Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/374
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet Supprimer les plugins que l'on utlise pas

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 5 989 vues
  • 8 followers
1 Supprimer les plugins que l'on utlise pas
Bonjour, qqu'un a un esatuce simple? ou faut-il supprimer toutes les .dll etc. ... Ca prends pas mal de place les plugins installées que l'on utilise pas ... je suis en période nettoyage ;-). Merci
2
ouais moi je supprime les fichier à la source pour y voir plus clair et ça pose aucun problème
3
C'est ce que j'ai fait aussi ;-) merci
4
Et le jour ou vous voulez utiliser un version démo ça marche toujours si le plug n'est plus dans la liste? :8O:

 

 

 

5
Non, tu dois le réinstaller. Et j'ai déjà cherché pendant longtemps pourquoi un plugin dont je venais d'autoriser la démo n'apparaissait toujours pas dans ma liste de plugins jusqu'à ce que je me souvienne que je l'avais viré. :facepalm: :mdr:

Pour ma part, je les range dans un dossier "UAD non utilisés" mais pour ceux qui les ont réellement mis à la poubelle, je présume qu'il suffit d'installer à nouveau le fichier UAD contenat les plugins.
6
Oui c'est clair qu'une réinstall c'est rapide. En plus il y a des nouvelles versions du soft régulièrement vu la vitesse à laquelle ils sortent des nouveaux plugs ces derniers temps… C'est sûr que le menu déroulant est un peu volumineux mais il ne m'était jamais venu en tête de virer des plugs.

 

 

 

7
Tout dépend de ton DAW mais vu la lenteur d'un démarrage de Pro Tools, par exemple, je fais régulièrement le ménage dans mes plugins.
C'est dingue comme on accumule rapidement des plugins que l'on n'utilise jamais, des compresseurs dont on a oublié même le nom, des démos périmées, des freewares dont on ne voudrait pas même si on nous payait….

Bref, tout ce qui allège la fusée au décollage est bon à prendre. Et puis au niveau du workflow, quand on un EQ dans une liste qui ressemble à un menu de resto chinois, je me dis qu il y a sûrement un problème. :mdr:
8
x
Hors sujet :
Je prendrais bien le 53, le 112 et le… Allez tiens… le 84 soyons fou!

 

 

 

9
Déterrage ...

Hello, j'ai été obligé de réinstaller l'UAD pour mes 5 plugins ... tjrs rien de pratique pour supprimer les plugins non utilisés? c'est vraiment lourd, ça prend de la place etc. ... plusieurs Go, et il faut passer 30 minutes pour tout bien nettoyer, parce que je veux aussi gagner de la place sur mon ssd, accélérer le lancement du DAW, et ne pas voir une liste interminable du plugins que je n'utilsie pas et que je n'ai pas ! etc ... je le fais donc à l'arrache, mais il faut faire gaffe de ne pas effacer un fichier dll d'un plugins autorisés ... et il y'en a partout ... je suis agacé là !!! :fache:

Je suis à la limite de ne plus utiliser leurs plugins, virer la carte et puis basta ... revendre. Les plugins de base de cubase sont aussi bien en fait ... pour ce que j'en fait ... :fache:

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 22:34:55 ]

10
je suis d'accord avec toi.

Ca prend 10 ans au démarrage, quand surprise cubase fait une vérification des plugins ... :oo:

Uad devrai faire quelque chose.


Perso moi je suis decu des prix de maintenant.
Avant avec des codes promo + soldes, je pouvais avoir de bon plugins pour 30€ ou 50€
Aujourd’hui ce n'est plus le cas.

Si j'avais su, j'aurai choisis une autre carte.
C'est par contre stable comme carte. Ca bug quasi jamais chez moi , et ca c'est cool