Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/383
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD-1 vs UAD-2, que choisir?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UAD-1 vs UAD-2, que choisir?
Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acheter un Mac Pro pour mon studio.

J'avais un MacBookPro avec l'UAD Xpander (donc UAD-1) et protools M-Powered.

J'ai acheté l'adaptateur Xtenda pour pouvoir continuer à utiliser l'UAD-1 sur les 2 machines.

Jusqu'ici, tout va bien.

Par contre, j'ai lu que l'UAD-2 ne permettait pas l'utilisation des plugs enregistrés sur l'UAD-1 si on avait pas acheté l'UAD-2 avant fin 2008.

Ai-je bien compris? Si ce n'est pas le cas, alors, une UAD-2 duo flexi me semble un bon choix.

Si c'est le cas, acheter d'occaz 2 cartes PCIe UAD-1 serait-il une bonne idée? A savoir que j'utilise ces plugs principalement pour le mixage (donc besoin d'assez bien de puissance pour utiliser les plugs sur chaque tranche, actuellement, j'utilise aussi les plugs natif de PT comme les compresseurs car pas assez de DSP pour avoir un compresseur LA3A ou LA2A sur chaque tranche nécessaire).

Quels sont vos avis?
Merci
2
Citation :
Par contre, j'ai lu que l'UAD-2 ne permettait pas l'utilisation des plugs enregistrés sur l'UAD-1 si on avait pas acheté l'UAD-2 avant fin 2008.il me semble qu'ils ont arrêté cette politique dès janvier , car les ventes de l'uad-2 avaient explosé.
à l'époque, ca faisait certainement partie du buzz médiatique et cela à du pousser de nombreux possesseurs d'UAD-1 à l'achat d'ue UAD-2


à part cela, certains nouveaux plugins ne fonctionnement que sur UAD-2 (fatso/time cooper..)

l'UAD est intéressante de par son prix en occasion (j'en ai acheté deux, pour moins de 200€) , la puissance DSP me va très bien, et comme je combine les plugins UAD à certains plugs natifs, mes cartes ne sont jamais surchargées.
...
3
Comme toujours --> aller voir avec les intéressés et ne pas se contenter de rumeurs....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

4
@Rouxxx: merci pour l'info, je suis un peu dans la même situation que toi (j'utilise un peu de plugs natifs et un peu des UAD) et j'hésitais à aller mettre 1000€ pour avec une UAD-2 ou simplement prendre 2 cartes supplémentaires mais ce que j'ai lu à gauche et à droite me faisait un peu peur de ne pas pouvoir passer gratuitement mes plugs déjà achetés avec l'UAD-1 sur l'UAD-2.

Il me manque actuellement 2 choses: de la puissance (car quand on utilise plusieurs compresseurs, on arrive vite à saturation) et une belle réverb (car celle fournie de base de me convient pas de trop, ou alors je ne sais pas l'utiliser, ce qui est encore possible).

La Plate 140 me tente bien et elle fonctionne sur l'UAD-1.... je me tâte encore un peu mais si je sais trouver 2 cartes UAD-1 pour 200€, je vais plutôt aller dans cette direction :-) 

@Malhomme: paresse, quand tu nous tiens

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 16:53:37 ]

5
Tu as quelques offres assez intéressantes dans les petites annonces de cartes UAD-1 vendues avec tout un panel de plugins (dont la plate140 fait régulièrement partie)
Ce qui ne m'intéresse pas forcément aujourd'hui malgré la qualité des plugins fourni, car j'ai d'autres priorités en ce moment.

Si tu veux t'assurer que le vendeur fasse bien le transfert de licence de tous ces plugins, mieux vaut te déplacer pour conclure la vente


Après, dis toi qu'Universal audio pousse ses acheteurs vers l'UAD-2 en ne portant qu'une partie de ses nouveaux plugins sur UAD-1.
c'est le cas du tant attendu Fatso qui a vu le jour uniquement sur UAD-2 (dommage, je l'aurai bien testé)


si tu regardes bien sur la FAQ de l'uAD-2, tu trouveras ceci == >

How do I move all my plug-ins to UAD-2?
When you register/authorize your new UAD-2 card(s) the server will check your my.uaudio account for the presence of registered UAD-1 hardware and UAD-1 plug-in licenses. You will be prompted during the reg/auth process whether you want to upgrade your UAD-1 Plug-In Licenses to your new UAD-2. Crossgrading of plug-in licenses from UAD-1 to UAD-2 is free.

Tu as donc ta réponse, tu passes de l'UAD-1 à l'UAD-2 avec les mêmes plugins gratuitement.
...
6
Bon en même temps il est explicité clairement sur leur site que les ressources DSP mobilisées pour le fatso sont telles qu'on ne pourrait pas en faire tourner un seul sur l'UAD-1...
Cela ne veut pas dire qu'ils ne poussent pas vers l'UAD2 mais bon... les autres plug récent tournent sur UAD1.

Pour la plate 140: personnellement je l'adore MAIS c'est TOUT SAUF une reverb généraliste...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

7
Citation :
il est explicité clairement sur leur site que les ressources DSP mobilisées pour le fatso sont telles qu'on ne pourrait pas en faire tourner un seul sur l'UAD-1...

Entre ce qu'ils disent et ce qui est réel, il y a une marge.
tout comme pour le buzz crée sur le tranfert de licences UAD-1 ==> UAD-2 qui deviendrait payant pour ceux qui achèteraient au dela d'une certaine date
ce qui a eu comme résultat une montée en puissance des achats d'UAD-2, et universal audio qui a rendu ce transfert gratuit ensuite...

c'est du marketing, rien d'autre.

s'ils avaient réellement voulu faire tourner le fatso (ou un fatso LE) sur UAD-1, ils l'auraient fait.

les deux dernières interventions n'aidant en rien notre ami didier...
...
8
Je crois que l'affaire de cross grade des plug de 1 à 2 est pliée non ?
Et non je ne crois pas que le fatso puisse tpurner de toute façon (théorique) sur la 1.

Bon je ne suis pas convaincu par celui-ci ceci dit...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

9
Merci pour les infos.... Je vais encore un peu réfléchir à tout cela.

Sachant que la Plate 140 fonctionne sur UAD-1, je pense que je vais couper la poire en deux, je vais prendre une carte UAD-1 supplémentaire et une UAD-2 par la suite....