36
LA2A, 1176, égaliseurs Pultec et Neve 1081. Avec cela tu peux déjà effectuer un très bon travail. Avant d'acheter, tu peux essayer les plug et voir ceux que tu préfères.
http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste. ( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/05/2009 à 10:50:44
N'oublies pas que tu as également le plug CS1 d'origine et que tu peux déja arriver à en sortir des résultats vraiment intéressants sans avoir à sortir à chaque fois l'artillerie lourde.
le 1176 et Plate140 en seront de très bons compléments.
si ton budget est un peu serré, tu peux remplacer le 1081 par le cambridge.
le 1081 peut permettre de trouver rapidement une sonorité, mais le cambridge possède beaucoup plus de filtres et pourra effectuer des corrections plus précises.
à part cela, c'est évidemment mieux de tester les démos, car d'autres plugs te paraitront peut être plus intéressant
Merci pour vos réponses, effectivement le L2A2 est sympa, j'ai quand même un petit faible pour le 33609 que j'ai vraiment apprécié à des moments où la dynamique changeait fortement.
J'apprécie aussi le 1081 sur la voix, je l'ai parfois ajouté en complément du 4K channel strip... que de choix , mais ça commence à se finaliser.