Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/393
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet besoins de conseils svp

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoins de conseils svp

bonjour a  tous!
voila j'aurais besoins de quelques conseils car diverses questions me viennent a l'esprit, je voudrais me prendre une uad 2 solo car bien qu'amateur de hardware a la base je sais pertinemment que je n'aurais jamais les moyens d'acheter des machines a ce prix la donc c'est pour moi une bonne solution mais:

-je tourne sous xp64 (pc dell intel xeon 3 giga 4 go de ram et une ff400) avec le sequenceur sonar 6 producer , est ce que quelqu 'un pourrait me dire si sa marcherait avec ma config actuelle car j'ai parcouru le forum et aparemment le 64bits est deconseillé... puis je sais meme pas si sa tourne avec sonar?

-je n'ai pas le net sur mon pc pour le son sa pose un probleme pour la liscence ouy puis je le faire a partir d'un autre pc?

-j'avais pensé au debut a la laptop au debut pour pouvoir m'en servir sur mon pc et celui du studio mais la c'est pareil je ne sais pas si c'est possible des idées?

voila merci j'attends vos reponses avec interet!

2
Je ne sais rien par parpport au XP64.
Par contre le fait que ton PC ne soit pas relié au web n'est pas un problème.  Tu peux charger la licence via un ordi connecté et importer via une clé usb par exemple.
3

merci pour ta reponses roland c'est nickel je pense me l'offror d'ici peu dans ce cas la car j'ai farfouillé le forum et certains disent que ce n'est pas stable (64bits) tandis que d'autres disent que sa marche au poil!
donc il faut essayé sur son pc a ce niveau la je dirais c'est limites du cas par cas je pense ....
merci encore bonne soirée

4
Le monde des PC étant parfois capricieux, il y a fort in,étrêt à aller lire un peu ce qui se passe sur le forum de UAD.
Il y a notamment des sujets où les gens décrivent leurs config qui marche...

http://soundcloud.com/in-mobile

5
Salut,

Est-ce que ton application Sonar 6 producer est en 32 bits ou 64 bits. A mon avis, la version 6 datant un peu,  elle est en 32 bits (quand tu ouvres le gestionnaire des taches / onglet processus, tu dois voir le nom de ton application qui tourne avec *32 à la fin).

Il faut différencier le système d'exploitation qui peut-être en 32 bits :
- Windows XP
- Vista 32
- Seven 32
ou en 64 bits :
- Windows XP64
- Vista 64
- Seven 64

Et l'application (donc ton sequenceur) qui tourne dans ton système d'exploitation.
Tu peut très bien faire tourner des applications 32 bits dans un sytème 64 bits (évidemment l'inverse n'est pas possible).

Quand les gens disent que le 64bits n'est pas stable, c'est quand tu utilises un séquenceur écrit en 64 bits avec des VST ecrit en 32 bits. Il faut "bridger" ces VST pour qu'ils puissent communiquer avec le sequenceur. Sur Cubase c'est le "VST Bridge". En général c'est ça qui cause des problèmes.

Par contre si le sequenceur est écrit en 32 bits il n'y a pas besoin de "bridger" les VST.  Donc ça fonctionne de la même manière qu'avec un système d'exploitation 32 bits.

Tout ça pour dire que si l'UAD est compatible avec Sonar 6 et si Sonar 6 est une application 32 bits, ce n'est pas parce que tu le fais tourner sur Windows XP64 que ça ne fonctionnera pas.
6
merci pour toute ses explications en effet je me demandais si c'etait le fait que le systeme d'exploitation soit en 64bits qui posait probleme ou bien le sequenceur .
pour ma part les deux sont en 64bits aussi bien le sequenceur que xp .j'ai bien sur la possibilité d'installer sonar en 32bits mais sa m'embete un peu car j' ai installer xp 64 pour sa a la base histoire de beneficier du 64bits double precision(moteur audio il me semble de sonar).
j'irais jeté un coup d'oeil sur le bouquin du sequenceur pour le vst bridge car sa me parle pas trop...

mon seul probleme majeur je dirais est de savoir si sonar est compatible avec l'uad 2 en fin de compte .
car au pire tant pis je rinstallerais sonar en 32 bits si j'y suis obligé alors si quelqu'un peut m'eclairer?

merci
7
Est-ce que j'ai bien compris ????? Un log 32 bit fonctionne avec un OS 64 et donc tous les plug fonctionne normalement . Et on a droit a plus de RAM ??? J'ai bon ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
8
Citation de Gil2 :
Est-ce que j'ai bien compris ????? Un log 32 bit fonctionne avec un OS 64 et donc tous les plug fonctionne normalement . Et on a droit a plus de RAM ??? J'ai bon ????

Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!

Un logiciel 32 bits fonctionne avec un OS 64 Bits => Oui
Les plugs fonctionnent avec ce logiciel => Oui
On a droit à plus de RAM => Non. Une application écrite en 32 bits ne peut gérer au maximum que 4Go. Donc ton logiciel 32 bits qui tourne sur un OS 64 bits, même si tu as 8Go de RAM ne pourra gérer que 4Go maxi.

Par contre, sous un Windows XP, Vista ou Seven 32bits, tu peux avoir 4Go de RAM mais tu n'as qu'au maximum environ 3Go utilisable pour les logiciels.
Avec un OS 64 bits et 8Go de RAM, tu as vraiment 4Go pour ton logiciel 32 bits.

jc
9
Attention quand même aux généralisations. Ceci n'est valable que pour un OS 32 bit de Microsoft !
Pas les autres. En tout cas pas MacOS....

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 17:35:06 ]

10
Oui, pardon. Je ne parlais que pour XP, Vista et Seven.

JC