Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/385
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet La carte UAD-2 remplace-t'elle un compresseur/limiteur externe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La carte UAD-2 remplace-t'elle un compresseur/limiteur externe ?
Bonjour à tous, je vous prierai tout d'abord de bien vouloie excuser mon incompétence (et ignorance) notoire, car je me penche sur ces sujets depuis 48heures seulement. Est-ce qu'une carte UAD-2 peut remplacer à elle seule un compresseur/limiteur externe, ou suis-je complètement à côté de la plaque ? Je sais qu'il s'agit d'un module permettant surtout l'arrivée de plugs-ins merveilleux, mais j'ai lu que la petite bête avait en sa possession des compresseurs hors du communs... A moins que ces compresseurs ne s'appliquent qu'aux plugs-ins de la carte... ...Dans le doute, je soumets à votre érudition ma petite question !
2
L'UAD-2 est une carte DSP qui utilise la puissance de la carte pour les plug in (qui sont uniquement ceux d'UAD donc).  L'intérêt premier est que tu ne pompes pas les ressources de l'ordinateur.  Ensuite, les plug in sont souvent de qualité (mais le goût va intervenir, bien entendu).

En défaut, cela coûte plus cher que les plug sans carte DSP, et l'interface est celle de tous les plug in : inférieure aux machines hardware.  Si c'est pour comparer avec du moyen de gamme (en machines hardware), les plug UAD tiennent souvent la comparaison. Et puis tu peux utiliser les plug in sur plusieurs pistes (tu es limité par la puissance de ta carte uniquement), alors qu'un compresseur hardware traditionnel ne peut fonctionner que sur une ou deux pistes (suivant qu'il est mono ou stéréo).

Par rapport au haut de gamme, c'est en-dessous et tu n'as pas le côté "magique" de certaines grosses machines (Manley, Neve...) même si les émulations sont souvent de bonne qualité.
3


 Merci pour ta réponse rroland
  Donc je peux considérer qu'une carte UAD-2 est l'équivalent d'un compresseur externe (moyen

 de gamme) ??

 

4
Pas exactement, mais dans l'idée c'est un peu cela.  C'est un système hybride (DSP externe que tu utilises en interne, donc sans conversions).
5
Oui et puis l' UAD2 est plutot l'équivalent d'une tripotée de compresseurs. Entre autres.
Et aussi de reverb, de limiteurs, de délay, de tranche de console, de.....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
le gros avantage de ces cartes DSP et de leur plugins c'est qu'au vu de ton budget, un compresseur externe (moyen de gamme de surcroit) implique une conversion DAAD supplementaire peu enviable avec des converto moyen de gamme egalement,

avec une carte DSP tu va te retrouver avec de bon plugins, de mutiples instances, aucune conversion supplementaire et un outil tout a fait operationnel pour mixer tes projets de A à Z.

-