Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/385
Universal Audio UAD-2 Quad
Sujet de la discussion MaJ v.5.6 + New plugg Manley Massive Passive EQ + EMT 140 plate reverbe + Precision Enhencer Hz
Salut,

Est-ce que quelques uns d'entre vous on eut l'occasion de les tester et si oui, pouvez-vous laisser vos premières impressions ? Comparatifs etc ...

Merci d'avance

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est toujours un peu limite ces trucs du genre "ouais le vrai c'est mieux etc..."
Franchement, comparons le nombre de gens qui pourront avoir une émulation correcte   et ceux qui vont s'écheter un vrai ?

Ca sonne pas aussi bien ? On a envie de dire, "sans déconner ! Pas possible ! Quelle surprise !"

Si je compare ce que m'ont coûté le 1176; le fairchild, les pulteq, la plate 140 (etc etc etc) et ce que couterait les vrais (sans parler de l'entretien de vieilles machines promises au rebut faute de pièces).

C'est le même trip que "wah j'ai un minimoog et il enterre le Minimoog V"

L'idée au départ c'est de faire de la musique: Pensons plus plutôt comme Joe Meek: "si ça sonne bien, c'est bien !"

http://soundcloud.com/in-mobile

 

13
D'accord avec toi malhomme...mais si cela sonne mieux, c'est mieux
14
Oui enfin notez quand même les résultats des préférences (labélisées en général "où est le vrai", puisque tous infèrent d'entrée que le vrai DOIT sonner mieux) du sondage de la page citée avec le test en aveugle:

50/50. Pile ! (sur 126 votes exprimés).
Statistiquement cela signifie que les préférences sont données au hasard.
Conclusion: tout le monde entend PEUT ETRE une différence mais cette différence n'est absolument pas relevante et encore moins significative d'un "meilleur son".
CQFD pour moi.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 16:42:03 ]

15
Merci dokcs, très appréciable mrgreen

Bon et toi rroland qui a les 2, ton comparatif c'est trouvé aussi subtile ?

Et ayant le hw tu avais trouvé la réponse au test? Perso, je n'aurais pas su répondre facepalm


EDIT: je suis d'accore  malhomme, mais si c'est pour avoir un plugg manley qui ne sonne pas manley autant garder le plugg cubase (pour ma part). Après bien sur qu'on aura pas le même son que le hw mais ce que je voulais savoir c'est "est-ce qu'on s'en rapproche et une personne ayant le hw pourrait se dire, tiens on dirai le manley" Ce qui répond à ma question grâce au lien de docks

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 18:23:10 ]

16
J'ai fait un petit test cet après midi.  J'ai utilisé le preset de mastering  n°11 "live recording" dont j'ai copié les réglages sur la "vraie" machine.  J'ai du ajuster les niveaux car le plug donne un peu moins de niveau, à réglages équivalents (genre 2 dB RMS de différence).  J'ai donc un peu monté les niveaux sur le plug in et un peu baissé les niveaux de la vraie machine.  Par contre, les presets du plug in font souvent sonner plus fort que quand il est en bypass...cela ne facilite pas la comparaison.

Si on retrouve une couleur sonore assez proche, il y a quand même des différences audibles (sur de bons moniteurs du moins).  Le grave est plus net et les hautes fréquences (le shaker par exemple) plus définies.  Je m'attendais (du fait de l'absence de conversion A/N et N/A) a quelque chose d'un peu plus flou pour la "vraie" machine, mais c'est le contraire qui se produit.  J'entends un peu plus de médium dans la version "plug in".  J'apprécie vraiment sur des pistes individuelles, c'est un chouette plug in à prix finalement abordable (sauf qu'il bouffe de la ressource DSP comme un malade, UAD va vendre des cartes ).

Pour le reste, j'ai utilisé le même compresseur/limiteur numérique (Weiss).
Donc c'est soit : Logiciel Audio-->convertisseur N/A-->Massive Passive-->convertisseur A/N-->Compresseur/limiteur Weiss DS1--> Logiciel audio

soit : Logiciel audio avec plug in -->DS1-->logiciel audio

le plug
http://www.megaupload.com/?d=B5EUAAIL

Le "vrai" massive passive
http://www.megaupload.com/?d=N2JX96L9

Bonne écoute.

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 19:07:44 ]

17

Cool, je vais écouter ça sur des NHT (pas sûr que j'entende une différence avec les M1 MK2 alesis bave )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

18
merci rroland pour cette comparaison.

C'est vrai que l'on entend clairement la différence sur les basses et les aigües. Et si tu changeais finement les réglages, aurais tu plus d'aigu et de grave comme sur le vrai? 
En tous cas j'ai l'impression que c'est plus aéré sur le vrai que sur le plug et que ça ne changerait pas avec des réglages différents...
Mais j'ai l'impression que ce plug est quand même une réussite et que je me l'achèterais dès que j'en aurais l'opportunité.

Bertrand

19
Je suis d'accord avec toi bertrand, c'est à coup sur un plugg à avoir. Car pour moi pour le peut de différence qu'il y a, je n'irai pas mettre 5000€ de plus pour avoir le vrai bave

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

20
Le vrai est clairement au-dessus, selon moi, mais avec le plug tu peux déjà faire du très  bon boulot sur les pistes individuelles.  En master, je l'aime moins à vrai dire. Cela dit, il bouffe énormément de ressources DSP sur la carte (hélas).