Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/385
Universal Audio UAD-2 Quad
Sujet de la discussion MaJ v.5.6 + New plugg Manley Massive Passive EQ + EMT 140 plate reverbe + Precision Enhencer Hz
Salut,

Est-ce que quelques uns d'entre vous on eut l'occasion de les tester et si oui, pouvez-vous laisser vos premières impressions ? Comparatifs etc ...

Merci d'avance

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

2
J'ai testé le Massive Passive.
Il est précis, les presets sont bien choisis (parfois un peu extrêmes mais on peut ajuster).  Hélas, on na pas la magie du vrai (j'ai fait des comparaisons en direct avec le vrai, principalement sur du mixage).

Enfin, cela bouffe énormément de ressources.

Donc : sympa, mais pas comparable (on s'y attendait un peu).
3
Merci rroland mrgreen

-Qu'entends-tu par on a pas la magie du vrai ?

-Ton "pas comparable" fait penser qu'il est bien loin du hardware ?... 

D'après ce que j'ai retenu des retour de comparaison des plugg UAD, c'est que ça s'arrête dès qu'on les poussent dans leurs retranchement, ce qui souvent sur le hardware donne toute la magie voulu bave , c'est ce que tu veux dire ou tu as noté autre chose ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
Avec le vrai Massive Passive, tu fais passer ton son et même si tu n'as fait aucun réglage, tu entends une nette amélioration, et une espèce d'ouverture (comme si tu bossais en M+S et que tu donnais un peu plus aux "S")... c'est magique en fait.

Avec le plug, tu entends bien les corrections d'égalisation,; le signal qui change de façon assez précise, mais tu n'as pas le côté "magique" dans le son, pas ce côté "analogique" qui fait toute la force de l'original. 

Et je suis loin d'être un partisan de l'analogique à tout prix, du "c'était mieux avant" etc.  Simplement, Manley possède une couleur géniale (en compression ou en égalisation) qui ne semble pas être rendue avec le plug in.
5
Ok, ça sent le petit coup de marketing quoi ? bave

Après apparemment, il a l'air vraiment gourmand, donc on peux peut être imaginer que si il avait pousser leur algo plus loin, il faudrait 2 carte UAD quad pour le faire fonctionner mrgreen

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Disons que sur une carte UAD2 solo, tu peux en utiliser un (whou !).  Cela dit, sur les pistes individuelles cela marche pas mal du tout.  Sur un mix par contre, j'ai été assez déçu.
7
sans avoir le coté magique du hardware, comment le trouve tu face au autres eq en plugin du marché (mm UAD) roland ?

j'avoue ne pas avoir eu le tps de tester cette v5.6, le fatso m'a quand mm serieusement impressioné, le MP de part sa conso DSP semble etre de la mm trempe ...

sinon sur un sous mix (bus de batterie ou mm bus basse + batterrie) ca donne quoi ? (promis je testerais moi mm bientot)
8
Citation de : rroland
Cela dit, sur les pistes individuelles cela marche pas mal du tout.  Sur un mix par contre, j'ai été assez déçu.

Ah quand même. Alors qu'à "l'origine" il est très utilisé en pré-mastering non ?

Sur quel type de pistes l'as-tu comparé ? Et dans quel cas il s'en est mieux sorti ?

bravo

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
Je n'ai pas testé en sous groupe.  Je le ferai si j'ai le temps.  j'ai bien aimé sur guitares, basses, Kick, Hammond, Rhodes.  C'est très bien (sur le hammond assez impressionnant).  Les presets sont un peu "too much" il faut un peu calmer le jeu selon moi (genre donner 3 dB où UA en donne 6) mais les presets sont bien réalisés en tant que base de travail.

Sur le mix c'était décevant, je l'ai dit plus haut, parce qu'on a pas la largeur et la précision de l'original.
10
Citation :
Alors qu'à "l'origine" il est très utilisé en pré-mastering non ?

Oui, je l'utilise souvent en mastering.  Cela ne veut pas dire qu'il soit nul ailleurs.  Le "vrai" en sous groupe batterie, avec le Vari Mu derrière, c'est assez géant.